"Télécâble Sat Hebdo" bientôt racheté par Bauer

Partager l'article
Vous lisez:
"Télécâble Sat Hebdo" bientôt racheté par Bauer
"Télécâble Sat Hebdo"
"Télécâble Sat Hebdo" © DR
Le magazine télé, dont les ventes sont restées stables l'année dernière, change de propriétaire.

Ça bouge chez les actionnaires de titres de la presse télé ! Le groupe Bauer Media France, filiale de l'allemand Bauer Media Groupe, qui édite le féminin "Maxi" et ses déclinaisons, annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe familial Hommell pour le rachat de "Télécâble Sat Hebdo". Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Fondé en 1990, "Télé Câble Sat", magazine qui couvre les programmes de l'ensemble des chaînes du câble, satellite, ADSL et TNT, affiche en 2018 une moyenne de 485.000 ventes par numéro, selon les chiffres ACPM-OJD. Un volume qui est resté stable dans un secteur pourtant fortement baissier.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures

Interrogé par "Le Figaro", Nicolas Sauzay, patron de la branche française de Bauer, explique que "les deux tiers" des ventes de "Télécâble Sat Hebdo" se font par abonnement. Des abonnements qui, selon "Le Figaro", ont progressé de 4,3% en 2018, épongeant ainsi totalement la baisse des ventes dans les kiosques. "La presse télé ne reviendra pas à une croissance à deux chiffres" reconnaît toutefois Nicolas Sauzay qui estime toutefois, sans détailler sa stratégie, pouvoir "consolider les positions".

Recomposition de l'actionnariat de la presse télé

Cette opération s'inscrit dans un vaste mouvement de recomposition de l'actionnariat de la presse télé. L'Italien Mondadori vient tout juste de céder, pour 70 millions d'euros, sa filiale française à Reworld Media, entraînant ainsi le changement de pavillon de "Télé Poche" et de "TéléStar". La vente à la découpe des actifs de Lagardère a fait basculer "Télé 7 Jours", un pilier du secteur avec une diffusion payée à 1 million d'exemplaires, dans l'escarcelle de Daniel Kretinsky et de sa nouvelle entité de médias CMI France.

Bauer a déjà une expertise de la presse télé puisqu'il édite onze magazines du genre en Allemagne, dont TV14 qui est, selon le groupe, "le plus vendu en kiosques à l'échelle mondiale". En mettant la main sur "Télécâble Sat", Bauer va donc se renforcer dans la presse magazine en France. "Le groupe pourra marcher sur deux jambes avec deux hebdomadaires forts" se félicite Nicolas Sauzay ("Maxi" s'écoule à un peu plus de 300.000 exemplaires par semaine, ndlr). "Le marché de la presse magazine est encore très éclaté avec de nouveaux entrants comme CMI France. Mais la consolidation viendra, comme ailleurs en Europe. Et nous souhaitons y participer" conclut le dirigeant.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

J’espère qu’ils ne changeront pas grand chose.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : "Les rivières pourpres" leader devant "Sam", W9 au million avec "Taken"
Audiences
Audiences : "Les rivières pourpres" leader devant "Sam", W9 au million avec "Taken"
BFM Paris et BFM Lyon font peau neuve dès le 22 janvier
TV
BFM Paris et BFM Lyon font peau neuve dès le 22 janvier
Pierre-Antoine Capton va devenir l'actionnaire majoritaire de "Paris-Normandie"
Presse
Pierre-Antoine Capton va devenir l'actionnaire majoritaire de "Paris-Normandie"
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...
"Demain nous appartient" : Vers un spin-off dans une école hôtelière
Séries
"Demain nous appartient" : Vers un spin-off dans une école hôtelière
Elisabeth Lévy traite Raquel Garrido de "clown de la révolution"
TV
Elisabeth Lévy traite Raquel Garrido de "clown de la révolution"
Vidéos Puremedias