"Rising Star" sur M6 : Guillaume Pley et Faustine Bollaert à l'animation

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" sur M6 : Guillaume Pley et Faustine Bollaert à l'animation
Faustine Bollaert et Guillaume Pley, animateurs de "Rising Star" sur M6.
Faustine Bollaert et Guillaume Pley, animateurs de "Rising Star" sur M6. © M6
M6 a enfin trouvé ses deux animateurs pour animer "Rising Star", son télé-crochet événement de rentrée.

M6 a enfin trouvé ses animateurs pour "Rising Star", son télé-crochet événement de la rentrée. Dans Le Parisien ce matin, la chaîne annonce son choix : Guillaume Pley (comme puremedias.com vous l'avait révélé) et Faustine Bollaert, à la tête de "100% Mag" sur la chaîne. L'animateur de NRJ avait été un temps pressenti pour l'after de l'émission. Mais grâce à des tests concluants, il a été associé au prime.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Quand je l'ai rencontré, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce garçon bien dans son époque, explique à nos confrères Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6. Nous avons très vite pensé à lui pour l'émission de deuxième partie de soirée. Il a fait des essais et de plus en plus de progrès. Il animera donc aussi la première partie de soirée avec Faustine Bollaert". Plusieurs personnalités avaient été envisagées par la Six pour porter ce programme star de rentrée : Louise Ekland, Karine Le Marchand ou encore Pauline Lefèvre, ex-Miss Météo de Canal+.

Peu connu des téléspectateurs, Guillaume Pley, 28 ans a pourtant son public en radio puisqu'il officie sur NRJ du lundi au jeudi, entre 23h et 2h, ainsi que le dimanche de 20h à minuit dans "Guillaume Radio 2.0", une émission de libre-antenne. Très populaire sur les réseaux sociaux, ce jeune homme avait également fait parler de lui en fin d'année dernière suite à la diffusion d'une vidéo où il forçait des inconnues à l'embrasser. L'animateur avait dans la foulée présenté ses excuses. Avec l'arrivée de Guillaume Pley sur son antenne, M6 confirme son statut de chaîne révélatrice de nouveaux talents.

Un énorme pari pour M6

Attendu mi-septembre, ce format israélien, produit pour la France par Studio 89 ("Ice Show", "Top Chef"), met le téléspectateur au centre du dispositif, lui permettant de voter gratuitement et en direct pour les chanteurs via l'application 6play. Si le candidat obtient 70% des suffrages, le mur numérique dressé devant lui se lève. Si non, il quitte l'aventure.

En plus des téléspectateurs, quatre jurés - appelés "experts musicaux" - auront à donner leur avis. S'ils aiment, ils ajoutent 7 points au pourcentage de l'artiste. Là où de nombeux noms ont circulé, de M. Pokora à Lenny Kravitz en passant par Stromae et Céline Dion, M6 n'a choisi que deux chanteurs. Ainsi, comme il l'avait annoncé dès le mois de mai, David Hallyday sera présent dans le jury tout comme Cali, pourtant peu habitué à ce type d'exercice. Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ, radio partenaire de l'émission, sera également de la partie tandis que la touche féminine sera assurée par la business woman Cathy Guetta.

"Rising Star" est l'événement de rentrée de la chaîne, il devra convaincre un large public. M6, chahutée depuis quelques mois sur le front des audiences, cherche un format fort pour se relancer sur le terrain du télé-crochet, après les abandons de "Nouvelle Star" et "X-Factor".

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
generalis-admonitio2

Sur le papier le concept est assez formidable (Il paraît même plus fort que celui de The Voice). Mais lorsqu'on l'exécute, c'est très décevant pour ma part.

Et puis les différentes étapes ont été mal ficelées. Ce qui n'arrange rien.

On va voir déjà ce que la version allemande va donner et son accueil auprès du public.



TikTak

Hmmm, attends je réfléchis, je réfléchis, hmmm, non.



Furious Angel

Ben justement y'a aucun suspense. Je sais si j'aime ou pas. Mais entendre une belle voix et me dire "allez retournez vous !", c'est plus intéressant.



TikTak

Sauf que ceux qui ont les fauteuils qui se retournent avec Rising Star c'est moi, c'est toi, c'est pas Garou ou Pagny. La grosse nuance est là !



Furious Angel

J'ai pas vu ces émissions mais j'ai l'impression que contrairement à The Voice, où le concept des fauteuils est très fort mais également suivi de toute une écriture télé et de nombreuses règles, il n'y a que cette idée du mur et rien derrière, ce qui peut vite être lassant.



Furious Angel

Justement, ce n'est pas comparable ^^ Maintenant on mange ce genre d'émissions depuis 13 ans, il faut se démarquer nettement... La Star Ac en 2001 c'était nouveau, là ça arrive alors qu'on a encore The Voice et la Nouvelle Star, et qu'on a aussi eu X Factor et même toutes sortes de talent show.



GIOVANNI

Ce n'est pas comparable .. A l'époque de la Star Ac 1 ... Personne connaisé Nikos ;)



Furious Angel

Mouais. Sauf que The Voice, à la base, avec Nikos et des vrais stars comme Garou ou Florent Pagny, ça attire plus. Pour aller voir le programme lors de la première... C'est sur qu'avec un casting pourri ça tient pas, mais faut bien trouver un moyen de faire venir les gens au début.



jurucane

Et est-ce qu'ils ont choisi s'ils déprogramment après 1 ou 2 semaines ??????



generalis-admonitio2

Pour avoir regardé les versions israélienne, américaine et portugaise : j'ai trouvé le concept très vite rébarbatif.

Mais Il ne faut pas dire que l'émission a été un flop partout : ça été un succès en Israël et au Portugal l'émission à bien fonctionné. Au Brésil les performances ont été moyennes sans être ridicules. Il n'y a qu'aux États-Unis que le programme a rencontré un échec sévère.



generalis-admonitio2

Et un bide sur les jeunes sans assurance ?



yukulele

Le Télé-crochet de trop ?



TikTak

La star du programme c'est les chanteurs et les téléspectateurs. Lisez au moins le concept.
Du coup, TikTak étant dans le jury, tu ne peux dire que je jury manque de grandiose.



Tibo18

Le problème pour M6, comme cela a été évoqué au-dessus, c'est de trouver une case horaire face à TF1 : "Esprits Criminels", "Mentalist", "Blacklist", "Profilage", "Koh Lanta" et "Danse avec les stars" devraient logiquement tout rafler du lundi au samedi ! Par ailleurs, 2 animateurs peu connus (même si la prise de risque est à saluer), un jury peu vendeur, un récent four outre-Atlantique, une chaîne en perte de vitesse... Le pari s'annonce TRES difficile !



Château de Boigne

On ne peut pas faire de l'interactivité un concept : #Faut pas rater ça !, Face à la bande... S'il n'y a rien derrière, c'est la cata.



TikTak

Carton auprès des jeunes assurés : pouvoir de voter gratuitement sur son application et le tout simplement (c'important) + Guillaume Pley qui cartonne sur NRJ.



jojokut26

mouais Faustine l'animatrice maison de dernier recours pck tout le monde à refuseé et Guillaume Pley, super animateur radio sur NRJ je pense que ça peut le faire à la télé mais c'est un gros risque pour un programme sur lequel M6 fonde beaucoup d'espoirs, si il va sur cette chaine c'est certainement pour ça qu'on a pas vu à l'antenne son jeu "Ce soir on part en vacances" qui devait être sur NRJ12 cet été qui a même déjà été enregistré depuis des semaines



lalo-19

Mouais... M6 (comme beaucoup d'autres chaînes) mise sur le 2nd écran, la TV social et les réseaux sociaux pour attirer du monde (Guillaume Pley en pointe sur ce cas là) mais j'ai l'impression qu'ils oublient que d'un point de vue audience + pub : c'est peanuts ! Je sais bien que ça fait partie des stratégies 360° des chaînes mais à mon avis la TV interactive n'apporte rien de plus. On ne peut pas faire de l'interactivité un concept. Mais je suis peut-être dans le faux, je ne demande qu'à être démenti.

Est-ce que l'émission va être annoncée dans les grilles dans 3 semaines, cet après-midi ? Et en effet, quel jour ? FlorentF a raison, aucun répit pour l'émission qui devra aller au charbon d'entrée car la concurrence sera très lourde tous les soirs de la semaine.



ohnit

Bon à voir pour Guillaume Pley, mais à priori j'aime pas parce qu'il a tout pris à Max, grand animateur de Fun des années 90 (lui même animateur sur m6 début 2000) ! Moi à sa place, j'aurais pris Emeric Berco, animateur sur skyrock, plus concensuel, qui présente une émission tv sur le net et donc de l'expérience ou même Max qui fait rien en ce moment !



TVguide

Je le sens pas bien mais alors pas bien du tout...



adrien

faut attendre la fin de secret story car c'est benjamin castaldi



FTV4

Mouais d'accord...

Et D8, il nous l'ponde quand leur animateur ??? :D



Spontex

Quel jour la pronostiquez-vous ?



Furious Angel

Avec le bad buzz qu'il y a déjà, ça sent très mauvais... On a vu pareil pour Jusqu'Ici Tout Va Bien et L'Emission Pour Tous...

Un animateur inconnu du grand public, un jury pas vraiment vendeur (et même moins que celui de la Nouvelle Star qui est pourtant sur une chaîne plus petite), un concept qui laisse beaucoup de gens sceptique et qui a foiré dans pas mal de pays... Ca sent vraiment pas bon.



Furious Angel

Exactement. Pour le moment c'est pas vendeur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias