"Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force" ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force" ce soir sur TF1
Bande-annonce de "Star Wars" épisode VII © TF1
La chaîne propose le septième volet inédit de la saga dans sa case "Ciné dimanche".

Retour dans une galaxie très lointaine ce soir dans "Ciné Dimanche". TF1 consacre en effet sa première partie de soirée à l'univers "Star Wars" et propose l'épisode 7 de cette saga, "Le Réveil de la Force". Une diffusion qui intervient quelques mois après la programmation des six premiers épisodes de la franchise, en prime time sur la Une. A l'époque, la chaîne avait signé un joli succès d'audience avec ces six films, mais elle n'avait pas encore le droit de diffuser le septième épisode.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Mais le groupe ne dégaine pas ce blockbuster au hasard. Il y a quinze jours, TMC a entamé la diffusion de la saga dans son intégralité, en commençant par l'épisode IV le 10 mai, puis l'épisode V une semaine plus tard et enfin l'épisode VI le 24 mai... soit trois jours avant l'épisode VII sur TF1. Jeudi prochain, TMC poursuivra la diffusion de la saga avec l'épisode I, sorti en 1999. De quoi permettre aux fans de "Star Wars" ou aux novices de (re)découvrir la trilogie originale de George Lucas, dont les événements sont chronologiquement suivis par ceux du septième épisode, avant l'arrivée du film sur TF1.

Troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma

Sorti fin 2015, le long-métrage réalisé par J.J. Abrams a fait revenir les personnages culte des films originaux, campés par Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford. Face à eux, Daisy Ridley, John Boyega ou encore Adam Driver incarnent des nouveaux combattants. L'attente générée par la longue absence de l'univers "Star Wars" au cinéma et le très bon bouche-à-oreille ont permis au film de se hisser en troisième position des plus gros succès de l'histoire du cinéma à l'international, avec 2,07 milliards de dollars de recettes.

A noter enfin que la diffusion de la saga "Star Wars" sur TMC et de cet épisode 7 sur TF1 intervient alors que le spin-off "Solo : A Star Wars Story" vient de sortir au cinéma - et signe d'ailleurs un démarrage décevant en France. Dans ce film réalisé par Ron Howard, le jeune Alden Ehrenreich reprend le rôle de Han Solo, popularisé par Harrison Ford dans les films de la franchise. Le film est en réalité un prequel, dans lequel on découvre les origines du personnage. Face à l'acteur, Donald Glover mais aussi Emilia Clarke, star de la série "Game of Thrones".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Juju

Nord est épargné pour le moment mais à priori ça remonte tranquillement. Quelques coups de tonnerre il y a pas longtemps. Je suis un peu plus au sud que toi (troyes) mais effectivement ce fut un très beau et chaud dimanche.

____

Pour ce qui est de l'opus proposé ce soir. Ça peut rameuter du monde mais se coltiner deux pages pub et un début à 21h10 non merci je passe mon tour. Seul ceux qui n'ont pas le br et pas vu au ciné seraient en droit de le regarder non ? J'ose espérer que les fans ressortent la galette collector pour le visionner dans de bonnes conditions.
En plus il y a prolongation du tennis ...



Cyril du 33

Film "NWA straight outta Compton" sur Numéro 23, donc vous ne verrez pas Star Wars ce soir !



Gozer [The Gozerian]

4 ou 5 millions max ce soir.



A French

Encore une erreur dans cet article. La trilogie originale (Episodes IV-V-VI) vient d'être rediffusée sur TMC et c'est donc la prélogie (Episodes I-II-III) qui sera rediffusée à partir de jeudi.



Qyre

Ben, j'habite près de Reims, et il a fait beau (et chaud) toute la journée.



Prof2tout

Mouais , bof ...
Du 1 au 8 , c'est toujours pareil ...
du moins perso c'est l'effet que ça me fait .



Box office story

Merci je vais regarder de ce pas.. Je participe aux forums sur le box office sur Allo Ciné, et le semi-échec(il rapporte quand même un peu de blé) de Solo a rendu nerveux les fans de l'univers Star Wars, limite si ce n'est pas un complot ou du bashing....



Jagent

Je te conseille ce topic avec des dessins humoristiques d'un fan de la 1 ère heure de Star Wars : https://www.starwars-univer...

Tu verras que ce sont surtout une partie de ceux qui n'ont pas aimé avec qui la discussion est impossible et il y'a même un dessin pour montrer ton cliché du fan déguisé.



lalo-19

7 millions me paraît énorme même si la concurrence n'est pas dingue. Par contre, pour le temps estival, je ne sais pas trop où vous habitez mais les orages sont quand même quasiment partout en France aujourd'hui. Il pleut en tout cas sans discontinuité en Corrèze depuis ce matin :/



Qyre

Je n'ai pas l'impression que ça va faire un carton, avec le temps estival et les résultats médiocres de "Solo" au box-office. Si ça fait 7 millions, ce serait déjà pas mal.



LittleBoots

Pourquoi un article ? Apres ça va dire "exceptionnelle audience" forcément vous faites de la publicité gratis. C'est vraiment la création d'un épi-phénomene, on hype un truc et on s'étonne apres que ça marche.



FPth

Réouverture du Hard discounter des scénarios, alias la petite souris, ce soir donc..



LeMoi

Ou essayer de faire comme The Voice, diffuser la dernière scène en 2e partie de soirée collée au programme d'après pour pouvoir caser 4 pubs ^^



Olive

Ils feront sûrement une bonne audience. Avatar sorti en 2009 et diffusé pour la premiere fois en clair en novembre 2013 a fait 9,8 millions. Les gens se plaignent mais ils finissent toujours par regarder.



Jonas!

Faut revoir les délais !



A French

Star Trek en France, ça n'a jamais pris.. Mais bon je chipote.



Box office story

Je les ai tous vu et j'ai même vu le premier (ou le 4) à sa sortie...



JeremLePremier

Je soutiens les dires de Linkinito justement ! La question n'est pas de savoir si les films sont bien ou non mais plutôt comme juger un film sans l'avoir vu ?



Box office story

Le problème c'est la communauté des fans de Star Wars est encore pire que des députés en marche amoureux de leur Patron... Il suffit de dire SW8 est nul pour qu'une cohorte de fan boy débarque...Pas de dialogue possible avec les fans du style je dors la nuit en robe de bure, je tends la main en tremblant devant une porte coulissante et je joue avec des épées laser en plastique en faisant des "vroum zioum" avec la bouche....



Box office story

Oui sans doute les gouts et les couleurs...
J'ai trouvé le trio d'acteurs d'un fadasse au possible, a coté, Mark Hamill pas le plus brillant des acteurs est presque bon,c'est dire l'exploit. "On" a massacré son personnage dans le 8 mais au point où on en est...
La petite Daisy Ridely est mignonne certes on ne peut le nier, mais son rôle est juste crétin au possible, Boyega, euh... rien.... une huitre quoi... Adam driver bon acteur, est nul en vilain, son personnage aussi est nul... Bref avec un casting pas cher, mais pas bon, bof bof bof.... Abrams était bien plus inspiré sur Star Trek....J'espère aussi qu'on pendra Rian Johnson au bout d'une corde pour un manque de talent évident que les as des effets spéciaux n'ont pu masquer tout à fait. Sw8 est beau mais nul...
Si je pouvais je mettrai une note négative au film style -5/20, c'est possible ?



Jagent

C'est très subjectif,perso j'ai trouvé le 7 divertissant et j'ai adoré le 8.



Jagent

ça l'était déja du temps de George Lucas la surmédiatisation et ce n'est pas la seule saga à l'être. Dommage de ne pas vouloir au moins essayer de regarder juste pour le critère de la surmédiatisation.

D'ailleurs on peut aller loin comme ça. Pas d'Harry Potter,de seigneurs des anneaux,de Star trek,de super-héros comme Batman,Superman ect..ect car trop médiatisé.



Regina Phalange

La Trilogie originale n'est pas surestimée. En particulier l'épisode V qui est un pur chef d’œuvre. Après le reste, d'accord.



wip971

je serais curieux de voir si ça va fonctionner. Un fan l a déjà vu plusieurs fois, tandis que le public moyen de TF1 aurait préféré un bon Bany Boon ou Camping 3 à la place



Linkinito

Pas forcément d'accord cher Renaud, même si je te rejoins un peu.
SW7 n'innove en rien, a pas mal de failles, mais reste divertissant.
SW8 est chiant.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance' une véritable émission de télévision"
Interview
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance'...
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur C8
Programme TV
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur...
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce soir
Programme TV
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce...
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été éliminée
TV
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été...
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour "TPMP, ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Vidéos Puremedias