"Sam" : Mathilde Seigner s'oppose à une saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Sam" : Mathilde Seigner s'oppose à une saison 2
"Sam" a-t-elle convaincu les téléspectateurs de TF1 ?
"Sam" a-t-elle convaincu les téléspectateurs de TF1 ? © JULIEN CAUVIN/AUTHENTIC PROD/TF1
L'actrice n'envisage pas de tourner une deuxième saison de sa fiction diffusée depuis la semaine dernière sur TF1.

Les téléspectateurs de TF1 n'ont aucune chance de retrouver Mathilde Seigner dans une saison 2 de "Sam". C'est en tout cas ce que l'actrice affirme au détour d'une interview au Parisien aujourd'hui. "Ce n'est même pas discutable", a-t-elle expliqué. "Avant même le décès de Valérie (Guignabodet, la réalisatrice de la série décédée brutalement en février dernier, ndlr), j'avais décidé de ne pas tourner de suite. Ca m'avait beaucoup trop fatiguée", a lancé Mathilde Seigner, très cash comme à son habitude.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Une décision qui risque de ne pas arranger TF1. Lundi 2 avril, "Sam" a en effet réalisé un très bon démarrage avec 7 millions de curieux devant leur poste. Il s'agit du meilleur lancement d'une série française dans la case du lundi depuis 2011. Inutile de préciser que s'ils se confirment, ces excellents résultats pousseront naturellement TF1 à tout faire pour conserver l'actrice principale de la série, Mathilde Seigner.

Des textes "pas toujours au top"

En janvier dernier, Mathilde Seigner avait déjà prévenu de ses doutes sur sa participation à une saison 2, n'hésitant pas à critiquer la qualité des textes de la série. "On va voir si ça cartonne. On va aussi voir les textes des épisodes, parce qu'ils ne sont pas toujours au top... ça m'a fait rire de le faire une fois, mais vous dire que je vais faire une saison 2 ou une autre série comme ça, non", avait affirmé l'actrice à nos confrères d'Allociné.

Si la décision de Mathilde Seigner se confirme, TF1 pourra peut-être imiter le destin de "Rita", la série danoise dont est inspirée "Sam". Dans son pays d'origine, cette dernière a connu un spin-off baptisé "Hjørdis" basé sur le personnage du même nom. En France, l'équivalent de ce personnage est incarné par l'actrice Charlotte Gaccio.

Mathilde Seigner
Mathilde Seigner
"Le temps est assassin" : Mathilde Seigner de retour dans une série de TF1
Affaire Patrick Dils : Le téléfilm avec Mathilde Seigner sur France 2 ce soir
"Sam" : Mathilde Seigner en prof déjantée dès ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Mathilde Seigner
Autour de Mathilde Seigner
  • Nathalie Baye
  • Emmanuelle Seigner
  • Michel Boujenah
  • Pascal Elbé
  • Michel Serrault
  • Bernard Campan
  • Sara Forestier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lina Sims

C'est dommage pour une fois que ce n'était pas une série policière ou médicale...



norbertgabriel

Donc si on vous suit, il faut aussi "s'occuper" de toutes les séries policières qui sont diffusées à 21 h, et qui ont toutes des scènes préjudiciables à la vie familiale....



AB.Lyon

La série danoise a très bien fonctionné, sans tourner en rond, pendant 3 saisons. La après les 6 épisodes (contre 8 au Danemark), on reste vraiment sur notre faim.



rhodochrosite

Vue la nullité des dialogues et de l'interprétation (en général) dans cette série, ça ne devrait pas être une grosse perte…



Guillôôm Pernessedu

Bonjour,
J'ai été choqué aussi par une scène érotique assez hard, et je pense que cette série devait être interdite au moins de 18 ou 16 ans, je ne suis pas un expert, mais c'est vrai que c'est bien de protéger nos enfants; Mais sinon j'aime beaucoup cette série, car vous ne voyez que les aspects violents mais il y a beaucoup d'amour dans cette série. Vous vivez dans quel monde? tous les jours ça parle sexe et violence partout !!



ari35

Sexe , violence , harcelement, alcool , drogue , pour une série qui se veut familliale on peut faire mieux , quel bel exemple , D'ailleurs que fait le CSA au lieu de s'occuper de la baffe que verdez à reçu . ou des nouilles dans le slip d'un autre ? on voit visiblement quelles sont les priorités de cet institution bouffeuse d 'argent publique



Plouf

Qui va être dispo après l'arrêt de FPCFPC



Plouf

Salaires et horaires fixes, après, en bossant 35h max, on peut pas s'étonner de ne pas gagner un salaire de ministre (qui les font par jour limite)



bobbyewing

Des textes "pas toujours au top".

Il faut évidemment comprendre, jamais.



bigtv

Complétement instable cette pov fille ..................



Mlle_N

Je suis d'accord, la prod est tout aussi coupable d'engager des personnes qui n'ont pas envie de faire des séries, elle n'aurait jamais du figurer au casting pour le role-titre. Maintenant, elle n'était pas obligée de prendre le role non plus, et si tourner 6 episodes de 52mn la fatigue (!!!), elle aurait du s'en tenir a des TVF comme disait quelqu'un d'autre ici, elle le fait avec talent. J'ai rien contre elle, et si elle ne veut pas de rôle récurrent a la télé, c'est tout a fait son choix, mais dans ce cas n'accepte pas de role important dans une série; y a plein d'acteurs qui reveraient de prendre sa place...

Pour les critiques du scénario, elle a raison de dire qu'elle a eu des inquiétudes (critiques aussi reprises par la presse donc elle est dans le vrai). Par contre, ce que je comprends de son interview, c'est qu'elle ne dit pas qu'elle n'a plus envie de faire la suite parce que le scénario n'est pas ce qu'on lui a vendu (ce qui serait compréhensible), mais qu'elle savait depuis le début qu'elle rempilerait pas, ce qui est plus problématique pour moi. On a des gens qui suivent une série, qui auront peut-etre envie de voir, et qui se retrouvent avec une série qui sera profondément modifiée parce que l'actrice principale se barre, et que cela aurait pu etre évité. Si j'étais cynique comme certains, je dirais qu'elle est venue cachetonner sans penser au public... Mais évidemment, l'equipe prod est coupable s'ils le savaient; y a vraiment un soucis dans la maniere dont on aborde les series TV en France.



norbertgabriel

Je me souviens d'un tournage, en hiver, il faisait moins 5 en Auvergne avec une scène qui se passait dans une rivière, avec plusieurs prises, et même avec une combinaison latex sous les vêtements, les comédien(e)s en ont bavé.. C'est pas toujours comme ça, mais il y a des tournages très pénibles en raison des tensions nerveuses..



norbertgabriel

Vision poujadiste même ... Pour info à gouf, il y a des parents qui préfèrent que les enfants aillent travailler en usine avec un salaire fixe plutôt que faire les saltimbanques sans aucune garantie de salaire, et ce, toute la vie...



chrisarmona

Pourquoi toujours comparer ? Il n'y a qu'une seule sorte de fatigue ? seuls les ouvriers d'usine ont le droit de se plaindre ? c'est une vision un peu étriquée de la société, non ?



chrisarmona

ou Audrey Lamy ;-)



norbertgabriel

Si on lui a fait un contrat pour 6 épisodes sans droit de suite ou option, c'est la prod qui est en faute. Quand on caste des artistes et qu'on y croit, on fait ce qu'il faut. Ensuite, il faut aussi tenir compte de changement de scénariste. Ce qui change sérieusement la donne.. Quand on commence avec Truffaut pour se retrouver avec Max Pecas (je pousse un peu..) il y a de quoi réfléchir...



norbertgabriel

Ou Audrey Fleurot... Genre explosif...



norbertgabriel

Mathilde Seigner est une femme, elle n'a pas la langue de bois, elle n'est pas fan de télé et de séries, autant de raisons qui font qu'elle déplait dans ce monde obnubilé par la télé... De toute façon, si elle était lisse et convenue, il y a aurait d'autres pour la flinguer pour ces raisons...



FloJackson

Détends-toi coco elle a pas dit qu'elle avait fait un burn out non plus... On n'a plus le droit de rien dire dans ce pays ou quoi ?



eiffelnord

Quelle surprise !

Elle l'avait déjà dit dans un article-interview sur Ozap la semaine dernière.
Pourquoi aurait-elle changé d'avis, avis qu'elle avait bien argumenté
mais si elle sous-estimait l'audience - d'au moins du début - de la série.



Mlle_N

Personne ne dit qu'elle s'engage pour la vie, mais c'est un contrat de série, donc pas une suite. Faut pas déformer les faits, elle n'a pas refusé un role ou une suite, elle refuse de continuer la série apres 6 épisodes, juste parce qu'elle a pas envie.
Quand on fait une série (surtout quand on prend le role-titre), on sait que si ca plait, il y aura des saisons suivantes, et que si ca plait pas la série s'arrete. C'est pas une question d'état d'ame, elle n'est en rien un victime, c'est juste comme ca que ca marche, si ton entreprise s'arrete, bah t'es au chomage, c'est tout. A ce moment la, si t'es pas a l'aise avec ca tu prends pas le 1er role d'une série, au pire tu prends un role secondaire, mais tu pourris pas une série en prenant un role important tout en sachant des le début que tu veux te barrer, c'est irrespectueux et pour la série, et pour les gens qui la regardent; d'ailleurs c'est pour moi une erreur de casting, car on caste pas des gens qui sont en partance dans des roles-titre, elle n'aurait jamais du faire partie du projet.

C'est un peu chiant ce mépris pour les séries TV; aux US on voit des acteurs ciné comme Kevin Spacey qui n'ont aucun soucis a s'enchainer dans des premiers roles comme pour House of Cards. Oui c'est une offense envers les fans de séries de prendre ce genre comme un genre "mineur" qu'on fait pour faire bouillir la marmite faute de mieux en attendant les beaux roles au cinéma (art forcément plus noble), et de dire "en fait ca me soule de faire ca, donc je me barre, a la base je voulais pas le faire". Chacun son délire, mais dans ce cas, qu'elle aille courir les castings des films, et qu'on laisse la place a des gens qui en veulent vraiment et qui eux ne seraient pas contre faire plusieurs saisons d'une série qui a fait 7MM sur TF1 (ce qui n'est quand meme pas rien).



gouf72

C'est vrai que ça doit être terriblement fatiguant par rapport aux gens qui travaillent à l'usine et c'est si mal payé en plus de jouer l'actrice, tout mon courage Mathilde, ta vie est si dure.



Saguilar

Ou Alexandra Lami



norbertgabriel

Ce serait une bonne option.. Tiens Valérie Bonneton...



julien revel

Certes, mais dans ces cas-là, on reste dans des téléfilms unitaires, comme elle fait pour France 2, comme le dernier "Médecin-chef à la Santé", ça cartonne et c'était bien aussi. Là, elle prend le choix de faire une série de 6x52 minutes, elle n'est pas bête, elle sait depuis le départ qu'un 6x52, c'est pas fait pour durer qu'une saison. C'est dommage. Ils ne lâcheront guère pas le projet. A mon avis, si elle rempile pas, ils remplaceront la comédienne tout en gardant le personnage déjanté de Sam.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias