"On n'demande qu'à en rire" : Nouvel accrochage entre Stéphanie Bataille et Anthony Joubert

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : Nouvel accrochage entre Stéphanie Bataille et Anthony Joubert
ONDAR, sur France 2 le 18 juin 2014. © Dailymotion
Hier soir, dans "On n'demande qu'à en rire" sur France 2, Stéphanie Bataille a de nouveau reproché à Anthony Joubert d'avoir "un côté revanchard".

La saison 4 d'"On n'demande qu'à en rire" est difficile pour Anthony Joubert. L'humoriste, ex-co-animateur de "La France a un incroyable talent, ça continue..." sur M6, peine à séduire le nouveau jury. Et, depuis plusieurs passages, le quatuor ne lui fait pas de cadeaux dans ses remarques, en particulier Stéphanie Bataille. "Il n'y a pas de travail. (...) C'est vraiment du patronage ! On s'ennuie à fond !" avait-elle lancé le 9 mai dernier.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Tu nous as jeté un regard pas gentillet-gentillet"

Onze jours plus tard, l'ambiance était encore un peu plus tendue, Stéphanie Bataille reprochant à Anthony Joubert un côté "trop revanchard" et regrettant qu'il n'accepte pas la critique. "J'ai accepté la critique mais quand la semaine dernière vous m'avez dit 'Il n'y a strictement rien', revoyez le replay, ce n'est pas constructif non plus" avait répondu l'humoriste. "Quand il n'y a rien, il n'y a rien ! Qu'est-ce que tu veux qu'on parle du rien ?" s'était agacée la jurée.

Et hier soir, Anthony Joubert revenait sur le plateau de l'émission d'humour animée par Bruno Guillon pour un nouveau passage, pour lequel les jurés ont souligné à nouveau des progrès. Mais Stéphanie Bataille a de nouveau pointé du doigt "un petit côté revanchard". "Quand tu es arrivé sur le plateau, tu nous as jeté un petit regard quand même pas gentillet-gentillet" a lancé la jurée, immédiatement contredite par Catherine Barma, de retour cette semaine en remplacement de Marie-Pascale Osterrieth.

"Stéphanie, il y a vraiment un problème avec moi !"

"Pas du tout ! Mais vous hallucinez à chaque fois !" a de son côté lancé Anthony Joubert, face à ces accusations. "Je ne fais aucun blocage. Je ne lui ai pas mis une note de blocage" s'est défendue Stéphanie Bataille, accusée par Bruno Guillon d'avoir un problème avec l'humoriste. "Je voudrais juste couper là parce que, Stéphanie, il y a vraiment un problème avec moi, je crois ! Non mais quel côté revanchard ? Je suis un gentil, Stéphanie. Quand je descends, que je regarde le jury, c'est avant tout pour dire bonjour" a surenchéri Anthony Joubert.

"Avant de descendre, si je peux déjà regarder Grégoire Furrer, lui faire un coucou, je le fais. Je n'ai aucun côté revanchard, bien au contraire. Ce que je veux, c'est vous séduire. Si on ne s'est pas amusés, c'est Sacha (Judaszko, son parrain de la semaine, ndlr) qui m'a dit 'Non, on reste dans les clous, Antho. Il faut que tu plaises au jury. Il faut que ce soit carré', parce qu'on me reproche souvent d'être animateur. Moi, j'ai tendance à partir, j'ai envie de partir mais justement, j'essaye d'être carré. Il n'y a aucun côté revanchard. On essaye de séduire le jury en ce moment. Et c'est vrai que ça me manque, moi, l'amusement. Mais dès que je m'amuse, ça ne plaît pas au jury" s'est-il justifié, lançant avec humour "Regardez le replay".

"On n'est pas dans l'extase"

Bruno Guillon a une fois de plus tenu à défendre l'humoriste, jugeant que les propos de Stéphanie Bataille sur le regard d'Anthony Joubert lui mettaient "une pression supplémentaire sur les épaules". "Moi, c'est ce que j'ai ressenti. De dire 'Voilà, regardez vos lunettes, ah oui vous avez vu le jury, vous avez mauvais goût', pardonnez-moi, on n'est pas dans l'extase" a contre-attaqué Stéphanie Bataille, huée par le public. L'animateur a alors rappelé que d'autres humoristes faisaient la même chose, sans être critiqués de la sorte, sans véritable réponse de la part de la jurée. Malgré tout, Stéphanie Bataille a donné un 13 à Anthony Joubert, une fois de plus sauvé par le public.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eddy0131

Faut pas déconner un moment, Stéphanie Bataille a vraiment quelque chose contre Anthony Joubert ! Elle a le droit de donner son avis en tant que jurée mais pas de détruire les humoristes qu'elle aime pas...
Je pense qu'on vient de trouver la raison de la nouvelle baisse d'audience à 500 000 téléspectateurs... quand on regarde bien tous les problèmes ont été découverts : ONDAR avait du succès, quand Ruquier a arrêté de présenter l'émission, c'est Michalak avec ses blagues pourries (sans faire la mauvaise langue, et encore c'est peu ce que je dis) qui a fait baisser les audiences (voire qui a presque tué l'émission) et maintenant Stéphanie Bataille qui fait scandale, go la virer sérieusement...
En tout cas merci a Bruno Guillon (que je connaissais pas avant ONDAR) de présenter l'émission, il remplace pas Ruquier mais je me suis habitué 10000x plus vite qu'avec Michalak, très sympa et qui met la bonne humeur en plus les humoristes :)



strik-strikkk2

Vu le style de Desproges il n'aurait pas fait long feu effectivement.



Bruno decout

SI LE GENIAL DESPROGES s'etait pointé dans ce genre d'emission il se ferait jeter,en plus en quoi la barma est legitime pour juger de leur travail



madboy7421

Je ne regarde jamais cette émission, mais c est bizarre de demander à cette femme de juger l'humour alors qu elle semble en avoir autant qu une porte de prison



evan-mickher2

Elle devrait arrêter, elle n'a pas le bon rôle dans cette histoire



evan-mickher2

Elle n'est plus très objective avec lui, elle devrait arrêter de le critiquer non stop



evan-mickher2

lol J'adore le parallèle avec le bouledogue et sa gamelle c'est tout à fait ça....



totok

"J'ai parfois l'impression qu'il y a une histoire plus personnelle entre ces 2 personnes... "
Oui, c'est ce que je finis aussi par me dire...On a peu l'impression d'assister à un règlement de compte.



Sheka

Tous ces gens vont bientôt retourner dans le néant..



Lecritqueur

Bon RUQUIER ET BARMA VIRER LA CETTE STEPHANIE BATTAILLE EST VRAIMENT TRES LIMITE LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il viens faire un sketch et la MADAME BATAILLE viens de le detruire



oursin1

rien à voir ! je ne vois pas pourquoi il devrait redescendre ! Joubert ne se fait pas reprendre sur son sketch (elle a d'ailleurs mis 13) mais sur un soi disant regard revanchard ! il n'y a qu'elle qui l'a vu sûrement ! elle est un peu parano la dame quand même et inutilement hargneuse et antipathique



philippedelacroix

c'est vrai qu'Anthony Joubert, depuis le jour où je l'ai vu débarquer chez Morandini avec Afida Turner je crois, ne m'a jamais trop fait rire.

Après quoi il est très sympathique, ça n'enlève rien à la personne.

Quant à Stéphanie Bataille que je ne connaissais pas avant ce programme, je trouve que son attitude limite, ça risque juste de la desservir pour le reste de sa carrière , car à trop vouloir jouer la "méchante" ça va se retourner contre elle.

J'ai parfois l'impression qu'il y a une histoire plus personnelle entre ces 2 personnes... Mais bon :-



FakePlasticTrees

J'espère sincèrement que ces disputes à répétition ne sont pas faites "pour le buzz". Ca me décevrait beaucoup de cette émission, que j'aimais vraiment avant.



Clowny

C'est Stéphanie Bataille qui a un côté revanchard plutôt à tailler constamment tout le monde sur leurs vêtements, leur attitude... Des trucs qui dépassent complètement l'humour.
Et quand on regarde ses sketchs, on se demande qui doit d'abord se remettre en question.



stef

joubert est tellement mauvais a chacun de ses sketches...et monsieur n'aime pas se faire accrocher...redescend sur terre garçon



ephesion

Elle se fait constamment remettre en place par Guillon et par les autres membres du jury, implicitement. Si ONDAR comptait sur ces crêpages de chignon pour faire le buzz, c'est totalement raté puisque l'émission passe vraiment inaperçu cette saison.



totok

A. Joubert n'est pas et de loin la plus grande découverte de Ondar. Mais je trouve S. Bataille régulièrement agressive et désagréable inutilement. On peut très bien faire des critiques négatives sans pour autant avoir l'air d'un bouledogue a qui on aurait retiré sa gamelle !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias