"On a tous été manipulés" : Noël Mamère dézingue "Le Média"

Partager l'article
Vous lisez:
"On a tous été manipulés" : Noël Mamère dézingue "Le Média"
Noël Mamère au micro de "Quotidien". © TMC
L'ancien maire de Bègles a été interrogé hier soir par "Quotidien".

"J'y croyais !". Hier soir, Noël Mamère était interrogé par "Quotidien" sur TMC pour revenir sur son départ du "Média", plateforme initiée par des membres de la France insoumise. Le 26 février dernier, l'ancien maire de Bègles avait annoncé son départ à la suite du licenciement de la présentatrice du "20 Heures" du "Média", Aude Rossigneux. Cette dernière avait quitté la webtélé, via une lettre ouverte, où elle dénonçait la "brutalité" de son éviction.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

"On s'est tous fait balader"

L'ex-candidat des Verts pour la présidentielle de 2002 a d'abord évoqué le licenciement de l'ancienne rédactrice en chef : "Un lundi matin, la directrice lui dit : 'C'est fini'. Ainsi que le comité de pilotage, qui ressemble plutôt à un comité des Soviet' d'ailleurs". Il a ensuite confié qu'il "ne pensait pas que les amis de Jean-Luc Mélenchon" étaient capables "de ce type de procédés", "qui rappellent des heures assez pénibles."

"En fait, c'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise, en particulier la question de la Syrie", a poursuivi Noël Mamère, en faisant référence au débat éditorial autour de la diffusion d'images de la Ghouta orientale où des massacres sont actuellement perpétrés par l'armée syrienne contre des civils. "J'y croyais ! Quand je m'engage dans une action, j'y crois", a-t-il ajouté, précisant qu'il était "une caution" pour la plateforme. Celui qui a présenté des journaux sur Antenne 2 a expliqué qu'il avait "toujours été naïf". "Je pense qu'on s'est tous fait balader d'une certaine manière. On a tous été, en quelque sorte, manipulés", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Une dizaine de personnalités retirent leur soutien au "Média"

Quelques jours après l'annonce du départ de Noël Mamère, une dizaine de personnalités se sont désolidarisés du "Média", après l'avoir soutenu lors de son lancement. Parmi eux, l'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, les comédiens François Morel et Judith Chemla et deux journalistes, Cécile Amar, de "L'Obs" et Edouard Perrin, de "Cash investigation" sur France 2. Leur griefs sont les mêmes que ceux qui ont présidé au départ de Noël Mamère.

Noël Mamère
Noël Mamère
Noël Mamère annonce son départ du "Media"
Noël Mamère, Aude Lancelin... : "Le Média" révèle sa rédaction
Présidentielle : Nicolas Hulot annoncera sa candidature sur... France 2
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Mea culpa, je n'avais pas retenu le "pas" à "Tu racontes pas que des conneries" ;)



A French

J'ai déjà vu Demain, très bon film en effet! Finalement je ne raconte pas que des conneries vu que t'attestes pas mal ce que je dis. :) Je le répète, je ne suis pas anti-capitaliste, mais anti-libéral sous sa forme actuelle! La finance vampirise en effet l'économie, faisant que les plus riches nous tiennent par le col. C'est comme ça! On peut lutter contre ça sans être totalement communiste! La FI ne compte pas tout nationaliser..



L'Œil

Tu racontes pas que des conneries :)
Je suis un peu plus libéral que toi, mais je te rejoins sur la nécessité du patriotisme économique et sur le rôle de l’État, même si tu restes beaucoup plus interventionniste que je ne le serai jamais.
Je reste persuadé que le capitalisme reste le seul système viable. Et il est encore meilleur quand il n'est pas supporté par la finance. La finance est une plaie, pas le capitalisme.
Je suis aussi pour des droits de douane et pour l’imposition des plus riches même s'il faut faire attention à ne pas faire fuir les capitaux et les investisseurs. C'est un équilibre précaire.
Tiens, à propos de décroissance , tu devrais visionner le film DEMAIN.
Il y a pas mal de choses intéressantes dedans, notamment la partie sur les entreprises qui ont fait le choix de s'autofinancer entre elles.
C'est pas aussi typé altermondialiste que je le pensais.



leodagan

Je me demande moi aussi pourquoi mon commentaire à disparu ou été supprimé ! <_<

Pour le reste, pas envie de perdre de temps à y répondre si c'est pour être censuré derrière...

Pas de ta faute mais désolé.



A French

Ton commentaire a disparu, je ne sais pas pourquoi. Comme je suis gentil, j'y réponds quand meme.
Hollande n'a même pas mis en place son imposition à 75% au-dessus d'1M€ si mes souvenirs sont bons! Le Conseil constitutionnel a rejeté sa mesure. Et comme tu dis ça n'a pas empêché des riches de quitter leur pays lâchement.. Tu parles de dictature, enfin là c'est juste eux qui n'ont pas accepté le résultat démocratique de l'élection d'Hollande et de son programme. La démocratie, c'est un peu la dictature de la majorité je te signale! Donc qui sont les moins démocrates finalement? Tu sais qu'aux Etats-Unis, un grand pays communiste, les services fiscaux traquent même leurs expatriés qui vont planquer leur fric? Qu'attendons-nous pour faire ça en France?
Que tu trimes en faisant deux boulots, c'est un peu ton problème! Bien sûr, l'idéal serait de faire payer les plus riches avant toi, à supposer que tu ne le sois pas. Une imposition progressive et juste, voilà ce dont on a besoin. Car ceux qui sont saignés, ce sont loin d'être les riches, hein! Et même avec une forte imposition, ils auraient encore largement de quoi vivre, consommer, voire investir (comme si l'investissement se faisait majoritairement à partir de fonds propres d'ailleurs..)! Donc pas de quoi les plaindre...
Enfin, je ne parlais pas de tous les groupes privés, mais des grands groupes du CAC40 qui pour la plupart ont encore une partie de leur capital appartenant à l'Etat. De toute façon les grands groupes font tout pour s'exporter déjà par le biais de la mondialisation. Plus possible d'aligner les salaires sur ceux d'Asie, donc votre système économique néolibéral est le principal responsable du chômage de masse! À nous de créer nos emplois, certes, mais l'Etat doit avoir un rôle à jouer, sinon on est à la merci des groupes étrangers. Et puis un peu de décroissance ne fera pas de mal à la planète!



A French

Ton raisonnement est la caricature de la pensée lambda de droite. En gros, obligés de se soumettre aux riches soi-disant pourvoyeurs d'emplois en France, tout simplement parce qu'ils ne veulent pas partager et contribuer aux services de l'Etat et surtout menacent de ne pas contribuer à l'économie nationale sinon. Bref, du chantage à l'emploi classique. Le but n'est pas de faire un Etat communiste, mais de faire comprendre aux plus riches qu'on en a assez du chantage économique qu'ils nous imposent. Au petit peuple d'imposer le sien: soit ils contribuent à leur pays à hauteur de leur fortune, soit ils le quittent. On verra si tous les riches décideront de changer de nationalité pour préserver leur grande fortune ou s'ils seront aussi patriotes qu'ils se réclament. Voilà les valeurs que l'on défend: solidarité et intérêt général. Le but n'est pas d'appauvrir les riches, mais de réduire la pauvreté que le système pourri néolibéral fait subsister. Voilà mon point de vue: si les investisseurs français fuient notre pays à cause de la fiscalité (qui s'appliquera sur leur fortune mais pas sur leurs investissements, on est pas fous non plus), et que l'économie française est mise à mal à cause de ça, ils seront tenus pour responsables à nos yeux. Quant à ceux qui voudront contribuer à l'économie nationale, ils le pourront via les plans d'investissement de l'Etat dans tout ce qui est transition énergétique, etc. Les PME (privées) seront davantage encouragées financièrement et fiscalement que les grands groupes, ainsi que toutes les entreprises responsables au niveau social et environnemental. Quant aux grands groupes français, la plupart dépendent encore de l'Etat, donc ils n'auront pas leur mot à dire. Voilà ce qui se passe quand le peuple et la démocratie prennent en charge l'économie, et pas les actionnaires, banquiers, financiers et grands patrons (= les riches).



leodagan

Il y a une différence entre la liberté d'expression et la diffusion de fake news et de propagande. RT et Sputnik ont en effet des antennes en France et les "dossiers" diffusé pendant la campagne présidentielle ont bien montré à quoi servait ces journaux... Indice : de la propagande pro russe.

Faire payer la dette aux riches, ok. Ces riches, ce sont ceux qui possèdent les sociétés, ceux qui ont le plus gros pouvoir d'achat, donc ceux qui font travailler le plus de monde. Faire payer les riches à outrance, c'est faire fuir les riches de France, donc faire baisser l'investissement, les achats, augmenter le chômage et j'en passe.
Rester borner en pensant que faire payer les riches règlera la totalité des problèmes, c'est se diriger droit dans le mur.

On va faire plus simple remarque. Cite moi un seul état communiste qui existe et qui s'en sort correctement ? Cite moi un seul état communiste où la liberté d'expression existe encore et la censure n'est pas appliqué à outrance ?

Alors ?



Miich

Personne pour poser la question suivante: Quand vous êtes en colère, vous avez plutôt les boules Noël? Ou les glandes mamère ?! (cf réplique sketch des Robins des bois: Bide et musique) :)



bigtv

pov mamere , on dirait qu'il est ne de la dernière pluie ...



Ysabel

oui mais, c'était pas terrible son journal quand même...... pour qu'il continue à vivre il fallait peut etre employer des grands moyens.....



brako

tu ne lis pas valeurs actuelles ??? menteur , tout le monde lit VA



Bernard59

Il y en a un qui est atteint de mélanchonite aigüe
https://twitter.com/JLMelen...



SP Spontex En Marche

Le rose s'est arrêté au premier tour des élections présidentielles !



ramu59

Ca va mal dans le camp du bien .........!!



Pfff

Ils l'ont remerciée à l'issue de sa periode d'essai, subtile nuance de capitalistes lol



A French

Gérard Miller lui-même a décrit les valeurs du Média hier dans Quotidien! Il ne cache pas que les valeurs partagées sont de gauche: progressistes, socialistes. Il ne peut cacher non plus que ce sont des Insoumis qui l'ont lancé. Seulement Le Média se présente ouvert à tous ceux qui partagent ses valeurs, donc pas qu'aux Insoumis.



Furious Angel

Y'a d'autres soucis avec Le Média. Valeurs Actuelles ou l'Obs n'ont jamais caché leur positionnement politique.

Mais Le Média nie ce positionnement, et il ne s'agit pas que d'un positionnement politique, c'est carrément un organe de propagande d'un parti. C'est là la grande différence.



Oscar Pelendos

C'est un média engagé politiquement. On n'est pas obligé de le regarder. Je ne lis pas Valeurs actuelles ni l'Obs.



Oscar Pelendos

"J'ai accepté de collaborer au Média en homme libre et je le quitte en
homme libre. C’est ainsi que, depuis sa création, j’y ai exercé mon
métier de journaliste : ni pressions, ni censure dans le choix de mes
invités et des thèmes abordés", affirme l'ex-député écologiste de
Gironde. (AFP, 26 février). Les retournements et mensonges de Mamère ont quelque chose de fascinant. Quand il parle d'"heures sombres", il pense sans doute à toute sa carrière...



A French

Si vous ne voulez pas que la FI arrive au pouvoir, réglez les problèmes économiques et sociaux, faites payer la dette aux riches plutôt qu'aux classes moyennes, enrayez la pauvreté... Je vous signale que RT a déjà son antenne en France depuis un moment, dont le comité d'éthique est piloté par un ex-LR: Thierry Mariani. Donc si la liberté d'expression alternative ne vous plaît pas, je vous conseille vous-même de déménager dans un pays où celle-ci est davantage réduite (tels que la Russie ou la Turquie, aux régimes autoritaires n'ayant rien à voir avec la gauche ni Mélenchon).



leodagan

Le véritable problème pour la France, c'est qu'en croyant à ces conneries, vous allez créer un RT / Sputnik bis qui va hurler au complotisme et à la désinformation de partout, dès que les médias ordinaires contradiront les FI, dans le seul et unique but de faire gagner les futures présidentielles à l'autre communiste nommé Mélenchon.

Si vous voulez vivre dans un pays ayant le même état d'esprit que la Russie et ou Turquie (avec des présidents à la con), par pitié, pour le bien de la France et des français, déménagez mais ne ramenez pas ça chez nous!



Bernard59

Je ne sais plus.



A French

Vaudrait mieux qu'ils arrêtent d'en parler, en effet.



A French

Croyez ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème.



manubr11

j'avais demandé de pas le dire !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
TV Notes 2019 : Le palmarès complet
TV Notes
TV Notes 2019 : Le palmarès complet
France 2 déprogramme &quot;Marjorie&quot; dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la &quot;putain d&#039;émission de merde&quot; de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
&quot;10 défis pour la Terre&quot; : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l&#039;environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Vidéos Puremedias