TV
"Rembob'Ina" : Patrick Cohen décrypte la télévision sur LCP ce soir
Publié le 4 novembre 2018 à 10:49
L'ancien matinalier d'Europe 1 sera aux commandes d'une émission hebdomadaire en prime time.
Patrick Cohen aux commandes ce soir d'une nouvelle émission sur LCP.

Il débarque sur LCP. A partir de ce soir, Patrick Cohen sera à l'antenne de La chaîne parlementaire pour présenter sa nouvelle émission hebdomadaire "Rembob'Ina". Le chroniqueur de "C à vous" proposera une plongée dans l'histoire de la France à travers l'évolution de la télévision. Grâce aux archives de l'INA et en présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, l'ex-matinalier d'Europe 1 reviendra sur les fictions, les documentaires, les magazines, les débats politiques et les divertissements qui ont marqué les Français.

Elizabeth Martichoux aux commandes des journées spéciales de LCP

Outre Patrick Cohen, Elizabeth Martichoux de la station RTL arrive également sur la grille de LCP avec deux nouveaux programmes. L'intervieweuse politique dirige régulièrement sur la chaîne une journée spéciale consacrée à un sujet phare qui viendra résonner sur l'ensemble des rendez-vous. Ainsi, le mardi 17 octobre, elle a présenté le documentaire "Un journaliste ne devrait pas écrire ça..." avec la participation de Gérard Davet et Fabrice Lhomme et produit par David Pujadas. Le dimanche, à 20h, Elizabeth Martichoux anime aussi "Etat de Santé", un magazine mensuel durant lequel la journaliste recevra un expert pour évoquer une thématique autour de la politique de santé publique.

Ces deux journalistes viennent étoffer la nouvelle grille remaniée de LCP. Depuis son élection à la tête de la chaîne en mars dernier, Bertrand Delais a souhaité revoir l'ensemble de sa grille. Ainsi, avec Guilaine Chenu, directrice des contenus de LCP et ex-présentatrice d'"Envoyé spécial" sur France 2, le PDG a instauré de nouveaux rendez-vous tels que "N'ayons pas peur des mots" le vendredi en prime time, "Emois & moi" chaque jour à 10h30, "Ca vous regarde" du mardi au vendredi à 19h30 avec Myriam Encaoua, mais également "Audition publique" à 19h, présenté par Michel Grossiord.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Personnalités
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news