"Rising Star", épisode 7 : Le mur en panne, 8 qualifiés et Larry Lynch plébiscité

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star", épisode 7 : Le mur en panne, 8 qualifiés et Larry Lynch plébiscité
Suivez et commentez "Rising Star" sur puremedias.com
Suivez et commentez "Rising Star" sur puremedias.com © Briquet-Gouhier/ABACAPRESS.COM/M6
Ce soir, les 14 derniers candidats en lice se sont affrontés au cours des duels des champions.

"Rising Star" entre dans une nouvelle phase : le duel des champions. Ce soir, les 14 chanteurs encore en lice du télé-crochet de M6, produit par Studio 89, vont s'affronter de nouveau sur le même modèle que les deux dernières semaines. Un premier chanteur passera ainsi mur ouvert pour fixer le score que le second, mur fermé, devra battre pour se qualifier. A l'issue de cette nouvelle soirée animée par Guillaume Pley et Faustine Bollaert, ils ne seront ainsi que 8 à poursuivre l'aventure. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'émission sur puremedias.com !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

20h59. C'est parti pour cette nouvelle étape de "Rising Star". Et on commence par... une collégiale ! Les 14 candidats chantent, mur fermé puis mur ouvert, sur "Hey Brother" d'Avicii. Sympathique mais sans plus. Et ce soir, on découvre que Faustine fait apparemment de la moto puisqu'elle apparaît avec une drôle de coiffure et une tenue de motarde. Côté règles, ça change légèrement : les votes des experts ne représenteront plus que 5% (contre 7% auparavant) tandis que ces mêmes experts pourront sauver un candidat en fin d'émission.

Ann-Shirley triomphe de Tarik

21h06. Le premier duel démarre avec Ann-Shirley contre Tarik Debbiche, le fils de "Madame Debbiiiiiiche" (oui, on imite Cathy Guetta). On démarre avec la jeune femme, Ann-Shirley, sur une reprise de "Empire State of Mind" de Jay Z et Alicia Keys. La demoiselle nous a habitué à bien mieux... Pourtant, le jury est ultra-convaincu puisqu'Ann-Shirley fait l'unanimité. Résultat, elle fixe le score à battre à 68%. "Les promesses de belles voix sont tenues sur M6" lance Faustine. Coucou la chaîne d'en face...

21h14. Place maintenant à Tarik qui, pour la première fois, chante en français avec "Chanter" de Florent Pagny. C'est mieux que toutes ses prestations depuis le début mais Tarik montre la faiblesse de sa voix dès qu'il s'agit de pousser un peu. Cathy Guetta n'accroche pas, tout comme David Hallyday. La jauge s'arrête à 58%, le mur ne se lève donc pas. ANN-SHIRLEY est la gagnante du duel ! Cathy Guetta, elle, assure ne pas avoir "reçu l'émotion" attendue par Tarik. "Le public les a aimés à égalité tous les deux !" tient à souligner Cali.

Jordan Chevallier écrase les Baby's

21h21. Le deuxième "duel des champions", ce sont les Baby's (qui n'ont toujours pas appris à écrire "Babies") contre Jordan Chevallier. On démarre avec le groupe d'adolescents - pour ne pas dire d'enfants - qui reprend "I Love Rock'n'Roll" de Joan Jett. Ca fait toujours très kermesse et Morgan Serrano dit non très rapidement, suivi peu de temps après par Cathy Guetta puis David Hallyday. Seul Cali leur apporte son soutien... La jauge ne s'élève qu'à 41%. "Vous n'êtes pas encore au niveau pour accéder à la finale de Rising Star" lance Morgan Serrano. "Tu chantais faux" lâche Cathy.

21h30. Le challenge ne va pas être très difficile pour Jordan Chevallier donc, qui s'attaque à... "...Baby One More Time" de Britney Spears. Pour l'occasion, le chanteur s'est même fait des couettes ! "Britney, this one is for you!" lance-t-il avant d'attaquer une version rock du tube. C'est marrant mais pas très impressionnant... La jauge grimpe vite et Jordan fait très rapidement lever le mur, aidé par un jury unanime. JORDAN CHEVALLIER est donc le vainqueur de ce duel et finit avec 73% de votes positifs.

Mathieu Canaby devance Inaya de 3 points

21h36. Le rythme reste intense avec déjà le troisième duel, opposant Inaya à Mathieu Canaby. La demoiselle démarre, mur ouvert, avec une reprise du "Droit à l'erreur" d'Amel Bent. La prestation est réussie, sauf sur la fin. Mais ça plaît et pas qu'un peu : une jauge à 77% !! Tous les experts musicaux sont unanimes sur la chanson.

21h44. Ca va donc être compliqué pour Mathieu Canaby, qui a misé sur "Imagine" de John Lennon. La prestation est plutôt pas mal, même si on perd l'authenticité de la version originale. Malgré tout, tous les juges sont d'accord et le gagnant du duel est... MATHIEU CANABY. En effet, le jeune homme a réussi à faire lever le mur sur les derniers instants avec 80% des votes.

Corentin Grevost se qualifie, panne du mur !

21h50. Le quatrième duel de la soirée oppose Corentin Grevost à William Matter. Le premier s'attaque au célèbre "Au café des délices" de Patrick Bruel. La prestation est très réussie, comme d'habitude avec Corentin. Les experts suivent, le public aussi et c'est donc un joli total de 80% pour le jeune homme.

22h05. Ca devient donc très difficile pour William Matter qui reprend le récent "A Sky Full of Stars" de Coldplay. Même s'il donne de sa personne, il n'obtient que 66% des suffrages, pas aidé par des rouges de Morgan Serrano et Cathy Guetta. Le gagnant de ce duel est donc CORENTIN GREVOST !

22h09. Il fallait que ça arrive : le mur est en panne ! Faustine et Guillaume gèrent bien le problème. Reste maintenant à voir s'il parviendra à se lever pour la suite...

Le mur réparé, Arno Santamaria va en quarts de finale

22h10. Et c'est un duel assez puissant qui nous attend : Tanya Michelle vs Arno Santamaria. Le mur n'est toujours pas réparé mais la chanteuse interprète quand même sa version de "Firework" de Katy Perry, avec de drôles de sonorités... Vocalement, c'est réussi et ça fait même danser Cathy ! Pourtant, la jauge ne se lève qu'à 52% et Tanya décroche un rouge de Morgan Serrano. "Il faut faire des choix dans la vie" se justifie l'expert, avouant vouloir favoriser Arno...

22h19. Arno Santamaria va pouvoir faire lever le mur puisque celui-ci est réparé ! Encore une fois, le candidat interprète une composition personnelle : "Chez moi", au texte légèrement engagé. S'il va en finale, on aura donc eu presque un album. Tout le monde le soutient et le mur se lève bien puisque l'artiste totalise 76% des suffrages. ARNO SANTAMARIA est donc le gagnant de ce duel. Les experts se lèvent tous pour la première fois de la soirée. "Tu fais des miracles car le mur n'aurait pas supporté de ne pas se lever" s'amuse Cali.

Larry Lynch deux fois plus fort que Huu

22h24. L'avant-dernier duel de la soirée oppose Huu à Larry Lynch. Dans le public, le premier a ses fans. Et à nouveau, il s'attaque à du Bruno Mars en reprenant "When I Was Your Man". Encore une fois, Faustine et Guillaume font des blagues sur le nom du jeune homme... Un peu lourd à force. La prestation, elle, est plus dans l'imitation que dans l'interprétation. Ajoutez à cela des faussetés et ce sont trois rouges, seul Cali donnant un bleu. Résultat : 40% seulement à la jauge.

22h39. On nous avait promis des réactions, finalement passées à las. La régie semble vouloir accélérer la cadence : Faustine a été coupée en plein élan et Guillaume n'a pas pu parler... On enchaîne alors avec un mash-up de "Love Me Tender" et "Blue Suede Shoes" d'Elvis Presley par Larry Lynch. Ca monte très très vite et le mur cède en peu de temps. Il faut dire que la prestation est très bonne ! Larry se prend pourtant un rouge... de Cali ! Celui qui détient toujours le record à la jauge avec 94% a aussi le record de la soirée, avec 84% ! LARRY LYNCH est donc le gagnant de ce duel (et le gagnant de "Rising Star" ?). Cali, de son côté, justifie ses choix : un bleu pour la "fragilité" de Huu, un rouge pour les "astuces" de Larry qui lui ont gâché l'émotion.

Audrey Passani bat Solène le Vezo, Inaya repêchée par les experts

22h44. Le dernier duel voit s'opposer deux femmes : Audrey Passani et Solène le Vezo. La première s'attaque à "Video Games" de Lana Del Rey. La prestation est très belle et Audrey obtient une jauge à 82%... alors même que David a oublié de voter ! "J'ai essayé de voter mais le truc a pété" avoue-t-il. "Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas" s'amuse Faustine Bollaert. Mieux vaut en rire ce soir, oui...

22h53. Solène le Vezo a fort à faire donc et reprend le monument "Et maintenant..." de Gilbert Bécaud. Une bien belle reprise mais qui ne permet pas à Solène de se qualifier, même si cette fois David a voté. La jauge s'arrête à 54% et la gagnante du duel est AUDREY PASSANI !

22h57. Les éliminés de ce soir se présentent sur scène pour la huitième place en repêchage. Enfin, les éliminés sauf les Baby's, étant interdits de plateau car mineurs ! On assiste à un brouhaha pas possible entre les animateurs et le jury... Après la publicité, les experts annoncent leur choix et sauvent... INAYA !

Ce qu'il faut retenir du duel des champions de "Rising Star" :
- Le niveau était dans l'ensemble plutôt bon. Inaya, Mathieu Canaby, Corentin Grevost, William Matter, Arno Santamaria, Larry Lynch, Audrey Passani et Solène le Vezo ont tous offert de bonnes prestations.
- Le jury s'est montré sévère mais juste. Même Cathy Guetta, habituellement gentille, n'a pas hésité à mettre des rouges, mérités la plupart du temps. Seul Cali a enchaîné les bleus, ne donnant qu'un rouge à... Larry Lynch !
- La tuile... La panne du mur est venue ternir la soirée. Malgré tout, Faustine Bollaert et Guillaume Pley ont facilement réussi à gérer ce problème technique et avec humour. Dans l'ensemble, par ailleurs, les deux animateurs ont parfaitement rempli leur rôle, Guillaume progressant toujours de semaine en semaine et Faustine étant bien plus réactive que jeudi dernier.

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
Programme TV
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
"Prenez soin de vous" : Michel Cymes à la tête d'un nouveau programme de coaching ce soir sur France 2
Programme TV
"Prenez soin de vous" : Michel Cymes à la tête d'un nouveau programme de coaching...
Julien Courbet arrive avec "Ca peut vous arriver" le matin sur M6 début novembre
TV
Julien Courbet arrive avec "Ca peut vous arriver" le matin sur M6 début novembre
Audiences septembre : TF1 petit leader, F2 et F3 très en forme, C8 battue par TMC, W9, Arte et BFMTV, CNews au top
Audiences
Audiences septembre : TF1 petit leader, F2 et F3 très en forme, C8 battue par TMC,...
Vidéos Puremedias