Personnalités
"Rising Star" : Gaël Lopes est mort
Publié le 19 octobre 2014 à 18:10
Gaël Lopes, candidat ayant passé avec succès les castings de "Rising Star" jeudi dernier, est décédé hier.
Gaël Lopes lors de son passage dans "Rising Star" jeudi dernier

"Rising Star" en deuil. L'un des candidats du télé-crochet 2.0 de M6 est décédé samedi 18 octobre. La nouvelle, confirmée par M6, a été rendue publique par la famille de l'artiste via sa page Facebook. "C'est avec un immense regret que nous vous informons du décès de Gaël Lopes survenu brutalement ce samedi 18 octobre 2014. Notre peine est indicible. Nous l'aimions tous. Il nous aimait tous. Il restera infiniment présent dans nos coeurs" ont écrit collectivement ses proches sur le réseau social.

Gaël Lopes, 25 ans, avait fait sa première apparition dans le télé-crochet de M6 jeudi dernier. Il s'était d'abord présenté avec succès face aux experts musicaux avec une reprise de "Hey Jude" des Beatles, lors des pré-castings. Sur la scène du plateau de "Rising Star", il était ensuite parvenu à faire se lever le fameux mur à 91% avec une reprise de "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick. Gaël Lopes avait à cette occasion enchanté le jury d'experts. "Je suis là dans cette émission pour des gens comme ça tout simplement" avait commenté Morgane Serrano à l'issue de la prestation du jeune homme.

"J'aime la personnalité, la spiritualité que l'on ressent. Et puis, il a un côté pop rock affirmé. Il est dans l'air du temps. Il est moderne. Je suis fan" avait commenté Cathy Guetta, conquise. Gaël Lopes devait donc bientôt disputer les duels de "Rising Star". "Je suis monté dans les étoiles ce soir, et ce voyage m'a épuisé" avait écrit le jeune artiste sur sa page Facebook juste après son passage dans l'émission. "C'était mieux que dans un rêve" avait-il déjà affirmé sur la scène de "Rising Star". Par le passé, Gaël Lopes avait déjà participé à "Nouvelle Star" sur M6 en 2010, puis en 2012 dans la version de D8.

Un décès dans la version espagnole de "The Voice Kids"

Ce drame rappelle celui qui était survenu dans la version espagnole de "The Voice Kids". En mars dernier, une jeune candidate du télé-crochet âgée de 11 ans, Iralia La Torre, était décédée des suites d'un cancer, détecté lorsqu'elle n'avait que quatre ans. Ce drame était intervenu alors que la jeune fille avait déjà passé avec succès la phase des auditions à l'aveugle du programme diffusé sur la chaîne Télécinco.

Avant son décès, elle avait également enregistré son passage, victorieux, dans les battles de l'émission. Les parents d'Iralia avaient finalement demandé à Telecinco de diffuser la séquence à la télévision accompagnée d'un message d'hommage à leur fille demandant de faire des dons à une association plutôt que d'offrir des fleurs à la famille.

A lire aussi

Mort de Gaël Lopes de "Rising Star" : Jurés et animateurs sous le choc

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Personnalités Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
James Van Der Beek, inoubliable star de "Dawson", est mort à l'âge de 48 ans
Personnalités
James Van Der Beek, inoubliable star de "Dawson", est mort à l'âge de 48 ans
11 février 2026
Audiences, candidats, stars invitées... Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, dresse le bilan de la "Star Academy 2025" player2
Exclusivité exclu
Audiences, candidats, stars invitées... Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, dresse le bilan de la "Star Academy 2025"
25 février 2026
Les articles similaires
“J’ai tourné la page” : Nelson Monfort revient sur son éviction des commentaires du patinage artistique sur France Télévisions player2
TV
“J’ai tourné la page” : Nelson Monfort revient sur son éviction des commentaires du patinage artistique sur France Télévisions
19 janvier 2026
"L'île de la tentation" 2026 : Découvrez les 5 couples qui vont tenter l'expérience sur W9 player2
TV
"L'île de la tentation" 2026 : Découvrez les 5 couples qui vont tenter l'expérience sur W9
20 janvier 2026
Dernières actualités
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news