"Nouvelle Star" 2015, épisode 8 : "Il y a des choses qui sont un peu bancales"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015, épisode 8 : "Il y a des choses qui sont un peu bancales"
Suivez et commentez "Nouvelle Star" sur puremedias.com
Suivez et commentez "Nouvelle Star" sur puremedias.com © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Ce soir, les derniers candidats encore en lice se sont affrontés lors de la toute nouvelle épreuve du feu pour tenter de décrocher une des dix places disponibles sur les directs. Et la fin de l'émission a réservé une petite surprise à un candidat...

Les 16 candidats sauvés à l'issue de l'épreuve de la dernière chance de jeudi dernier espéraient accéder directement aux directs de "Nouvelle Star" sur D8. Mais la production a décidé de réduire les effectifs en intégrant "l'épreuve du feu". Ce soir, Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et Yarol Poupaud vont pouvoir juger l'aisance de leurs candidats sur une vraie scène, celle de la Gaîté lyrique, à Paris. A l'issue de la soirée, seuls dix chanteurs décrocheront leur place pour les directs, dès jeudi prochain. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Nouvelle Star" sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6,...

Un homme au "look de hipster norvégien" qualifié

21h01. Qui va être sélectionné ? En coulisses, alors que les proches des candidats et d'anciens participants font leur entrée dans la salle, le stress est omniprésent. La soirée démarre avec Maëva qui, comme tous les candidats, a répété comme pour un prime. La chanteuse s'élance sur "I Put a Spell on You" de Screamin' Jay Hawkins. La prestation est très bonne et la jeune femme s'amuse avec Fabien, le guitariste. Seul reproche : un regard un peu perdu vers le public. Le jury est lui convaincu, notant l'évolution de Maëva. "Tu vas sur le terrain de Joss Stone", applaudit André Manoukian, qui lui offre la première place pour les directs !

21h10. C'est maintenant au tour de Micka. Le chanteur a choisi la très belle ballade pop-rock "Another Love" de Tom Odell. Le grain de voix est intéressant mais la prestation est ratée, le chanteur se laissant bouffer par l'intensité de la chanson. Sans parler du niveau d'anglais, justement pas au niveau. L'homme au "look de hipster norvégien" selon André est tout de même soutenu par le jury, qui l'invite à l'Arche Saint-Germain.

21h15. Place à Déborah. La jeune femme a décidé de s'attaquer à un titre récent et très incarné : "Tous les mêmes" de Stromae. Elle assure vouloir l'adapter à sa façon pour ne pas copier l'interprète original. On reste malheureusement trop proche du Belge, malgré une fin réussie. Malheureusement, le jury ne parvient pas à cerner le personnage et choisit de ne pas continuer avec Déborah.

Frances Isabel sauvée in extremis

21h22. Pas de temps mort pour l'instant, la soirée se poursuit avec Emji. Attention, elle risque de mettre la barre très haute puisqu'elle reprend... "Chandelier" de Sia ! Et on assiste à une prestation de très haute volée. Une vraie claque ! Il serait incompréhensible qu'Emji n'aille pas sur les lives !! Le jury est d'ailleurs debout pour l'applaudir à la fin de sa prestation. Sans surprise, Sinclair lui annonce qu'elle poursuit l'aventure, suite à "l'évidence" de l'épreuve du feu.

21h38. Retour surprise de Frances Isabel ce soir ! Eliminée la semaine dernière, la chanteuse a été sauvée in extremis suite au désistement de Patrick. L'Américaine rescapée va se prendre pour Beyoncé sur "Halo". C'est plutôt passable, la chanteuse souhaitant en faire des tonnes au détriment de la qualité. "Ton cas a été assez épineux entre nous", reconnaît André Manoukian. Et Frances Isabel peut souffler : la rescapée est étonnamment sauvée !

21h44. On poursuit avec Clémentine. Stressée, la candidate entonne "Mi Amor" de Vanessa Paradis. Le résultat est très moyen, la demoiselle chantant sans réelle conviction. Et cela ne suffit pas au jury qui tient là sa deuxième éliminée de la soirée.

"Tu es un mélange de maladresse et de gaucherie"

21h50. Ursula va-t-elle gagner son pass pour jeudi prochain ? La toute jeune femme reprend le récent "Rather Be" de Clean Bandit et Jess Glynne. Là aussi, le niveau n'est pas au rendez-vous. Les poussées sur le refrain sont particulièrement compliquées, sans parler de l'anglais très approximatif. "C'était super", lance tout de même Yarol Poupaud à l'issue de la prestation. Euh... Et par ailleurs, Ursula obtient son passe pour les lives.

21h54. C'est au tour de Noémie, très stressée. La jeune femme reprend "Torn", le célèbre titre de Natalie Imbruglia. C'est sympathique mais pas original. Et la seule tentative, avec un "Toooooooorn" trop aigu, se solde par un échec. De plus, Noémie peine à investir la scène. Car oui mademoiselle, vous ne l'avez pas vu mais vous avez un public devant vous. "C'est vraiment un cas d'école pour moi", lance Sinclair. "Tu es un mélange de maladresse et de gaucherie mais quand tu chantes, c'est direct", ajoute-t-il avant de... la convier aux directs.

21h59. On en est déjà au neuvième candidat de la soirée, Mathieu. Le jeune homme va essayer de s'imposer avec "Let Her Go" de Passenger. La prestation est plutôt réussie même si un peu calquée sur l'originale. Seul gros défaut : l'impression que Mathieu chante pour le jury et non pour le public. "Il y a des choses chez toi qui sont un peu bancales", débute Elodie Frégé qui annonce tout de même à Mathieu qu'il est qualifié.

"Ton répertoire est ailleurs"

22h12. Place à Mathilde. La tête rentrée dans les épaules, la demoiselle interprète "Addicted to You" d'Avicii. La chanteuse donne de la voix mais la prestation reste malgré tout assez plate, dommage. "Ton répertoire est ailleurs", lance André Manoukian, qui vient d'éliminer la jeune femme de la compétition.

22h19. C'est l'heure de Pauline qui se mesure à un monument de la musique : "I Feel Good" de James Brown. Une prestation qui est plutôt sympathique mais pas transcendante. "Tu réussis à figer le temps quand tu chantes", assure Sinclair. Et du coup, Pauline est la huitième qualifiée.

22h23. Deux places, cinq candidats. Voilà Nelson. Le jeune homme blond reprend "Raise Me Up" de Corson. Le résultat est décevant, Nelson restant dans sa bulle et fermant les yeux pendant de longs moments. La voix, elle, n'a rien d'exceptionnel. Seule la fin de la chanson sauve le reste... Yarol Poupaud n'a pas été convaincu mais les précédentes prestations ont tout de même poussé les jurés à lui offrir l'avant-dernier emplacement pour les directs.

"On n'a rien compris"

22h29. Il ne reste maintenant qu'une seule place pour quatre candidats... Du coup, Eléonore a peu de chances de rester. La demoiselle interprète "Christine" de Christine & the Queens. C'est plutôt pas mal même si trop proche de la version originale. Le jury a justement noté cet aspect et se demande si Eléonore a trouvé son style. Malheureusement pour elle, pas d'Arche Saint-Germain. Une décision un peu étonnante vu que certains ont été gardés malgré des prestations très moyennes.

22h34. Charles va-t-il prendre l'ultime place ? Difficile d'y croire, vu qu'il reste encore deux candidats... Il reprend à sa façon "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera. La version jazzy est plutôt intéressante mais l'ensemble est très mal chanté et interprété. "Non seulement on n'a rien compris mais c'était presque à la limite de la caricature", s'emballe André Manoukian. Du coup, logique, pas de directs pour Charles.

22h47. Kévin ou Martial ? Martial ou Kévin ? Deux bons candidats s'affrontent désormais. Kévin est le premier à s'élancer avec "Girls Just Want to Have Fun" de Cyndi Lauper. Le résultat est très réussi et le jeune homme, qui n'a pourtant quasi aucune expérience de scène, habite l'espace. Face à lui, Martial se mesure à "Requiem pour un con" de Serge Gainsbourg, dans la version de FFF - groupe de Yarol Poupaud. Fayot va. C'est réussi même si encore un peu trop sage. Peu importe l'issue, tous deux méritaient leur place, contrairement à d'autres...

22h57. Le jury a fait son choix. Kévin ET Martial rejoignent donc Maëva, Micka, Emji, Frances Isabel, Ursula, Noémie, Mathieu, Pauline et Nelson sur les directs, dès jeudi prochain, à l'Arche Saint-Germain. Surprise donc puisque 11 candidats sont sélectionnés, au lieu des 10 annoncés. La soirée s'achève sur une reprise collégiale de "Sing" d'Ed Sheeran.

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
Sur le même thème
l'info en continu
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15 octobre
Programme TV
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15...
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44 personnalités
Radio
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44...
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur révérence le 16 octobre sur France 2
Programme TV
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur...
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10 octobre sur France 2
Programme TV
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10...
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le feu"
TV
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le...
Vidéos Puremedias