"Rising Star" épisode 4 : "J'ai voté rouge parce que ça ne servait plus à rien"

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" épisode 4 : "J'ai voté rouge parce que ça ne servait plus à rien"
Suivez et commentez "Rising Star" sur puremedias.com
Suivez et commentez "Rising Star" sur puremedias.com © Briquet - Gouhier / ABACAPRESS.COM / M6
La sélection des candidats de "Rising Star" s'est achevée ce soir sur M6.

Les auditions en direct de "Rising Star" s'arrêtent de manière anticipée. Ce soir, M6 diffuse le dernier épisode des castings de son télé-crochet 2.0, produit par Studio 89. Les derniers chanteurs vont se confronter au mur mais aussi à l'avis de Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano, sous l'oeil bienveillant de Guillaume Pley et Faustine Bollaert. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui ne fera pas lever le mur ? Les candidats parviendront-ils à redresser les audiences malgré le retour de "Profilage" ? David Hallyday va-t-il parler ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Rising Star" sur puremedias.com !

À lire aussi
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et sensationnaliste" des médias français
TV
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"

21h04. Après un long magnéto nous rappelant que 20 candidats ont déjà été sélectionnés, c'est parti ! On démarre avec Tanya Michelle, chanteuse de 41 ans avant le magneto et 42 après le magneto. "Je suis connue dans le niveau underground" assure-t-elle. Bon, d'accord, on te croît. Avec "Rather Be" de Clean Bandit et Jess Glynne, la chanteuse séduit les experts au pré-casting. Et désormais, plus d'animateurs, on passe directement à la prestation derrière le mur sur "Addicted to You" d'Avicii. C'est puissant et ça plaît. Les quatre jurés donnent leurs 7% et, sans surprise, le mur se lève. Tanya obtient 90% de suffrages positifs ! "On est déjà addicted to elle" assure Faustine... Et qu'on se rassure, Cathy Guetta, moulée dans une robe en cuir, est de nouveau très en forme ! Morgan Serrano, lui, fait la promo de NRJ en citant des DJ. Mais pas David Guetta tiens... L'autre David de Cathy, Hallyday cette fois, parle. Mais on ne l'écoute pas. LE drame de sa vie.

"Je ne comprends pas trop ce vote"

21h15. On passe à Alex Copler. Pour être sûr d'avoir sa place, il emmène des fleurs, pour Cathy. Cali est vexé ! Ce grand timide nous parle de sa timidité (on s'en fiche un peu) mais bluffe au pré-cast. Pour séduire femmes et hommes comme le souhaite Morgan, Alex reprend "Alter Ego" de Jean-Louis Aubert. C'est pas mal, un peu too much parfois cela dit et on sent que le chanteur mise beaucoup sur sa belle gueule. Tous les juges aiment, à l'exception de Morgan. Le mur se lève de justesse, à 72%. Guillaume joue les séducteurs et offre un bouquet, officiellement "de la part de Cathy".

21h23. Faustine nous annonce un groupe britannique : The Turning. On n'a pas le droit à un portrait mais ils chantent directement le titre "What'd I Say" de Ray Charles. Ces BB Brunes qui se donnent un genre séduisent les quatre experts. Mais le mur ne se lève pas ! Le groupe s'arrête à 69% !!! On a quand même le droit à Faustine et son anglais. Espérons qu'elle devienne à nouveau l'animatrice qui murmurait à l'oreille des chanteurs. "Je ne comprends pas trop ce vote" avoue David Hallyday. "C'est peut-être un peu trop anglais pour nous en France" admet également Morgan Serrano.

"C'est une petite Lauryn Hill"

21h29. Woh ! On n'avait pas l'habitude d'un rythme si soutenu ! On enchaîne déjà avec Inaya. La demoiselle est venue aux pré-castings avec sa grand-mère. Cathy va encore pleurer... "I Know" d'Irma séduit, sans larmes. En revanche, "Grincheux", alias Morgan Serrano pour Cali, est perplexe, notant une imitation. Face au mur, la jeune femme reprend "Changer" de Maître Gims. Alternant entre un timbre original et du r'n'b classique à la Vitaa, on ne sait pas trop quoi penser. Les quatre experts sont d'accord et le mur se lève pour Inaya, avec une jauge à 88%. "C'est une petite Lauryn Hill et tu iras très très loin ma belle" lance Cathy. Rien que ça !

21h37. C'est au tour de The Garbo, un homme de 36 ans très exubérant. L'Espagnol joue la carte de la éduction et compte en faire autant avec les téléspectateurs de "Risingué Star", selon lui. Il en fait des tonnes au pré-cast et on ne l'entend pas... Face au mur, il s'attaque au classique "Porque te vas" de Jeanette. On nous l'a survendu car il n'a rien de plus qu'un bon chanteur de kermesse... Et son jeu de scène est dépassé depuis un bon moment. On est en 2014, Monsieur... Les quatre experts attribuent leurs 7% et le mur finit par se lever sur le fil, avec 72%. "Bravo Augustin ! Mais d'où tu tiens ce déhanché ?" s'interroge Faustine, ce à quoi le chanteur répond... "Merci". OK.

"J'ai voté rouge parce que ça ne servait plus à rien"

21h45. Une collégienne de 14 ans face au mur. Il s'agit de Mélina, apparemment découverte sur YouTube où elle compte... 1.000 abonnés. "Et tu reçois des lettres ?" demande Cali, bloqué en 1990. Face au mur, elle reprend "Fallin'", le tube d'Alicia Keys, qu'elle avait déjà chanté aux experts lors du pré-casting. Bon, encore une fois, c'est survendu. On a l'impression de retrouver Rubby de la première saison de "The Voice". Ca plaît en tout cas à tous les experts, à l'exception de Cali ! Malgré tout, le mur se lève et atteint 78%. "J'ai voté rouge parce que ça ne servait plus à rien" lance l'expert, qui a voté après le mur. "Tu t'es regardée pas mal chanter" ajoute-t-il toutefois, avant un nouvel accrochage avec Morgan.

22h02. Place à William Matter qui "vient d'un village où il y a plus de vaches que de gens". Info qui n'est pas donnée à l'antenne : William a été recalé aux auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 2 sur TF1. Et on ne comprend pas trop en l'entendant reprendre "Use Somebody" de Kings of Leon au pré-casting. "Au piano, tu es hyper sex" s'emballe Cathy tandis que Cali le voit déjà "péter le mur". Et ce sera peut-être le cas avec "Losing My Religion" de R.E.M., encore au piano. Les experts ne sont pas d'accord : Cali, Cathy et David votent oui, là où Morgan vote non. Cela n'empêche pas le mur de se lever à 79%. "Tu as collé la robe que tu as choisie pour aller au bal" lance Cali Manoukian. "Je me suis un peu ennuyé" lâche Morgan Serrano, toujours aussi agacé par les huées du public.

"Tu n'as pas choisi la bonne chanson"

22h10. Pas de portrait, on enchaîne déjà avec Milou Leiz, apparemment choisie via Instagram, et qui s'attaque à "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. Coucou David. La demoiselle à la coupe de cheveux particulière et qui a piqué la tenue de Faustine lors de l'avant-première déçoit. C'est bizarre et pas agréable... Tous les experts votent non, sauf David, toujours gentil. Résultat, seulement 22% de suffrages positifs. David Hallyday confie que c'est difficile d'affronter "l'artiste qui chante" la chanson originale. "Tu n'as pas choisi la bonne chanson" lance Morgan.

22h15. On poursuit avec Emma Beatson, sur une composition personnelle. Malgré un jury divisé, la chanteuse va devant le mur avec une reprise de "Wasting My Young Years" de London Grammar finalement... Mais ce n'est franchement pas terrible et les experts sont à nouveau divisés : non pour tout le monde sauf Cali. Et un mur qui ne se lève pas, bloqué à 49%.

"J'ai vu en toi Daniel Balavoine"

22h23. C'est l'heure de Fabien Incardona, déjà vu en début d'année puisqu'il a été recalé aux auditions à l'aveugle de "The Voice"... Guillaume et Faustine nous proposent de "l'écouter les yeux fermés". Haha... Pour faire lever le mur, il veut le faire "Prendre racine" sur le titre de Calogero. C'est un peu ringard même s'il y a du talent. Le mur se lève tout de même, aidé par les bleus des experts. Au final, Fabien obtient 84% de oui. Et il passe aux duels. Ca va lui changer de TF1. "J'ai vu en toi Daniel Balavoine" s'emballe Cathy. On ne va pas exagérer non plus...

22h40. On nous le présente comme un OCNI, Gaël Lopes arrive donc face aux experts. "Hey Jude" des Beatles lui permet de passer cet étape et d'arriver devant le mur avec une reprise de "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick. "Un message aux Français : si vous ne votez pas pour lui, il peut vous arriver un malheur" affirme Cali. C'est vraiment bon et ça plaît aux experts et au public. Résultat, un mur levé à 91% ! Le chanteur n'en est toutefois pas à son premier coup d'essai puisqu'il a participé à "Nouvelle Star" sur M6 en 2010 et... sur D8 en 2012 !

22h48. C'est "l'une des plus grosses surprises" assure Guillaume Pley. Il s'agit d'Anouchka Strauss, 17 ans, lycéenne et passionnée de rock. Elle reprend "Call Me" de Blondie face aux experts. "Manque de justesse" pour Cali, "trop amateur" pour Cathy... Mais la jeune fille peut compter sur David Hallyday et Morgan Serrano pour une deuxième chance sur un style totalement différent ! Et c'est du lyrique que chante la demoiselle, avec "Casta Diva" de Vincenzo Bellini. Le mur se lève à 90% et tous les experts musicaux ont dit oui. Même Morgan. Alors qu'il est clair que ça ne passera jamais sur NRJ...

Ce qu'il faut retenir du dernier épisode des auditions en direct de "Rising Star" :
- Il aura fallu attendre le quatrième numéro et le retour de "Profilage" sur TF1 pour que "Rising Star" monte clairement en gamme. Le rythme a encore été accéléré, sans coupure entre le magnéto et le passage face au mur, les animateurs se sont améliorés une fois de plus, le jury a repris du poil de la bête...
- Gros point fort : les candidats. Après trois semaines où se sont côtoyés bons candidats et mauvais, le niveau était élevé ce soir. A noter que parmi les chanteurs, on a retrouvé des recalés de "The Voice" et de "Nouvelle Star" qui ont, apparemment, bien progressé.
- Et il faut l'applaudir, David Hallyday a parlé, presque autant que Cathy Guetta !

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
Sur le même thème
l'info en continu
"Les plus belles vacances" avec Valérie Damidot de retour le 8 juin à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Les plus belles vacances" avec Valérie Damidot de retour le 8 juin à 18h10 sur TF1
Eurovision : L'événement "Shine a Light" suivi par plus de 70 millions de téléspectateurs en Europe
Audiences
Eurovision : L'événement "Shine a Light" suivi par plus de 70 millions de...
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 juin 2020
Europe 1 : Bernard Poirette quittera la station à la fin de la saison
Radio
Europe 1 : Bernard Poirette quittera la station à la fin de la saison
"Chasseurs d'appart'" remplace "Tous en cuisine" dès le 15 juin sur M6
Programme TV
"Chasseurs d'appart'" remplace "Tous en cuisine" dès le 15 juin sur M6
"Les Simpson" : La série diffusée dans son format original sur Disney+ dès le 28 mai
SVOD
"Les Simpson" : La série diffusée dans son format original sur Disney+ dès le 28...
Vidéos Puremedias