"Nouvelle Star" : Benjamin Siksou a-t-il refusé la victoire face à Amandine Bourgeois ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" : Benjamin Siksou a-t-il refusé la victoire face à Amandine Bourgeois ?
Benjamin Siksou a-t-il laissé la victoire de "Nouvelle Star" à Amandine Bourgeois ?
Benjamin Siksou a-t-il laissé la victoire de "Nouvelle Star" à Amandine Bourgeois ? © Abaca
Selon Kristov Leroy, qui sort un livre pour dénoncer les coulisses de "Nouvelle Star", Benjamin Siksou, finaliste de la saison 2008, a refusé la victoire, la laissant à Amandine Bourgeois...

Ils sont des dizaines de milliers à avoir tenté leur chance en dix ans et 119 à avoir réussi à atteindre les primes en direct... Lancé en 2003 sur M6 et proposé à nouveau à l'hiver dernier par D8, "Nouvelle Star" a mis le pied à l'étrier à bon nombre d'artistes. En dehors des gagnants (Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Soan, Luce et Sophie-Tith), l'émission a permis à d'autres candidats de tirer leur épingle du jeu.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

Un livre sur les coulisses de l'émission

Ainsi, Thierry Amiel, Amel Bent, Miss Dominique ou encore Camélia Jordana ont pu faire leur petit bout de chemin après l'émission. Mais d'autres, en revanche, ont dû retourner à l'anonymat et n'ont pas vécu l'aventure aussi bien que d'autres. C'est le cas de Kristov Leroy, candidat de la saison 6, diffusée de février à juin 2008 sur M6. Sauvé de justesse au deuxième prime en direct par le joker de Lio, Philippe Manoeuvre, Sinclair et André Manoukian, le chanteur a finalement quitté "Nouvelle Star" deux semaines plus tard.

Mais alors que le télé-crochet produit par Fremantle a fait un retour remarqué à l'antenne sur D8 cet hiver, Kristov Leroy fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son livre, "Dans la secte Nouvelle Star" (aux éditions Jacob-Duvernet), où il révèle les coulisses du télé-crochet. A cette occasion, il a accordé un entretien à Public dont Public.fr publie les premiers extraits aujourd'hui. L'artiste n'hésite pas à dévoiler l'envers du décor et émet par ailleurs quelques hypothèses plutôt étonnantes.

"Benjamin devait gagner mais il a refusé"

"La Nouvelle Star n'est pas la reconnaissance, c'est un leurre. Elle ne laisse aucune place au talent : personne n'y est inventif, tout y est en carton. Son seul attrait est la notoriété qu'on en retire" juge Kristov Leroy, qui compare le programme de chant à "une secte". "Vous appartenez à la Nouvelle Star. Vous êtes prisonnier de l'émission. Nouvelle Star est une religion, on nous force à y croire. Participer à Nouvelle Star est un apostolat. C'est une vie en vase clos, intégralement dédiée à la célébration de l'émission" affirme-t-il.

Puis, Kristov revient plus en détail sur sa saison et fait une révélation étonnante : la gagnante n'aurait pas dû être Amandine Bourgeois... "Le 11 juin 2008, Amandine Bourgeois gagne Nouvelle Star. J'apprends par des anciens candidats que Benjamin devait gagner, mais il a refusé" lâche Kristov Leroy. Pas plus d'explications de la part de celui qui "ne renie pas Nouvelle Star". "Mais le concept de l'émission est mensonger. Le casting est arrangé, le gagnant est choisi d'avance" conclut-il...

Sur le même thème
l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias