Une émission d'obstacles en prime time sur la chaîne sportive. Ce soir, la chaîne L'Equipe lancera son tout premier gros barnum en prime time avec son nouveau jeu baptisé "The Mud Day, la course dans la boue". Co-produit par R&G et L'Equipe, ce programme de première partie de soirée sera animé par un duo inédit, composé de Yoann Riou, célèbre pour ses commentaires endiablés sur la chaîne, et Virginie Guilhaume, qui signera son retour à la télévision après son départ de France 2.
"On est dans l'air du temps de ces spectacles familiaux"
Ce programme d'aventure autour de la performance sportive est une adaptation du célèbre challenge Mud Day, créé par Amaury Sport Organisation. Dans un tournoi à élimination directe, huit équipes de quatre participants s'affrontent dans des courses d'obstacles, des épreuves de force et des quiz sportifs. Le cast des participants comprendra 32 candidats au départ, 16 hommes et 16 femmes, de 21 à 55 ans. Si certains candidats ont un profil sportif (coach, pompier volontaire), d'autres proviennent de milieux plus éloignés du monde sportif, avec notamment un agent immobilier et un conducteur de métro. L'équipe qui aura remporté chaque épreuve devra ensuite affronter les experts du Mud Day, issu d'Amaury Sport Organisation, dans une super finale.
Interrogé début mars par puremedias.com, Jérôme Saporito, nouveau directeur de la chaîne L'Equipe, a fait part de son enthousiasme concernant le lancement de ce nouveau format. "On est dans l'air du temps de ces spectacles familiaux. C'est une petite barrière que nous faisons tomber sur la chaîne", a déclaré le nouveau patron de L'Equipe. Concernant la volonté de créer d'autres divertissements sur la chaîne, Jérôme Saporito préfère prendre son temps : "J'espère que 'Mud Day' présenté par Virginie Guilhaume et Yoann Riou sera un succès et qu'il aura plein de saisons. Ca nous donnera plein d'idées et plein d'envies. On ne s'interdit rien. Je suis sûr qu'à partir de cette idée-là, on peut aller chercher d'autres choses. Le champ est très vaste."