Un absent de marque. Hier soir, Canal+ a retransmis en direct la cérémonie d'ouverture de l'édition 2021 du festival de Cannes, avec Laurie Cholewa et Didier Allouch à l'animation de l'événement. En moyenne, selon Médiamétrie, la cérémonie a attiré 424.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 2,3% des individus de quatre ans et plus. Une hausse par rapport à la précédente édition de 2019.
"On aimerait qu'il soit là ce soir"
Dès l'entame du direct, Laurie Cholewa a tenu à expliquer aux téléspectateurs les raisons de l'absence de Laurent Weil, visage phare du cinéma dans le groupe Canal+. "On est de retour. On pense très fort à Laurent Weil qui ne peut pas être avec nous ce soir suite à un problème de santé. Toute la direction de Canal+ se joint à nous pour lui dire à quel point on l'aime, à quel point il nous manque. On aimerait qu'il soit là ce soir mais on est sûrs qu'il va vite revenir", a déclaré l'animatrice. Et Didier Allouch, le partenaire de présentation de Laurent Weil pour les Oscars, a ajouté : "On t'aime très fort. Tu te remets vite. On te garde la place au chaud. Tu reviens au top !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Plus tard dans la cérémonie d'ouverture, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, s'est confié au micro de Laurie Cholewa concernant l'absence du journaliste spécialisé dans le cinéma. "Il y a une personne qui nous manque. C'est Laurent Weil. On pense très fort à Laurent Weil Il a eu un accident de santé. Il est en train de se rétablir. On est tous avec lui. On pense à lui", a lancé le patron de la chaîne cryptée.