"Pékin Express" : Accusé de "malhonnêteté", le gagnant Didier répond à la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : Accusé de "malhonnêteté", le gagnant Didier répond à la polémique
Christina et Didier
Christina et Didier © Kenji RYOKUJI / M6
Le gagnant de la saison 11 du jeu de M6 a réagi hier sur Instagram à la polémique.

Il prend la parole. Critiqué par d'anciens candidats et par des internautes après sa victoire mercredi dernier, Didier, le gagnant de la saison 11 de "Pékin Express", a tenu à réagir hier sur les réseaux sociaux concernant les accusations de "malhonnêteté" contre son binôme formé avec Christina. Lors de la dernière ligne droite à Tokyo pour la finale du jeu de M6, l'employé et sa patronne ont indiqué une mauvaise direction à Florian et Gabriel, leurs concurrents, ce qui leur a fait perdre de précieuses secondes et les a peut-être privés d'une victoire à leur portée.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

"Je n'ai ni voulu triché, ni volé la victoire"

Sur Instagram hier soir, Didier explique qu'il lui "a fallu trois jours après la diffusion de la finale pour digérer tous les messages", "les bons" et "les autres au sujet de la polémique du fait de course". "Certains le qualifient de rusé, d'autre d'inapproprié. Une chose est sure, une victoire de 'Pékin Express' ne se résume pas à un geste. Cette victoire est le résultat de 35 jours d'effort, de bonheur, de sueur, de partage avec les habitants et les autres concurrents", poursuit le gagnant, soulignant : "Je n'ai ni voulu tricher, ni volé la victoire. Les vrais arbitres de ce divertissement télévisuel présents sur place nous auraient sanctionné à juste titre."

A LIRE : Christina et Didier, gagnants de "Pékin Express" : "Les rumeurs sur notre supposé couple ont parfois été très lourdes"

Il félicite tout de même Florian et Gabriel "pour leurs parcours" et "cette finale de dingue" : "Vous êtes sans aucun doute les concurrents les plus forts que nous ayons affrontés". Didier profite de ce message pour saluer "l'intégralité de la production", Stéphane Rotenberg "pour sa bienveillance et son professionnalisme", les journalistes "qui ont su nous faire jouer avec et sur les mots", les cadreurs "pour n'avoir pas raté une image", les habitants "pour ce qu'ils ont offert de visible et d'invisible" et Christina pour "avoir été une partenaire en or".

"Pourquoi tant de haine ?"

Jeudi dernier, au lendemain de la diffusion de la finale de "Pékin Express" sur M6, sa patronne Christina avait également réagi à cette polémique : "J'ai découvert les réseaux sociaux par cette aventure et je dois dire que c'est troublant. Pourquoi tant de haine ?" La chef d'entreprise avait ajouté : "N'avez-vous jamais joué à un jeu ? N'avez-vous jamais été un enfant qui rêve de gagner ? Avez-vous vécu toute cette aventure vous-même ? (...) Je remercie ceux qui ont de l'humanité et du recul. J'ai accepté de vivre cette aventure avec tous les risques que cela comporte. J'aspire au respect et à la tolérance. Des valeurs importantes pour moi".

Voir cette publication sur Instagram

Cher tous, Il m'a fallut 3 jours aprs diffusion de la finale, pour digrer tous vos messages, les bons pour lesquels je vous remercie sincrement, et les autres au sujet de la polmique du fait de course... Certain le qualifie de rus, d'autres d'inappropri. Une chose est sure , une victoire de Pekin Express ne se rsume pas a un geste. Cette victoire est le rsultat de 35 jours d'efforts, de bonheurs, de sueurs, de partages avec les habitants et les autres concurrents et de complicit avec Christina et ca, personne ne pourra ni nous l'enlever, ni le contester... Pour rappel, il s'agit d'un jeu, tlvis de surcrot. Avec ses codes, et ses contraintes. J en ai accept les rgles, quitte a les subir aujourd'hui. Je n'ai ni voulu trich, ni vol la victoire, les vrais arbitres de ce divertissement tlvisuel, prsents sur place nous auraient sanctionn juste titre, si tel avait t ma volont. Je flicite Florian et Gabriel pour leur parcours et cette finale de dingue, vous tes sans aucun doute les concurrents les plus forts que nous ayons affronts. Sans votre dtermination, cette finale aurait t moins folle et aurait srement suscit moins d'engouement. Alors bravo a vous. J'en profite aussi pour remercier: > L'intgralit de la production pour m'avoir fait ce point vibrer, rire, transpirer, et mme pleurer. Pendant 5 semaines, j ai ressenti un florilge d'motions que seul un candidat du programme peut comprendre... > Je remercie @stephanerotenbergofficiel pour sa bienveillance et son professionnalisme. > Nos journalistes qui ont su nous faire jouer avec et sur les mots et les cadreurs pour n'avoir pas rat une image. > Les habitants pour ce qu'ils nous ont offert de visible et d'invisible. > Christina, bien sur, pour avoir t une partenaire en or qui ne mrite pas une once de vos reproches tellement c'est une femme droite avec des valeurs humaines incontestables. > Et bien sur, celle qui partage ma vie, Ambre, qui a balay d'un revers de main tous les sous entendus concernant mon aventure et mon binme. Sa hauteur de vue me donne le vertige chaque jour un peu plus.

Une publication partage par Didier Pekin Express (@didierpekinexpress2018) le

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : M6 rediffuse d'anciennes saisons sur 6play
Denis et Julie, gagnants de "Pékin Express" : "Nous avons eu très peur de passer encore une fois à côté"
"Ferme ta gueule !" : Julie et Denis s'écharpent dans "Pékin Express"
Pas de "Pékin Express" cet été sur M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias