"The Voice" 2016, la finale : "Il faut exagérer nos différences"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, la finale : "Il faut exagérer nos différences"
Suivez et commentez "The Voice" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice" sur puremedias.com © Laurent Vu / Shine / TF1 / Bureau233
Qui de Slimane, MB14, Clément Verzi ou Antoine va succéder à Lilian Renaud ? Découvrez le résumé de la grande finale de "The Voice" 2016 !

Qui va succéder à Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac et Lilian Renaud ? Ce soir, les téléspectateurs de la saison 6 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 vont élire leur gagnant, au cours d'une finale 100% masculine. Alors qui de Slimane, de l'équipe Florent Pagny, Antoine, coaché par Garou, Clément Verzi, soutenu par Zazie, ou de MB14, ex-talent de Zazie désormais dans l'équipe de Mika, va s'imposer ? Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter la finale de "The Voice", qui accueillera également Lilian Renaud, Kendji Girac, Vianney, Christophe Maé et Michel Polnareff !

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

21h04. The Voice : la finale de l'édition 2016, ça commence ! Quels sont vos pronostics ? Les quatre candidats se lancent en tout cas ensemble sur "Lean On" de Major Lazer.

"C'est une super finale !"

21h15. Antoine interprète ce soir "La Foule" d'Edith Piaf. Comme d'habitude, le jeune homme est une boule de nerf qui fonctionne très bien sur des chansons plus anciennes du répertoire français. "Il transperce la foule, c'est dingue !", s'exclame Garou.

21h22. Grand favori, MB14 se lance avec "In the Air Tonight" de Phil Collins. Pour l'occasion, il s'aide de son looper pour retenir plusieurs sons et tonalités de voix. La justesse est incroyable, tout comme les effets que sa performance impose. "Ca fait très longtemps que je n'ai pas entendu une voix comme ça !", lance Mika.

21h30. On passe ensuite à Clément Verzy qui chante avec la seule compagnie d'un violon "Un homme heureux" de William Sheller. Tout dans l'émotion, l'interprétation fait mouche sur cette chanson très émouvante. "Ce soir, j'ai envie de remercier le public qui t'a emmené jusqu'ici", confesse une Zazie en larmes.

21h36. Slimane est le second grand favori de la soirée et il propose "Tout le monde y pense" de Francis Cabrel. Après un début un peu poussif, le candidat de Florent Pagny laisse éclater son talent pour subjuguer le plateau. "Il a une dimension incroyable, il a vrai coeur, il est généreux, et cette chanson, il l'emmène à un autre niveau. C'est une super finale", explique Florent Pagny.

"Deux artistes sincères qui partagent"

21h55. Alors qu'Amir interprète au même moment son titre à l'Eurovision, on retrouve The Voice pour un duo entre MB14 et Kendji ! C'est la chanson "Les yeux de la mama" qui débute après un magneto où le groupe de MB14 a tenu à féliciter son principal membre ! On rappelle que Slimane avait déjà interprété le titre il y a quelques semaines.

22h03. Après quelques mots des parents d'Antoine, le benjamin de cette saison est en duo avec Vianney sur "Pas là". Et l'alchimie est bien présente entre l'actuel et l'ancien candidat de The Voice. "Deux artistes sincères qui partagent" : bien résumé Florent Pagny !

22h11. Place à un duo entre Slimane et Christophe Maé. Le talent au bonnet a lui aussi droit aux encouragements de ses parents ! L'interprète de "Il est où le bonheur" profite du micro pour expliquer à Slimane qu'il est "dans son équipe" depuis le début de cette saison, et qu'il a pris "un plaisir incroyable" à chanter avec lui.

22h30. Clément Verzy chante ce soir avec le grand Michel Polanareff, et fête au passage l'anniversaire de son père. L'artiste aux cheveux blonds ne chante pas, laissant tout le travail au talent de Zazie, ça valait bien la peine d'organiser un duo... "Le maestro", nous signale Nikos, qui n'a donc pas chanté durant toute la prestation, mais qui confie être cependant "un enfant du métro" lui aussi.

"Il faut exagérer nos différences"

22h41. Après les duos avec les invités de ce soir, les talents reviennent cette fois-ci pour chanter aux côtés des coachs ! MB14 et Mika chantent ainsi "Happy Ending" où le candidat joue avec le beatbox et une chorale gospel. "S'il ne fallait retenir qu'une chose, c'est la différence, c'est la qualité qui a le plus de valeur, il faut exagérer nos différences", confie Mika.

22h49. C'est ensuite Clément Verzy qui va chanter aux côtés de Zazie sur l'un de ses grands succès "J'envoie valser". "Un moment délicieux" pour Garou, et pour un duo forcément très réussi. "Il y a quand même un esprit qui souffle dans cette saison, une espèce de liberté", confie une Zazie aux anges.

23h04. "Les murs porteurs" est la chanson du duo Florent Pagny et Slimane. On a comme une impression que le titre a été fait pour ces deux voix de grande qualité ! Pour l'occasion, Slimane a laissé de côté le bonnet. "J'ai beaucoup de respect pour Slimane", admet Florent Pagny, "avec ce que la nature t'a donné, elle va t'aider à envoyer de beaux messages d'amour".

"Il sait tout faire, c'est dingue !"

23h08. Place enfin à Garou et à Antoine qui partagent le morceau "My way" de Franck Sinatra. On aurait préféré un titre du répertoire du chanteur québécois... cela dit, Antoine propose une interprétation aux petits oignons. "Il sait tout faire, c'est dingue !", s'exclame Zazie. "On a essayé de le façonner, de tenter autre chose, et ça a marché à chaque fois !", confie Garou.

23h15. Après ces ultimes prestations, on écoute Lilian Renaud chanter sur "Si tu cherches de l'or", nouvel extrait de son premier album. Il va également remettre le trophée au grand gagnant de cette saison 2016.

23h33. Après de nombreuses semaines de compétition (et de longues minutes de suspense), le gagnant de "The Voice" 2016 est Slimane ! Merci à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la saison 2017 !

Le debrief de la finale de "The Voice" 2016 :
- On apprécie le fait que TF1 ait calé sa première publicité (et un magnéto peu passionnant) pendant la prestation d'Amir à l'Eurovision.
- Carton rouge pour Michel Polnareff qui en duo avec Clément Verzy... n'a tout simplement pas chanté !
- Si du côté de France 2, la Suède a montré qu'elle savait y faire en matière de réalisation, TF1 n'était pas en reste avec cette finale de qualité.
- Nikos était comme d'habitude impeccable, et n'a pas fait durer le suspense pour dévoiler le gagnant de cette édition.

Sur le même thème
l'info en continu
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc 'Hold Up'"
Radio
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc...
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Loi "Sécurité globale" : Les syndicats de journalistes claquent la porte de Gérald Darmanin
Audiences
Loi "Sécurité globale" : Les syndicats de journalistes claquent la porte de Gérald...
"Affaire conclue" : Une vendeuse interdite de salle des ventes
TV
"Affaire conclue" : Une vendeuse interdite de salle des ventes
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de "L'amour est dans le pré" enrage
TV
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de...
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière"
Radio
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes...
Vidéos Puremedias