Plus de peur que de mal. Hier soir, M6 a diffusé un quatrième numéro de "Pékin Express : Le choix secret", présenté par Stéphane Rotenberg, durant lequel les participants ont lutté pour obtenir un billet pour le Paraguay. Ils étaient 1,97 million de téléspectateurs à suivre cette dernière étape en Bolivie, selon Médiamétrie, soit une part de marché de 11,6% des individus de quatre ans et plus, et 22,9% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
"Tout le monde voit que le taureau est excité"
Une scène a choqué les téléspectateurs hier. Lors de l'épreuve d'immunité, le binôme d'inconnues Angie et Nathalie, les deux soeurs Alexandra et Laura, et le patron et son employée Xavier et Céline, ont dû se rendre dans une arène avec un taureau. Le but était d'attirer l'animal féroce dans un cercle afin de marquer des points et détruire des piñatas. L'équipe qui parviendra à en détruire trois est immunisée pour le sprint final.
Ainsi, lors de l'épreuve, Angie s'est donnée corps et âme pour remporter l'épreuve. "Tout le monde voit que le taureau est excité. Tout le monde essaye d'en profiter. Il soufflait et me regardait, comme 'Scarface'. Et il tapait sa patte à terre. Je me suis demandée ce qu'il allait faire", a raconté la jeune femme, face caméra.
"Je la vois voler, je hurle !"
Durant le jeu, alors qu'elle parvient à faire entrer le taureau dans son cercle, l'animal a subitement attaqué la candidate, en frappant dans son dos avec ses cornes, l'éjectant au sol. "Quand le taureau charge Angie, il est vraiment énervé", a commenté Laura, autre participante, en off.
Et la bête ne s'est pas arrêtée ici puisque même à terre, elle a continué à charger Angie. "Je la vois voler. Je hurle car je vois que le taureau y retourne... Putain... La pauvre", a ajouté la soeur d'Alexandra, face caméra. "Ca fout le trouillomètre à zéro. On voit Angie comme ça. Pour la suite, on a encore plus peur", a enchaîné Xavier, en off. Arrivant à se défaire du taureau, Angie a couru vers une barrière et a crié : "Je ne veux plus !".
Etienne en handicap la semaine prochaine
Finalement, Angie a pu reprendre le jeu. Malheureusement, c'est le tandem Xavier et Céline qui a remporté l'immunité. Et le tandem des deux inconnues a connu des difficultés durant le reste de l'épisode puisqu'il est arrivé en dernière position du sprint final et a affronté Jason et Paloma lors du duel final. Angie est arrivée en retard de quelques minutes, condamnant son équipe. Mais surprise, les deux femmes ont appris que l'épreuve n'était pas éliminatoire. Ce qui est tout de même synonyme de handicap pour la prochaine étape. Il ne sera pas des moindres puisqu'il s'agira de passer plusieurs jours avec Etienne, candidat culture de la saison 15 de "Pékin Express", connu pour sa nonchalance et son absence de motivation.