#LigueDuLol : Pascal Praud dézingue "les petits marquis de la presse française" et "les harceleurs de salon"

Partager l'article
Vous lisez:
#LigueDuLol : Pascal Praud dézingue "les petits marquis de la presse française" et "les harceleurs de salon"
Pascal Praud dézingue les membres de la "Ligue du Lol". © CNews
Le présentateur de CNews a étrillé ce matin les membres de la "Ligue du Lol" accusés de cyberharcèlement.

L'éloge funèbre de Pascal Praud. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, le présentateur a décidé d'ouvrir son émission avec un coup de gueule contre la "Ligue du Lol", un groupe Facebook créé par Vincent Glad. Entre 2009 et 2012, les membres de ce groupe composé notamment de journalistes et de communicants, ont cyberharcelé plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, principalement des femmes. Depuis vendredi dernier, plusieurs victimes ont témoigné de ces cyberharcèlements et certains membres de la "Ligue du Lol" ont été écartés de leur rédaction.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
"Top Chef" 2019 : Découvrez les 15 candidats de la saison 10 !
TV
"Top Chef" 2019 : Découvrez les 15 candidats de la saison 10 !
Affaire Benalla : Echange tendu entre Edwy Plenel et Patrick Cohen sur l'origine des enregistrements de "Mediapart"
TV
Affaire Benalla : Echange tendu entre Edwy Plenel et Patrick Cohen sur l'origine...

"Des petits esprits médiocres morts sur le champ du déshonneur"

"Ils jouaient les petits marquis de la presse française, distribuant les bons points, désignant le camp du Bien, parlant en écriture inclusive, donnant des leçons, redressant des torts. Procureurs et moralistes. On connaît la chanson", a lancé d'entrée Pascal Praud. Et de poursuivre : "Ils disaient les films à voir, les livres à lire. Ils disaient comment penser depuis leur tribune magistère de 'Libération' et des 'Inrocks'". Le journaliste a ajouté d'un ton grave : "Et puis, patatras ! Ces jeunes gens étaient en toc. Derrière le donneur de leçons existait un harceleur de salon."

Selon l'animateur de CNews, "derrière la posture se cachait une forfaiture" : "La 'Ligue du Lol' est un groupe Facebook dans lequel une trentaine de membres, souvent journalistes, ont mené des campagnes de cyberharcèlement de 2009 à 2012". Il les a alors décrit comme des "délateurs", des "harceleurs", des "petits esprits médiocres nés sur les fonts baptismaux d'internet" et "morts sur le champ du déshonneur pour la profession de journaliste". "R.I.P comme on dit sur Twitter. Twitter, leur nouvelle adresse professionnelle, là où sera désormais leur bureau", a-t-il glissé.

"Qu'ils cessent de nous donner des leçons"

"J'en ai marre des donneurs de leçons ! D'ailleurs, 'Libération' a fait le ménage", a enchaîné Pascal Praud, montrant à l'antenne la Une du quotidien sur la "Ligue du Lol". "'Libération' a bien raison. Et notre ami Laurent Joffrin, aussi", a félicité le présentateur, en référence à l'édito du directeur de la publication de "Libération". Avant de conclure : "Mais 'Les Inrocks', c'est juste insupportable. On découvre que ces gens-là ne sont juste que des harceleurs. Qu'ils cessent de nous donner des leçons". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Romain Collé

c'est pas nouveau que des trous de fesse font la pluie et le beau temps dans les milieux parisiens.
L'odeur du fumier sent meilleur j'imagine que celle de ces salons



Toupile

Ah tu m'en diras tant; elle est chroniqueuse de son émission et à ce titre n'a donc certainement pas eu droit à une chronique malsaine, tordue, sous la ceinture.
Donc c'est un face à face où elle peut si besoin claquer son beignet au malotru ... ce qui n'était pas le cas de d'Ornellas.
Rideau !

J'attends qu'on nous annonce que lui aussi baignait dans la fange de la ligue du lol et le tableau sera complet



guilem2

Je ne dis pas le contraire. Je constate qu'un type comme Christophe Caron, par exemple est loin d'être le dernier à faire la leçon libertarienne a tout le monde. J'ai tendance à me méfier des curés, quel que soit leur obédience, et il se trouve que le progressisme autoproclamé de cette presse là me semble moins composé de convictions (si ce n'est que le libéralisme est génial) que de supériorité morale autoproclamée. Dire qu'hurler son progressisme ne suffit pas à l'être ne signifie pas dénier le droit de l'être, évidemment.



lalo-19

Pour le coup, très bon édito de Pascal Praud, c'est tout à fait ça.



Auré

Ce « progressisme »-là n'est que celui des membres de la Ligue du LOL. Parmi les victimes, il y en a aussi qui se revendiquent progressistes. On s'attribue le courant de pensée qu'on veut et on n'est même pas obligés d'en respecter les principes…



NorbertGabriel

On va en finir avec ces balivernes, c'est tous les jours vers midi que Morin fait son numéro, et Leîla Kaddour est une des animatrices de l'émission. Et elle se marre franchement, comme d'autres humoristes de l'émission chambrent Morin, et comme Morin chambre Nagui, le patron de l'émission.. C'est de l'humour lourdingue qu'on aime ou pas, c'est pas ce que je préfère, mais c'est de l"humour.

.. Sur ce, bonjour chez vous, les discussions stériles, basta !



Toupile

Tu perds les pédales et tu me confonds avec un autre.

Non je n'ai pas écouté Leïla Kaddour interviewée par Morin pour me rendre compte s'il est aussi abjecte qu'avec d'Ornellas.

Et je n'invente rien http://disq.us/p/1z56z7g



NorbertGabriel

OK, je vois .. Vous avez écouté cette émission ? Oui ou non ??

Au fait quels étaient vos autres pseudos. On s'y perd ..



M-16

c'est un fantasme des gens de droite qui se sentent persécutés, que tout autour d'eux est de gauche et que tous ceux qui sont autour d'eux, sont de gauche.
Et l'esprit "de gauche" , c'est le mal absolu

Souvent, ils écrivent "bobo" dans la même phrase ou dans la phrase suivante.



Toupile

Je te cite : "Le taxer de sexisme quand il produit une émission "Vous les femmes" est aussi ridicule que taxer Ruquier d'homophobie."

Si ça c'est pas une façon maladroite de défendre ce sale type, ...alors je ne sais pas ce que signifie dédouaner un porc.

S'il a récidivé et j'aimerais pouvoir comparer, c'est donc un récidiviste.

J'ajoute que l'affaire de la ligue du lol, montre à quel point toutes ces belles âmes pétries de générosité mielleuse et passant leur temps à faire la leçon à la terre entière, étaient en fait profondément racistes, mysogynes, homophobes, menteurs dans leur métier.

Le fait est que la profession s'est chié dessus plutôt que de monter au créneau pour dénoncer sa chronique de cuistre.



NorbertGabriel

Bis repetita, Morin dans son personnage de gros salopard machiste fait à peu près la même chose avec sa collègue Leïla Kaddour, c'est pas très fin, mais voir du sexisme là dedans.. C'est comme si on voyait en Delon un tueur à gages après "le samouraï" ..



NorbertGabriel

Vous avez une boule de cristal assez défaillante, parce qui si vous pensez que j'ai soutenu Morin à quelque moment, vous avez de sérieux troubles visuels.. A part ça Morin, dans ses conneries humoristiques a fait aussi le même genre de discours à sa collègue Leïla Kaddour.. Donc ?



guilem2

La violence et la cruauté n'a ni profession ni positionnement politique en effet. Le propos est autre: constater qu'on puisse à ce point hurler sa supériorité moralee en permanence tout en étant si peu empathique soi-même, cela dit quelque chose sir ce "progressisme" là.



Toupile

Aucune commune mesure.

Et Valls est bien plus parodique en défilant au côté de l'extrême droite espagnole, contre le gouvernement socialiste espagnole; en terme de honteux foutage de geule, c'est au moins du calibre 12

Si tant est qu'aucun journaliste ne se soit un jour laissé abusé par une gorafi, ton gougniafier de poulain s'est-il lui, excusé pour son sexisme crasse ?

Elle oui, juste après la pub; pour si bénine et non moins charmante confusion, elle parvient à mettre en syncope le huff, france inter et toute la hierachie des cadavres de la gauche morale en marche (vers les poubelles de l'Histoire).



Lisbeth Salander

Gné ?



guilem2

Je ne crois plus en la viabilité de la grille de lecture gauche/droite, périmée depuis que la gauche e la droite libérale ont entériné leur convergence.

Par contre on est obligés de constater que ce petit monde très parisano urbain compte beaucoup de progressistes autoproclamés qui occupent le terrain moral avec zèle.



guilem2

Ne confondons pas gauche et gôche cela dit.

En occurrence, on a ici affaire à des CSP+ qui exercent leur petit pouvoir pour bizuter. Ce n'est pas différent de ce qui se passe dans pleins de milieux pro et dans plein d'écoles. Et c'est tout aussi honteux ailleurs que dans le journalisme.

La différence est simplement que beaucoup de membres de ce groupe ont choisi d'exercer leur métier en donnant perpétuellement de grandes leçons de morale à tout le monde. Je pense que c'est ce coté "curé aisé" qui définit l'accent circonflexe ici.



guilem2

Le déballage de ces comportements, qu'en réalité beaucoup de gens connaissait et qui n'avait à vrai dire âs grand chose de confidentiel vu qu'ils tweetaient souvent à) visage découvert, a un grand mérite: affirmer le fait que le bizutage, ou que ce soit, est une saloperie.

Pour le reste, la foire à la récup me fait gerber.

Entre Praud qui kiffe comme un enfant parce que ça s'est passé dans une presse qui le taille, ou les enfoirés d'indigénistes qui s'empressent d'en faire un truc collant à leurs obsessions alors que leurs amis ne sont pas les derniers à se livrer à l’homophobie et au sexisme...



L'Œil

Je me demande ce qui est le plus pénible à supporter : gôôôôche ou bien pensant. La ripolinisation des esprits, d'où qu'elle vienne, est juste agaçante.



L'Œil

C'est d'autant plus cocasse venant de la part d'un Insoumis !



TéléQuaNon

Baudouin contrairement à Tao la merdouille, le méritait.



Pickle Rick

https://media.giphy.com/med...



NorbertGabriel

C'est celle qui a attribué à Valls une phrase parodique de Canteloup ??



Marc Paget

Ok c'est noté : tous journalistes de gauche

Toupile

Epiphénomène localisé à la presse parisienne et ses agitateurs, avec twitter ?

Mouais. Tu te souviens quand Daniel Morin avait insulté de manière sexiste Charlotte d'Ornellas sur France Inter ? Aucune sanction, aucune larme de la profession, rien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch diffusée ce soir sur Canal+ Séries
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch diffusée ce...
L'acteur Bruno Ganz ("La Chute") est mort
Cinéma
L'acteur Bruno Ganz ("La Chute") est mort
BFMTV : Alain Juppé annule son interview dans "Et en même temps" dimanche soir
TV
BFMTV : Alain Juppé annule son interview dans "Et en même temps" dimanche soir
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Aymeric Bonnery (NRJ) se retire du cast de l'émission de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Aymeric Bonnery (NRJ) se retire du...
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, la spéciale de "Je t'aime, etc" déçoit
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, la spéciale de "Je...
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP ouvert à tous" en forme, "Un si grand soleil" devant "PBLV"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP ouvert à tous" en forme, "Un si grand...
Vidéos Puremedias