"Secret Story" 10, hebdo 11 : Darko éliminé, Bastien piégé par Julien, Anaïs furieuse

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 10, hebdo 11 : Darko éliminé, Bastien piégé par Julien, Anaïs furieuse
Les candidats nommés ce soir dans "Secret Story" 10
Les candidats nommés ce soir dans "Secret Story" 10 © NT1
Ce soir, quatre candidats étaient menacés d'élimination, mais un seul d'entre eux a quitté l'aventure. Résumé détaillé.

Après une fausse élimination il y a quinze jours, Bastien va-t-il vraiment être éliminé ce soir dans "Secret Story" 10 ? Dans le cadre de cette soirée spéciale placée sous le signe du public, le jeune homme est en effet nommé face à Thomas, grand favori rescapé à de nombreuses reprises, mais aussi Darko et Mélanie. Une semaine après le départ de Fanny, Bastien va-t-il payer son geste très contesté de la semaine dernière ? Comme chaque semaine, puremedias.com sera en tout cas au rendez-vous dès 21h devant NT1 pour suivre et commenter le prime animé par Christophe Beaugrand.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Mélanie, "victime collatérale"

21h03. Connexion avec la Maison où Anaïs, Julien et Sarah sont assurés d'aller en demi-finale. Nommé, Bastien se dit "serein", Darko est "fier" d'être opposé à trois autres "grands joueurs" tandis que Mélanie espère que le public la sauvera une fois de plus - tout comme Thomas, habitué au sas. Selon l'animateur, les votes, ouverts hier soir, sont "extrêmement serrés". Bah tiens !

21h06. La Voix va poser deux questions au public sur chaque candidat. Et Mélanie, Bastien et Julien sont les premiers à découvrir les questions - mais pas encore les réponses, auxquelles le public va répondre pendant le prime. Les questions sont : Mélanie arriverait-elle à être plus épanouie sans Bastien ? Mélanie est-elle ingrate envers Bastien qui la protège ? Bastien a-t-il commis une erreur en nommant Julien ? Bastien a-t-il isolé Mélanie des autres habitants ? Julien doit-il pardonner à Bastien ? Julien prend-il suffisamment de risques dans la Maison ?

21h09. Premier magnéto de la soirée pour évoquer la guerre des sexes lancée par La Voix, qui a envoyé plusieurs candidats vers la roue magique, et donc vers le sas. Parmi eux, Mélanie, "victime collatérale" de l'attitude de Darko et Julien.

Darko, "loser" !

21h14. Les internautes et les anciens ont voté toute la semaine pour déterminer quel adjectif représente le mieux chacun des candidats. Mais avant de les découvrir, un petit jeu de La Voix demande aux filles de déterminer quel garçon se cache derrière quel adjectif, puis inversement. L'équipe qui y parvient le mieux remplira sa cagnotte. Au final, les filles ont commis deux erreurs : Julien était loyal et non drôle, et Thomas mauvais enquêteur et non loyal. Les internautes pensaient en revanche bien que Darko était un loser et Bastien un beau parleur. Les garçons, eux, ont commis trois erreurs, ne plaçant aucune fille à la bonne place. Anaïs devait être râleuse, Sarah joueuse et Mélanie hypocrite.

21h22. Premières réponses aux questions de La Voix. Mélanie découvre que le public pense qu'elle serait plus épanouie sans Bastien (et même Bastien est d'accord...). En revanche, le public ne trouve pas qu'elle est ingrate envers lui qui la protège(rait).

21h24. La Voix annonce que ce sont les habitants de la Maison eux-mêmes qui vont désigner le premier candidat dont la place en finale est garantie. Mais le candidat sélectionné devra faire un choix : accepter cette place en finale et éliminer un candidat d'office, ou y renoncer. Mélanie est invitée à se rendre dans la Salle des vérités, où elle va pouvoir montrer ses qualités de joueuse aux autres afin de les convaincre qu'elle mérite ce précieux sésame. Et Mélanie découvre des images de toutes les méchancetés qu'elle a dites : Darko "raté" et Sarah "pute", notamment. Si elle accepte que ces images soient diffusées, elle gagnera 5.000 euros. Elle accepte. Les habitants découvrent ces images - et beaucoup autres. Pas très honnête de la part de la production !

"Je vais te rentrer mon poing dans le cul"

21h30. Dans le salon, Mélanie revient. Anaïs est furieuse. "T'es vraiment une hypocrite ! Tu veux me mettre mon verre dans le cul mais je vais te rentrer mon poing dans le cul, tu vas voir !", lance Anaïs, avant de la traiter de "pétasse". "En fait, c'est toi la pire dans le couple", poursuit la jumelle.

21h37. Que pense le public de Bastien ? Et le verdict est sans appel : à une majorité écrasante, le public estime que Bastien a commis une erreur en nommant Bastien. La majorité est moins importante, mais le public pense aussi qu'il a isolé Mélanie des autres habitants. En ce qui concerne Julien, le public estime très largement qu'il ne doit pas pardonner à Bastien, et qu'il prend assez de risques dans la Maison.

21h48. Bastien et Julien sont dos à dos dans la Salle des vérités. La Voix leur annonce que l'un va pouvoir voler la cagnotte de l'autre à travers un jeu de cartes un peu compliqué à écrire. Bastien se voit partir ce soir et annonce qu'il veut se faire pardonner et ne pas voler la cagnotte de Julien, qui doit lui faire confiance dans le jeu pour ne pas la perdre. Mais Julien piège Bastien. "C'est pour m'avoir envoyé dans le sas", lui lance Julien, qui récupère toute la cagnotte de Bastien. "Tu le mérites, tu sais que je pars ce soir et autant que tu gardes tout l'argent", répond Bastien qui, lui, n'a pas essayé de piéger son ami.

"J'espère qu'il va m'attendre à la sortie"

21h53. La Voix annonce les questions posées au public sur les autres habitants. Darko a-t-il raison de délaisser ses anciens alliés au profit de Bastien ? Darko est-il mauvais joueur ? Sarah méritait-elle sa place en demi-finale ? Sarah est-elle vraiment une peste ? Anaïs a toujours été plus proche des garçons que des filles, est-ce par stratégie ? Anaïs a-t-elle toujours été honnête avec Darko ? S'il n'avait pas eu ce secret, Thomas serait-il allé si loin ? Prend-il assez de risques dans la Maison ?

21h59. Connexion avec Sarah dans le confessionnal pour évoquer la mission d'Anaïs (de SS7) qui devait faire croire qu'elle la détestait. "J'espère qu'il va m'attendre à la sortie", enchaîne ensuite la jeune femme au moment de discuter de sa relation avec Vincent. Mais La Voix a un message pour la demi-finaliste. Pour 2.500 euros, Sarah doit simuler une nouvelle dispute avec Anaïs et provoquer une réaction de Vincent et le pousser à choisir. S'il la soutient elle plutôt qu'Anaïs, elle gagnera. Et la mission débute immédiatement !

22h03. "J'ai vu des images, tu parles d'hypocrite mais je pense que t'es la première ici", lance Sarah à Anaïs. Cette dernière enchaîne et monte le ton. Vincent leur demande d'arrêter. "Si on se revoit à l'extérieur, on se voit pas avec elle", lance-t-elle à Vincent. "Y a pas de problème", répond-il. La Voix prend alors la parole et demande à Anaïs (SS7) ce qu'elle pense REELLEMENT de Sarah. "Mais je l'adore !", lance-t-elle. La mission est donc révélée - et Vincent un peu agacé mais sans doute hyper soulagé.

"Je veux une galoche !"

22h10. Le téléphone rouge sonne, mais La Voix annonce un freeze. Les anciens sont "défreezés" et Vincent va décrocher. La Voix leur annonce qu'il est l'heure de partir, mais les autres habitants ne peuvent pas bouger. Vincent a beau vouloir "une galoche" de la part de Sarah, il n'a pas tout ce qu'il souhaite et Sarah bouge pas mal. "Et tu me dois 2.500 euros !", lance-t-il à sa dulcinée suite à sa mission dispute.

22h13. La Voix annonce "repos" pour les habitants et le téléphone rouge sonne à nouveau. Julien décroche et apprend que durant toute la semaine, "de nouveaux invités", les proches des candidats, vont venir leur rendre visite.

22h16. Retour des réponses du public. Et c'est très largement non pour Thomas, qui ne serait pas resté si longtemps sans son secret. Et le public trouve qu'il ne prend pas assez de risques ! Darko, lui, a tort de délaisser ses anciennes alliées au profit de Bastien. Le jeune homme est agacé. Et le public le trouve mauvais joueur, à une petite majorité.

22h17. Thomas et Darko se rendent en Salle des vérités pendant que Thomas (SS4), Anaïs (SS7) et Vincent débarquent sur le plateau.

"La Voix est déçue"

22h28. Darko et Thomas doivent prouver qu'ils sont capables de prendre des risques. Leurs cagnottes vont baisser pendant une minute mais ils peuvent arrêter cette chute en buzzant. Seul hic, le buzz déclenchera une "surprise", pour l'un ou l'autre, bonne ou mauvaise. Darko ré-explique tout en anglais. Le chrono est lancé et les deux hommes décident d'attendre. Leur cagnotte va juste être divisée en deux. Pas franchement réussi s'il s'agissait de montrer qu'ils savent prendre des risques... "La Voix est déçue", avoue-t-elle. On ne saura jamais ce qui se cachait derrière le buzz.

22h46. Le public reprend la parole et estime que Sarah méritait sa place en finale, tandis qu'il trouve que Sarah n'est pas vraiment une peste, même si elle a dû la jouer lors de missions. EN ce qui concerne Anaïs, le public ne pense pas qu'elle ait été stratège en se rapprochant des garçons plus que des filles. En revanche, les téléspectateurs ne pensent pas, à une courte majorité, qu'elle ait toujours été honnête avec Darko.

22h47. Les deux jeunes femmes sont appelées en Salle des vérités. La Voix leur rappelle qu'elles n'ont jamais trouvé un seul secret et leur propose un indice sur le secret de la personne de leur choix, et 5.000 euros si elles buzzent. En échange, elles doivent renoncer à la visite d'un de leurs proches la semaine prochaine. Et la décision doit être unanime. Anaïs aimerait voir ses proches. Sarah penche dans l'autre sens, mais elle a eu Vincent, elle laisse donc Anaïs choisir, et Anaïs refuse les 5.000 euros et l'indice. En échange, elles verront toutes les deux leur mère.

"Le public a-t-il choisi de sauver Sarko ?"

23h04. L'heure du verdict a sonné et Mélanie, Thomas, Bastien et Darko sont dans le sas. Et alors que Christophe Beaugrand confond Darko et Sarko ("Ah non, ça c'est sur une autre chaîne !", s'amuse-t-il), Mélanie est la première sauvée, suivie de Thomas. L'élimination se joue donc entre Darko et Bastien... et c'est Bastien qui réintègre la maison !

23h10. Mais l'émission n'est pas finie. Les candidats récupèrent des enveloppes, dont trois envoient un candidat dans la Salle de la place en finale (non, ils n'avaient pas plus court). Thomas, Anaïs et Julien s'y rendent. Et alors que Darko débarque sur le plateau, les trois candidats encore en course découvrent la Salle où ils vont devoir faire "des choix déterminants". Première décision, choisir à l'unanimité entre Sarah ou Mélanie celle qui sera éliminée de la course à la place en finale. On ne connaîtra évidemment pas leur réponse ce soir !

Secret Story 10
Secret Story 10
Julien, gagnant de "Secret Story" 10 : "Les trahisons de Bastien et Sophia m'ont servi"
"Secret Story" 10, la finale : Julien gagnant, le résumé détaillé de l'émission
"Secret Story" 10, hebdo 12 : Sarah éliminée, les secrets de Mélanie et Julien dévoilés
Voir toute l'actualité sur Secret Story 10
Sur le même thème
l'info en continu
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
Vidéos Puremedias