"Rising Star" : M6 signe un partenariat avec Facebook et Instagram

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" : M6 signe un partenariat avec Facebook et Instagram
M6 s'associe à Facebook et Instagram pour "Rising Star"
M6 s'associe à Facebook et Instagram pour "Rising Star" © M6
Dans un communiqué, M6 annonce avoir signé un partenariat avec Facebook et Instagram pour le lancement de son télé-crochet "Rising Star".

M6 prépare l'arrivée de "Rising Star". A la rentrée prochaine, quatre ans après l'arrêt de "Nouvelle Star" et trois ans après l'échec de "X-Factor", la Six va relancer un télé-crochet. Et pour l'adaptation de ce format israélien dans lequel des chanteurs se retrouvent face à un mur numérique que les téléspectateurs doivent faire lever en direct via une application, M6 a signé un partenariat inédit. Dans un communiqué, la chaîne annonce en effet s'être associée à Facebook et Instagram - racheté par Facebook en 2012 - pour "Rising Star".

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Lors des votes via l'application 6play, les téléspectateurs pourront ainsi voir leur photo de profil Facebook s'afficher sur le mur digital de "Rising Star". Une aubaine puisque l'on dénombre 27 millions d'utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg en France. Du côté d'Instagram, M6 propose une nouvelle vision des castings. Les chanteurs en herbe sont invités à poster des vidéos de 15 secondes de leurs prouesses vocales et espérer venir sur le plateau. Ce système sera lancé dès les premières émissions, indique M6.

"Rising Star" est un gros pari pour M6 qui a délaissé le télé-crochet après la fin de "X-Factor" et alors que TF1 connaît toujours un grand succès avec "The Voice". La Six reste mystérieuse sur le casting du programme qui sera produit par Studio 89. L'agent de David Hallyday a confirmé que le chanteur était en bonne voie pour intégrer le jury tandis que les noms de M. Pokora, Lynda Lemay, Kylie Minogue, Lenny Kravitz ou encore Stromae ont circulé. A l'animation, Benjamin Castaldi est pressenti, tout comme Héléna Noguerra.

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Ca dépend, souvent la Social TV est utilisé comme un gagdet, mais c'est vraiment la présence sur les réseaux sociaux qui a permis à TPMP de faire monter son audience au début (je parle de la période France 4)



lalo-19

"The Voice" est le succès que l'on sait car le principe (des auditions à l'aveugle bien sûr) repose sur une idée très originale et très bien mise en image.
Le problème de "Rising Star" est que le concept de l'interactivité et de la social TV n'est pas un concept selon moi. D'ailleurs, la social TV que les chaînes mettent tant d'énergie à développer rapportent quoi sur un plan comptable économique/audience ? Rien.
Le seul point positif, peut-être, est que les auditions seront en direct total. A voir.



antoine-durant2

C'est pas le genre d'émission a marcher sur la durée. Ca va peut-être commencer fort avec genre 4 millions de téléspectateurs et une fois que ça continuera comme un télé-crochet banal, les audiences feront comme X Factor à l'époque (2 millions, pas plus).



antoine-durant2

Non, Castaldi a bien précisé qu'à partir de septembre, il était libre. Donc ça parait clair, il veut des propositions d'autres chaines et il doit surement être déjà en négociation avec M6 pour Rising Star.



rtv

J'adore la presse qui laisse entendre que Lenny Kravitz, Stromae ou encore Kylie Minogue ont une chance, d'être juré dans l'émission... Ahahah, comment faire du buzz pour pas grand chose ! Et pourquoi pas Madonna tant qu'on y est ?

Quand on voit, que David Halliday fera vraisemblablement parti du jury, on comprend de suite que la présence des 3 stars cités plus haut n'est destiné qu'à faire du buzz (orchestré par M6) et est peu crédible !



waladou

Helena Noguera, j'avoue que j'ai un doute ...



Furious Angel

Totalement d'accord, une grosse machine comme ça c'est pour un animateur qui a une certaine épaisseur et donc une certaine expérience.



Furious Angel

Oui oui mais je voulais dire qu'il y a peut-être une période de non-concurrence, d'un ou deux mois, qui peut bloquer un transfert si rapide.



Tehara

Ca ne marchera pas.



adrien

secret story c'est le vendredi et ça sera fini quand rising star commencera!



Furious Angel

Oui mais je me demande si y'a pas une clause de non-concurrence pendant un certain temps, histoire d'éviter qu'il soit sur TF1 le dimanche et sur M6 le lundi ^^



Furious Angel

Je sens pas trop cette émission... Tout dépendra des candidats évidemment, mais le concept en lui-même je le trouve pas hyper fort



adrien

Castaldi est juste sur de présenter secret story cet été, mais il n'est pas lié à TF1 et en septembre il fait ce qu'il veut



jules-marechel

Hélèna Noguerra présentatrice, ça me fait un peu penser à Tonya Kinzinger à la tête de la Star Academy... c'est ridicule. On ne devient pas présentatrice de shows tels que Rising Star comme ça. Quant à Castaldi faudrait savoir : il est pressenti tout en étant sûr de rester sur TF1 ?..;



adrien

oui mais Castaldi a bien dit qu'en septembre il est libre! et Rising star est prévu pour la rentrée donc c'est tout à fait possible



SKMBlake

à l'animation, Benjamin Castaldi est pressenti ? Alors que vous avez fait un article il y a 2 jours pour dire qu'il sera bien sur TF1 pour présenter Secret Story ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias