"On n'est pas couché" : Aymeric Caron menacé après son interview de Bernard-Henri Lévy

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Aymeric Caron menacé après son interview de Bernard-Henri Lévy
Aymeric Caron s'oppose à BHL sur le conflit israélo-palestinien © Dailymotion
Depuis un vif échange avec Bernard-Henri Lévy samedi soir sur France 2, Aymeric Caron reçoit des menaces.

Moins d'une semaine après le passage de Bernard-Henri Lévy sur le plateau d'"On n'est pas couché", Aymeric Caron a reçu des menaces. La raison ? Le chroniqueur phare de l'émission de France 2 présentée par Laurent Ruquier s'est attiré les foudres des internautes pour avoir bousculé le philosophe avec une question sur le conflit israléo-palestinien.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Samedi, le camarade de Léa Salamé est revenu sur les hostilités dont Gaza à été le théâtre cet été et qui ont provoqué la mort de 2.000 personnes. Aymeric Caron a alors demandé à Bernard-Henri Lévy quelle était selon lui la part de responsabilité de la politique de Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien, dans le conflit israélo-palestinien. Comme à son habitude, Bernard-Henri Lévy a pointé la responsabilité du Hamas.

Protection policière renforcée

Depuis la diffusion de l'émission, samedi dernier, la vidéo de cet échange un peu vif tourne en boucle sur les réseaux sociaux. La séquence est le prétexte à de longues discussions entre pro-israéliens et pro-palestiniens. Aymeric Caron a été directement menacé. Son numéro de téléphone, son adresse ainsi que celle de ses parents ont été diffusés sur Internet. Selon Le Parisien, la production d'"On n'est pas couché", s'est décidé à contacter la police en apprenant que les voisins des parents d'Aymeric Caron avaient été dérangés en pleine nuit par des appels téléphoniques menaçants.

La police a promis de renforcer la protection d'Aymeric Caron et de ses parents. Le quotidien croit savoir que ces menaces pourraient être l'oeuvre du hacker israélien Ulcan, qui a piraté plusieurs sites cet été dont celui de Rue89.

Aymeric Caron
Aymeric Caron
"Deux chroniqueurs à côté de la plaque" : Aymeric Caron dézingue Christine Angot et Charles Consigny
Interrompu à plusieurs reprises, Aymeric Caron pousse un coup de gueule dans "L'heure des pros"
Aymeric Caron attaque aux prud'hommes le magazine "Rolling Stone"
"Salut les terriens !" (C8) : Aymeric Caron bluffe le public en interprétant une chanson au piano
Voir toute l'actualité sur Aymeric Caron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

N'importe quoi! C'est le discours de Marine Le Pen, genre "Laissons-les s'entre-tuer, ça nous arrange!". Quelle horreur!



gagliardi

foutais lui la paix il et l’oing d être con, moi je l adore et je suis pas la seule .ont an merde vos commentaires de naze .....jaquie Marseille.......



charlie57

Vous ne devez pas être dans un état normal pour écrire autant de conneries!



Paul Ester

Les bombes israeliennes sont pures car bénit par les rabbins et Yahvé veut qu'elles tuent un maximum d'arabes.



Paul Ester

Pour BHL Israel doit coloniser toutes les régions où vivent les arabes pour constituer le grand Israel,
si il faut massacrer toute les populations ben ce n'est pas bien grave.
c'est pourquoi il soutient toutes les guerres en syrie, irak, lybie etc....



Paul Ester

Pour BHL un enfant palestinien vaut moins qu'une de ses crottes de nez.



Paul Ester

De toutes les façons si tu n'achètes pas le livre de BHL t'es aussi antisémite.



Fabius

Oui et les moustiques qui piquent des juifs sont antisémites !



Paul Ester

Israel est un état criminel , pourri.
il faut le combattre.



l-oeil-de-moscou2

Il y aura toujours des intérêts privés pour peser sur les décisions collectives. Si ce n'est pas le CRIF, c'est la Franc-maçonnerie. Si ce n'est pas la Franc-maçonnerie, c'est la LGBT. Si ce n'est pas la LGBT, c'est SOS Racisme. Etc. Tant qu'il y aura des politiques, il y aura des lobbys.



l-oeil-de-moscou2

Au passage, la relaxe des Femen est absolument scandaleuse... Il y a bien longtemps que ce groupe de terroristes devrait avoir été dissous.



grosdidier

sauf que vous savez très bien que le lobby du CRIF empoisonne la politique française tout azimut !



grosdidier

je vous conseille nadine morano !



grosdidier

les juifs ont droit à tous les excès ! et si vous osez les critiquez on vous condamne pour de la prison !
mais vous pouvez vous acharner sur les catholiques ( voir la relaxe des femen) et surtout sur les musulmans



La Sardine

Et ben, on ne peut plus rien dire à par des conneries ?

Soutient sans faille à Caron par rapport aux menaces dont il fait l'objet.



chris421

Bonjour, j'ai vu entendu les propos des deux protagonistes de cette
affaire. Je n'ai pas du tout été choqué par les opinions émises, aussi
bien par A Caron que par B H L. Chacun à donné ses points de vues, il est vrai parfois vivement, mais rien de raciste que ce soit d'un coté comme de l'autre. A Caron a de plus émis mille précautions lorsqu'il à parlé de " réaction peut-être disproportionné" ;

Mais dans ce pays on ne peut plus émettre la moindre opinion sans que les extrémistes de tout poils et de tout bords s'engouffrent dans la brèche.

Ce qui est inadmissible ce sont les menasses !

Ce qui est anormale, c'est que Caron soit obligé d'avoir une protection policière!

Ce qui est insupportable, c'est de devoir justifié des propos dit tout à fait intelligemment avec moult précaution , auprès d'une bande d'excité qui n'a peut être même pas vu, voir compris l'échange entre les deux hommes !

Je me souviens d'un temps ou l' appartenance religieuse ou ethnique ne nous dérangeais pas, nous pouvions parler de tout avec presque tout le monde sans que cela ne fasse hurler les loups, toujours à l'affut de la moindre chose qui pourrait mettre le " feu au poudre ", c'est leur fond de commerce ;
La haine, la menace, la destruction, la division, afin de faire taire un pays qui que je sache reste encore libre de parole ;
Messieurs les diffuseurs de haine, si vous y tenez temps aller vous battre, dans ces pays qui vous tiennent à coeur, il y a assez de guerre dans le monde pour déverser votre rage et ,défendre les unes ou autres causes que vous voulez, pas que celle qui nous occupe ! je précise par ce que vous iriez encore dire que j'ai écrit des choses inadmissible ;
Il est trop facile de balancer des menaces, tranquillement assis le c u l sur votre chaise derrière des pc ou votre téléphone. Cela en est une autre que de se trouver dans un pays en guerre ( Quel Que soit ce PAYS ), ou vous risquez de mourir d'une minute à l'autre.
il est trop facile de " jouer à la guerre " dans un pays ou au pire vous risquez quelques jours de prisons.
Il y en à marre de tout ces gens qui veulent museler notre liberté de nous exprimer, dans le respect des autres. Sous le prétexte que cela ne leur plait pas, et ne convient pas à leurs visions étriqués du monde !
Une autre solution, changez de chaine, ne lisez que les journaux qui parlent comme vous, bouchez vous les oreille quand une chose ne vous plait pas.

A.Caron à fait son métier et bien en apportant Sa vision sur un conflit, B H L à bien fait sont métier en répondant avec autant de véhémence que A Caron, avec des arguments qui tenaient autant que ceux de son contradicteur. Tout deux ont eu ce que l'on appel une discussion énergique sur un sujet douloureux, un point c'est tout.

Si cela ne vous à pas plu ou que vous n'y avez rien compris : n'essayez pas d'en dégouter les autres ou de leurs faire peur.

J'espère que ce samedi, les débats "voleront" aussi haut que ceux de la semaine dernière, soyez sûr que je les regarderais, ne vous en déplaisent !!



Caro Daum

Tout à fait d'accord ! Caron a les bonnes questions apparemment qui "dérangent" .. dans notre pays, il ne faut surtout pas "critiquer" Israel ou c'est le tollé assuré !Hallucinant .



l-oeil-de-moscou2

La France n'a aucun intérêt à se mêler d'un conflit dont le règlement est une arlésienne qui dure depuis plus de 40 ans. Laissons-les régler leurs affaires entre eux, c'est le mieux que nous avons à faire.



Nadia

Pourquoi ? Parce qu'il a dit la vérité.



Nadia

Oui, je me disais la même chose ! C'est incroyable comme les gens aiment raconter des mensonges ! Vous ne seriez pas sioniste Pentax ?
Je demande ça car le mensonge, c'est leur spécialité. :-)



charlie57

Essayer d'emmener le conflit israélo-palest. dans TPMP faut vraiment pas être bien du bocal !



charlie57

C'est bien trop facile de vouloir interpréter ce que l'on a envie d'entendre ou surtout de comprendre .......



kinghas

"Le problème, quand on a uniquement de la contre-information, diffuser des propos qui sont faux c'est manipuler. Car nombreux sont les journaux et site d'information français à avoir diffusés plein de fausses informations, dans le but de nuire à Israël"
J'attends tes exemples.



tt

BHL il est déjà venu au moins 7 fois dans ONPC, cela veut dire que la civilisation décline, que la télé s'appauvrit et que ça sent le sapin



Pentax

Le problème, quand on a uniquement de la contre-information, diffuser des propos qui sont faux c'est manipuler. Car nombreux sont les journaux et site d'information français à avoir diffusés plein de fausses informations, dans le but de nuire à Israël. Les 2 ont des part de responsabilités, mais de la à remettre la faute principalement sur Israël c'est être stupide. Critiquer oui, mais de la à mentir et de prendre les téléspectateurs fragile en otage pour les rallier à sa cause, c'est du fanatisme. Pour ce qui est de la colonisation je suis pas d'accord, c'est un sujet qui dépasse bon nombre de citoyen, et est très complexe.
Je t'invite à te renseigner sur d'autre média, étranger, pour voir qu'une même information peut être traiter de manière différente. Personne précise que Israël ouvre des enquêtes, qui ont déjà conclu à plusieurs arrestations d'israéliens juif, alors qu'en palestine on se contente de fusiller, sur la place publique, des palestiniens "soupçonné" d'avoir collaborer avec Israël. Bien sur dans les médias français tu n'en entend pas parler. Je peux te donner une tonne d'autres exemples, réel, j'en ai en stock.

A vouloir attiser la haine on a ce qu'on récolte.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
TV
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
TV
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au plus haut sur France 4
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader FRDA-50
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader...
Vidéos Puremedias