TV
"Moi je me sens bien ici !" : Elise Lucet pique la place d'Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à Vous" sur France 5
Publié le 27 octobre 2023 à 18:19
Les deux journalistes avaient piégé les téléspectateurs quelques jours plus tôt dans la bande annonce d'un numéro d'"Envoyé Spécial" consacré à l'usurpation d'identité.
"Moi je me sens bien ici !" : Elise Lucet se prend pour Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à Vous" sur France 5

Elise Lucet rend la pareille à Anne-Élisabeth Lemoine. Deux jours après la parution de la bande-annonce d'"Envoyé Spécial" où la présentatrice de "C à vous" présentait l'émission de reportage en se présentant sous le nom d'Elise Lucet, cette dernière a, à son tour, surpris les téléspectateurs en se glissant dans les souliers de sa consoeur. Alors que Lorrain Sénéchal présentait le numéro du magazine de France 2 dont le reportage principal était consacré à l'usurpation d'identité dans son "5/5", il est réapparu à côté d'Elise Lucet après la diffusion de la bande annonce du programme.

"On embrasse Elise Lucet, bien sûr"

"Voilà, c'est ce soir, 21h10 sur France 2, Babeth", a-t-il indiqué comme si de rien n'était pour que la journaliste conclue l'émission. "Oui, effectivement, l'enfer des vols d'identité, c'est un documentaire absolument remarquable, une enquête à ne manquer sous aucun prétexte c'est dans "Envoyé spécial". C'est effectivement présenté par Elise Lucet, qu'on embrasse bien sûr. Merci à vous Lorrain", a rétorqué naturellement la journaliste. "Avec plaisir Babeth", lui a répondu le chroniqueur.

Comme le fait habituellement Anne-Élisabeth Lemoine, Elise Lucet a ensuite tour à tour remercié les différents invités présents autour de la table de "C à vous" avant d'annoncer les invités du dîner, diffusé à partir de 20h10 sur France 5. "Dans un instant la directrice de l'Opéra de Monte-Carlo, Cecilia Bartoli", a-t-elle déclaré. "Cecilia, je crois qu'on dit Cecilia parce qu'elle est Romaine", l'a reprise l'ancien journaliste de Franceinfo assis à ses côtés, faisant sonner les "C" du son "ch". "Ah Cecilia ! Ok, Cecilia Bartoli. Moi comme je m'appelle Babeth, je n'ai pas l'habitude", a rectifié la journaliste d'investigation avant de reprendre le fil de ses annonces, inscrit sur une fiche.

"Je trouve qu'on n'est pas mal !"

"On aura aussi l'actrice Eye Haidara (...) et le jeune journaliste Hugo Travers de la chaîne Youtube 'HugoDécrypte' qui débarque sur France 2. Sans oublier bien sur le 'VU', 'L'oeil de Pierre', 'Les radoteurs', les 'Actualités de Bertrand'. On vous attend, on est en direct jusqu'à 21h. À tout de suite", a-t-elle conclu face caméra avant qu'un plan large ne montre l'ensemble des invités et chroniqueurs assis autour de la table de l'émission. On a alors entendu Elise Lucet déclarer : "Moi je me sens bien ici, c'est chouette non ? Je sais pas, je trouve qu'on n'est pas mal !"

Elise Lucet pourrait-elle prendre la place d'Anne-Elisabeth Lemoine à l'animation du talk show diffusé chaque jour sur France 5 ? Elle s'est en tout cas visiblement amusée à prendre au piège à son tour les téléspectateurs de l'émission après avoir collaboré avec l'animatrice dans la bande annonce d'"Envoyé Spécial". En attendant, celle que les chroniqueurs surnomment "Babeth" ne devrait pas avoir trop de souci à se faire si l'on en croit Pierre-Antoine Capton, le producteur de l'émission. "Elle a mon soutien total et elle s'implique énormément dans l'émission. Je suis très heureux qu'elle soit là et tant qu'elle en a envie, elle gardera la présentation de 'C à vous'", a-t-il indiqué dans une interview au quotidien "Ouest-France".

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Elise Lucet
Elise Lucet
"Cash investigation" : Élise Lucet va s'attaquer aux arnaques des influenceurs sur France 2
16 mars 2024 à 14:00
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
7 mars 2024 à 13:50
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine en grande forme sur France 5, Nagui toujours en difficulté sur France 2 player2
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine en grande forme sur France 5, Nagui toujours en difficulté sur France 2
17 mars 2026
Audiences pré-access : Les nominations boostent la "Star Academy" sur TF1, "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine au top sur France 5 player2
Audiences
Audiences pré-access : Les nominations boostent la "Star Academy" sur TF1, "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine au top sur France 5
8 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news