"Pékin Express" : Accusé de "malhonnêteté", le gagnant Didier répond à la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : Accusé de "malhonnêteté", le gagnant Didier répond à la polémique
Christina et Didier
Christina et Didier © Kenji RYOKUJI / M6
Le gagnant de la saison 11 du jeu de M6 a réagi hier sur Instagram à la polémique.

Il prend la parole. Critiqué par d'anciens candidats et par des internautes après sa victoire mercredi dernier, Didier, le gagnant de la saison 11 de "Pékin Express", a tenu à réagir hier sur les réseaux sociaux concernant les accusations de "malhonnêteté" contre son binôme formé avec Christina. Lors de la dernière ligne droite à Tokyo pour la finale du jeu de M6, l'employé et sa patronne ont indiqué une mauvaise direction à Florian et Gabriel, leurs concurrents, ce qui leur a fait perdre de précieuses secondes et les a peut-être privés d'une victoire à leur portée.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

"Je n'ai ni voulu triché, ni volé la victoire"

Sur Instagram hier soir, Didier explique qu'il lui "a fallu trois jours après la diffusion de la finale pour digérer tous les messages", "les bons" et "les autres au sujet de la polémique du fait de course". "Certains le qualifient de rusé, d'autre d'inapproprié. Une chose est sure, une victoire de 'Pékin Express' ne se résume pas à un geste. Cette victoire est le résultat de 35 jours d'effort, de bonheur, de sueur, de partage avec les habitants et les autres concurrents", poursuit le gagnant, soulignant : "Je n'ai ni voulu tricher, ni volé la victoire. Les vrais arbitres de ce divertissement télévisuel présents sur place nous auraient sanctionné à juste titre."

A LIRE : Christina et Didier, gagnants de "Pékin Express" : "Les rumeurs sur notre supposé couple ont parfois été très lourdes"

Il félicite tout de même Florian et Gabriel "pour leurs parcours" et "cette finale de dingue" : "Vous êtes sans aucun doute les concurrents les plus forts que nous ayons affrontés". Didier profite de ce message pour saluer "l'intégralité de la production", Stéphane Rotenberg "pour sa bienveillance et son professionnalisme", les journalistes "qui ont su nous faire jouer avec et sur les mots", les cadreurs "pour n'avoir pas raté une image", les habitants "pour ce qu'ils ont offert de visible et d'invisible" et Christina pour "avoir été une partenaire en or".

"Pourquoi tant de haine ?"

Jeudi dernier, au lendemain de la diffusion de la finale de "Pékin Express" sur M6, sa patronne Christina avait également réagi à cette polémique : "J'ai découvert les réseaux sociaux par cette aventure et je dois dire que c'est troublant. Pourquoi tant de haine ?" La chef d'entreprise avait ajouté : "N'avez-vous jamais joué à un jeu ? N'avez-vous jamais été un enfant qui rêve de gagner ? Avez-vous vécu toute cette aventure vous-même ? (...) Je remercie ceux qui ont de l'humanité et du recul. J'ai accepté de vivre cette aventure avec tous les risques que cela comporte. J'aspire au respect et à la tolérance. Des valeurs importantes pour moi".

Voir cette publication sur Instagram

Cher tous, Il m'a fallut 3 jours aprs diffusion de la finale, pour digrer tous vos messages, les bons pour lesquels je vous remercie sincrement, et les autres au sujet de la polmique du fait de course... Certain le qualifie de rus, d'autres d'inappropri. Une chose est sure , une victoire de Pekin Express ne se rsume pas a un geste. Cette victoire est le rsultat de 35 jours d'efforts, de bonheurs, de sueurs, de partages avec les habitants et les autres concurrents et de complicit avec Christina et ca, personne ne pourra ni nous l'enlever, ni le contester... Pour rappel, il s'agit d'un jeu, tlvis de surcrot. Avec ses codes, et ses contraintes. J en ai accept les rgles, quitte a les subir aujourd'hui. Je n'ai ni voulu trich, ni vol la victoire, les vrais arbitres de ce divertissement tlvisuel, prsents sur place nous auraient sanctionn juste titre, si tel avait t ma volont. Je flicite Florian et Gabriel pour leur parcours et cette finale de dingue, vous tes sans aucun doute les concurrents les plus forts que nous ayons affronts. Sans votre dtermination, cette finale aurait t moins folle et aurait srement suscit moins d'engouement. Alors bravo a vous. J'en profite aussi pour remercier: > L'intgralit de la production pour m'avoir fait ce point vibrer, rire, transpirer, et mme pleurer. Pendant 5 semaines, j ai ressenti un florilge d'motions que seul un candidat du programme peut comprendre... > Je remercie @stephanerotenbergofficiel pour sa bienveillance et son professionnalisme. > Nos journalistes qui ont su nous faire jouer avec et sur les mots et les cadreurs pour n'avoir pas rat une image. > Les habitants pour ce qu'ils nous ont offert de visible et d'invisible. > Christina, bien sur, pour avoir t une partenaire en or qui ne mrite pas une once de vos reproches tellement c'est une femme droite avec des valeurs humaines incontestables. > Et bien sur, celle qui partage ma vie, Ambre, qui a balay d'un revers de main tous les sous entendus concernant mon aventure et mon binme. Sa hauteur de vue me donne le vertige chaque jour un peu plus.

Une publication partage par Didier Pekin Express (@didierpekinexpress2018) le

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : La saison 12 démarre le 18 juillet sur M6
"Pékin Express" : Qui sont les finalistes du jeu d'aventure de M6 ?
"Pékin Express" : Pourquoi la finale est-elle diffusée ce soir sur M6 ?
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
licinio

merci à lui



Catherine Schemm

C'est un binôme et visiblement Gabriel a une super mémoire !



licinio

tu peux poser les même question a Florian stp et j’espère avoir des reponses ... merci Gabriel



Catherine Schemm

Certes Florian et Gabriel ont eu tort de les suivre, j'ai été choquée par le geste de Didier, mais j'ai surtout été choquée par l'absence de réponses du couple vainqueur au quizz sur le jeu, pas celui sur le japon, mais celui dans le sprint final sur l'émission. On a l'impression qu'ils n'ont rien retenu de leur voyage et se sont contentés de récupérer les amulettes que d'autres avaient gagnées.
Les "je ne sais pas" de Christina étaient insupportables, et Didier était tout autant incapable de répondre !!! A quoi sert de participer au jeu, si on ne profite de rien !
Ce qui est injuste aussi c'est que Florian et Gabiel ont mené toute la finale et que comme par hasard, par deux fois, ils n'arrivent pas à avoir de voiture, alors que l'autre binôme trouve par deux fois tout de suite des voitures !!! J'espère juste que Florian et Gabriel auront la chance de reparticiper à l'émission comme d'autres binômes par le passé.



Laliberté

Didier a été rusé et à bien fait !!! Cette polémique n'a pas lieu d'être ! Gab et flo ils avaient le batiment en face de leur visage ! il était rouge avec pleins de néon et y avait même une grosse enseigne ! Ils y ont passer même plusieurs fois devant !



Laliberté

Didier à une famille donc je pense que il a fallu un temps d'adaptation aussi



NEMAU

bravo Didier !
vous avez fait un parcours parfait.
et en effet vous n'y êtes pour rien si les 2 pleureuses vous ont suivi comme des toutous.
ils ne méritaient absolument pas la victoire.



Simsoland

il a rien fait de mal, les deux autres gugus n'avaient qu'à pas le suivre aussi, c'est eux qui ont triché en le suivant comme ça ! RIDICULE cette polémique à deux balles



suissedoncneutre

Fausse polémique, il y a eu ruse mais pas triche. Comme pour tout jeu d'aventure, il y a une sorte de bible avec un réglement strict, et des sanctions sont prévues en cas de triche. Là, 0 triche = donc 0 sanction. Les fautifs sont Flo et Gabriel, qui ont betement suivi Didier en croyant qu'ils cherchaient le même batiment



Ysabel

Nouveau monde !!!!



Super Power™️

On voit que c'est un gars cool.



Nina Ritchie

Touche pas à mon soleil surtout ! Je n 'ai quasiment pas regardé la tv avant 20h30 ces temps ci !



eddy0131

Ce qui me fait rire, c'est de voir que Christina a vite réagi à la polémique (alors qu'elle n'est même pas responsable) en défendant Didier alors qu'elle a elle même dit (dans l'émission) ne pas forcément approuver ce qu'il a fait ("Je ne l'aurait jamais fait perso"), et que Didier, tranquillement, réagit 4 jours après...



Karima Atlaoui

Pas encore abordé dans Touche Pas à Ma Polémique.



HeyBro

le palmashow en prime sur tf1 cette saison

http://www.ozap.com/web/ski...



Nina Ritchie

Hein ? Quoi ? Comment ?Je ne suis pas au courant de cette polémique !



CKANKONVAOU

C'est un jeu, il n'y a eu aucune triche...
L'équipe adverse les suit pour savoir où se trouve le bâtiment recherché... Ben ils font semblant d'aller dans un sens voyant que l'autre équipe les suit...
Ces derniers tombent dans le panneau, au lieu de chercher par eux même la solution... C'est un jeu, qui n'a jamais rusé au Monopoly ou à un autre jeu de société?
Ils n'ont tué personne! C'était à la seconde équipe d'être intelligente et de réfléchir au lieu de suivre la première!
La plupart des gens qui crient au scandale (eh on se calme ce n'est qu'un JEU!!!) auraient fait de même dans les mêmes circonstances. Un peu de modestie ok.



hélium

C'est pas encore fini cette polémique en carton pâte ?



Thom à l'ouest

Ils ont pas été disqualifiés ou au moins reçu une pénalité ?
C’est le minimum quand même pour moi.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la justice française
Internet
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la...
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse sur cibles sur TF1
Audiences
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse...
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte hausse, "Les Anges" progresse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte...
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième, "Le Grand Bazar" battu par TMC
Audiences
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième,...
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Radio
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Vidéos Puremedias