Le capitaine Sharon Raydor est de retour. Ce soir, à 21h, France 2 proposera la suite de la saison 5 de "Major Crimes", le spin-off de "The Closer : L.A. enquêtes prioritaires". Pour son retour, la deuxième chaîne diffusera trois numéros inédits : les épisodes 7, 8 et 9. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver la brigade des crimes majeurs de la police de Los Angeles, emmenée par le capitaine Sharon Raydor, personnage joué par Mary McDonnell. L'action de la série américaine créée par James Duff se partage comme toujours entre résolution d'affaires et vie personnelle des membres de la brigade.
Une riche galerie de personnages
Aux côtés du capitaine Sharon Raydor, les fans suivront de nouveau le lieutenant Provenza (G.W. Bailey), son bras droit et homme de terrain ; le lieutenant Andy Flynn (Tony Denison), entêté et parfois influencé dans son travail par son amitié pour Provenza ; le lieutenant Mike Tao (Michael Paul Chan), l'expert en technologie de l'équipe ; Julio Sanchez (Julio Sanchez), spécialiste des gangs latinos, et le sergent Amy Sykes (Kearran Giovanni). Le Dr Morales (Jonathan Del Arco), médecin légiste, allégera la lourde ambiance de la salle d'autopsie avec son humour habituel. Enfin, Rusty Beck (Graham Patrick Martin), l'adolescent recueilli par Sharon, et l'officier de réserve Buzz Watson (Phillip P. Keene), complèteront cette riche galerie de personnages.
L'été dernier, à partir du 16 juillet 2018, France 2 avait déjà débuté la diffusion de la saison 5 de "Major Crimes". Elle avait alors arrêté la diffusion de la série policière le 30 juillet. Les épisodes 5 et 6 de la fiction avaient alors été regardés en audience veille par 2,63 millions de téléspectateurs, soit 13,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Pas de saison 7
Toutefois, s'il lui reste des épisodes de la saison 5 et l'intégralité de la saison 6, France 2 ne diffusera pas de saison 7 de "Major Crimes" car la chaîne américaine TNT avait annoncé en novembre 2017 l'arrêt de la série. "Je veux que vous sachiez que ce n'était pas du tout mon idée. (...) Nous aurons la possibilité de parler de ce qui s'est passé dans un futur proche. En attendant, nous sommes déterminés à vous donner la meilleure saison possible. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu empêcher ce moment d'arriver", avait indiqué le créateur de la série, James Duff, sur Facebook.