"Trash" devient "Culte". La série qui raconte la création de "Loft Story", à venir sur Prime Video, change de titre et dévoile sa date de mise en ligne et ses premières images dans un teaser.
Derrière la mini-série "Culte", on retrouve à la production Alexia Laroche-Joubert qui n'est autre que la productrice de "Lof Story", la première émission de télé-réalité d'enfermement diffusée en France sur M6, et qui, à l'époque, avait fait scandale. L'expression de "télé-poubelle" était même née.
À LIRE AUSSI : "Loft Story" : Benjamin Castaldi révèle combien il a gagné pour animer la saison 1
"Culte", série imaginée par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka (scénaristes de "Familly Business" pour Netflix), aidés à l'écriture par l'humoriste franco-suisse Marina Rollman, raconte les dessous de la création, en France, du programme "Loft Story", adaptation du programme néerlandais "Big Brother". Les épisodes sont réalisés par Louis Farge, qui a mis en scène "Follow" et "Cuisine interne" pour 13ème rue.
Des comédiennes pour incarner Loana et Alexia Laroche-Joubert
Dans la mini-série, qui sera mise en ligne sur Prime Video le 18 octobre prochain, les coulisses de l'arrivée à la télévision française de "Loft Story", présentée par Benjamin Castaldi, seront racontés. Le programme, inspiré de faits réels, sera incarné par des comédiens. Au générique, on retrouvera Nicolas Briançon, Sami Outalbali ("B.R.I." sur Canal+) et César Domboy ("Outlander" et "Sous emprise" sur Netflix, "Le bal des folles" sur Prime Video). Anaïde Rozam, candidate à la saison 4 de "LOL : qui rit, sort" sur la plateforme, incarne Alexia Laroche-Joubert, rebaptisée Isabelle pour l'occasion. Quant à Alexia Laroche-Joubert, elle tient un petit rôle dans sa production : celui d'une personne travaillant au CSA.
Les candidates de "Loft Story" Loana et Laure de Lattre sont également incarnées par des actrices. Lila Guennas interprète Laure et Marie Colomb, qui jouait le rôle-titre dans la série "Laëtitia" de France 2, prête ses traits à Loana. Et, c'est assez ressemblant, comme on peut le constater dans le teaser que puremedias.com vous propose de visionner.
Ce n'est pas la première fois que Prime Video s'intéresse à la télé-réalité. La plateforme a sa propre émission, le jeu "LOL : qui rit, sort". Elle a également proposé la série documentaire "Influence(s)" sur l'agence We are influence qui gère notamment les carrières de certains anciens candidats de télé-réalité comme Nabila Vergara ou Aurélie Van Daelen.