Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 face à "Cassandre" sur France 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 face à "Cassandre" sur France 3 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la saison 5 de "Mask Signer" présentée par Camille Combal sur TF1 © Laurent VU / TF1
"Mask Singer", "N'oubliez pas les paroles", "Cassandre", "Enquête d'action"... Les audiences de la soirée du vendredi 14 avril 2023.

Vendredi soir, France 3 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à la diffusion de la série "Cassandre". Un nouvel épisode inédit de la fiction portée par Gwendoline Hamon a attiré 4,78 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 24,6% des individus de quatre ans et plus et 6% sur les FRDA-50. La semaine dernière, le lancement de la saison 7 de la fiction française avait convaincu 4,81 millions de téléspectateurs, soit 24,9% de PDA sur les 4+ et 4,1% de PDA sur les FRDA-50.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

"Mask Singer" large leader FRDA-50

TF1 arrive deuxième avec le lancement de la cinquième saison de "Mask Singer". La première partie des premières enquêtes de Kev Adams, Michèle Bernier, Jeff Panacloc et Elodie Frégé, diffusée de 21h11 à 22h14, a séduit 3,69 millions de curieux, soit 18,6% de PDA sur les 4+ et 34,5% de PDA sur les FRDA-50. Sur cette cible tant convoitée par les chaînes privées, la Une était largement leader. Sur les cibles jeunes, l'émission signe d'excellentes performances (52,5% de PDA sur les enfants de 4 à 14 ans, 43,5% de PDA sur les 15-24 ans ou encore 30,9% de PDA sur les 25-49 ans). Dès 22h23, la suite du divertissement a conservé 3,3 millions de fidèles (23,1% de PDA 4+, 38,8% de PDA FRDA-50)

A lire aussi : "On a démasqué l'homme le plus connu de 'Mask Singer'" : On a suivi le Homard dans les coulisses du show de TF1

En août dernier, programmée le mardi soir, l'ouverture de la quatrième saison de l'émission présentée par Camille Combal avait rassemblé 3,12 millions de fidèles (17,1% de PDA 4+, 27,1% de PDA FRDA-50) jusqu'à 22h15 puis 2,90 millions de téléspectateurs (25,1% de PDA 4+, 38,8% de PDA FRDA-50) jusqu'à 23h20.

France 2 arrive troisième avec la suite du tournoi des maestros de "N'oubliez pas les paroles". Le jeu orchestré par Nagui a séduit 1,78 million de curieux, soit 9,8% de PDA sur les 4+ et 9,5% de PDA sur les FRDA-50. La semaine dernière, le divertissement avait fait chanter 1,99 million de personnes, soit une part de marché s'élevant à 10,7% de l'ensemble du public et 11,3% sur les FRDA-50.

M6 arrive quatrième avec la rediffusion du film "Les dents, pipi et au lit" avec Arnaud Ducret. La comédie française a fait rire 1,46 million de personnes, soit une part de marché s'élevant à 7,9% de l'ensemble du public et 15,6% sur les FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec la programmation du film "Notre dame". Réalisée et jouée par Valérie Donzelli, la fiction a attiré 854.000 téléspectateurs, soit 4,4% de PDA sur les 4+ et 0,7% de PDA sur les FRDA-50.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...