"The Voice" 2018, épisode 12 : "Je vais partir, Nikos"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 12 : "Je vais partir, Nikos"
"The Voice" 2018, épisode 12. © TF1
Ce samedi, TF1 a proposé le dernier prime des duels avant les lives la semaine prochaine. Replay complet.

C'est l'ultime prime avant le direct. Ce samedi, TF1 a diffusé la dernière soirée de "The Voice", produite par ITV Studios France, consacrée aux duels. Dès la semaine prochaine, Zazie, Florent Pagny, Pascal Obispo et Mika présenteront leurs meilleurs talents en live sur le plateau animé par Nikos Aliagas. Ce sera au tour des téléspectateurs de voter pour les meilleurs chanteurs de cette saison 7 du télé-crochet. Comme chaque samedi, puremedias.com vous propose un résumé complet du prime.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

"J'ai eu l'impression de voir un couple qui se forme"

21h12. C'est la dernière soirée des duels ! Zazie ouvre le bal avec deux de ses talents. Edouard Edouard et Karolyn, volée à Florent Pagny, vont interpréter en tandem le titre "J't'emmène au vent" de Louise Attaque. Une prestation très originale où chaque chanteur s'est amusé à couper le couplet de l'autre.

21h20. "Franchement, c'est un de mes coachings préférés. Je suis assez gentille comme coach, mais là, j'ai été très exigeante. Ca a été une formidable scène de ménages", lance Zazie. "Ca chante bien et de temps en temps, ça provoque de l'émotion. Ce n'est pas tout le temps sexy, mais là c'était sexy. Mais Edouard Edouard, je suis fan. Tu devrais rester sur la scène. Karolyn, je t'ai compris, tu es plus qu'une rappeuse. Tu as un esprit punk. Tu es très inspirante", confie Mika. "J'ai eu l'impression de voir un couple qui se forme et qui se déforme. La chanson est plus adaptée à Edouard Edouard, ce côté décalé. Comme dit Mika, il faut que tu fasses des disques, bravo. Pour le décalage et la performance, Karolyn, je mettrais un billet sur toi", avoue Obispo. "Ils sont tous les deux sexys. Karolyn, elle l'a attrapé. Et elle est devenue la patronne de l'histoire. Mais Edouard Edouard reste un cas rare. Je garderais Karolyn ce soir", enchaîne Pagny. "Vous avez un moral d'acier. Karolyn a fait preuve de courage, comme elle a mené ce couple virtuel de théâtre. Edouard est assez constant depuis le début. Il y a une personne dans vous deux, qui n'a pas confiance dans sa voix. C'est ma petite mission personnelle de donner confiance à Edouard Edouard", tranche Zazie.

"Il ne faut pas faire semblant qu'on ne sait pas"

21h26. Au tour de Mika de présenter son premier duel de la soirée. Pour ce duo, Guillaume s'allie à Queen Clairie, ancien talent de Pascal Obispo. Les deux talents vont se mesurer sur "Sign of The Times" de Harry Styles. Une reprise un peu moribonde.

21h35. "Je ne suis pas perplexe. Bravo ! Il ne faut pas faire semblant qu'on ne sait pas, je sais ! Je vais garder Guillaume. De temps en temps, il faut dire les choses clairement. C'est l'un des meilleurs duels que j'ai vu. Vous, ensemble, vous avez provoqué l'excellence. Je vous félicite. Vous allez partir d'ici Queen Clairie, il n'y aura pas de possibilités de vous sauver. Vous avez votre tête haute. Je garde Guillaume, car il y a un challenge. Il ne doit pas se cacher derrière sa timidité. S'il prend un pas vers la lumière, je vais le rejoindre", explique Mika très rapidement, sans donner la parole à ses collègues.

"Je vais partir, Nikos"

21h38. Le prochain duel est signé Pascal Obispo. Le coach choisit d'opposer les adolescentes Ecco et Kelly. Les deux jeunes talents vont s'affronter sur le titre de Christophe Willem, "Jacques a dit".

21h56. "C'est très émouvant. Je ne veux pas parler de duel, c'était un duo. Depuis le début, il y a une évolution claire. Ecco chante devant un public sans son piano. Kelly est encore plus femme, plus féminine. Je n'arrive pas à choisir. Je vais partir, Nikos", commence Obispo, avec ironie. "C'est génial, on a fait cette chanson pour dire ce qu'on va voir de la vie. Vous avez fait une version avec plus d'espoir. Il va falloir assumer maintenant", commente Zazie. "Je trouve qu'il y en a une qui fait plus mature que l'autre. Kelly, quand elle chante, elle fait plus mature. Ca déstabilise tout. Mais il y a un petit truc chez Ecco, elle te sort les phrases avec une telle simplicité", ajoute Pagny. "Je pense que Kelly est très ambitieuse. Tu travailles beaucoup pour être qui tu veux être. J'irais avec toi", glisse Mika. "La progression est très importante de la part de Kelly. Je ne savais pas ce que ça allait donner. Tu as été top. Il y a une rigueur, un travail, une maturité, quelque chose d'extraordinaire chez Ecco. Pardon Kelly, je vais prendre Ecco", annonce Obispo.

"Gabriel, tu as fait un contresens"

22h00. Florent Pagny prépare la prochaine prestation avec deux membres de son équipe. Il désigne Gabriel et Lorrah Cortesi pour ce duel inédit. Pour les départager, le coach décide leur imposer "Don't Give Up" de Peter Gabriel et Kate Bush. Lors des répétitions, le duo n'était pas ravi de reprendre cette chanson qu'il ne connaissait pas. Et il est vrai que le choix de la chanson est surprenant...

22h09. "C'est une magnifique chanson et ces deux-là peuvent la chanter", entame Pagny. "C'est très intéressant. C'est une chanson sur le chômage. Gabriel tu as fait un contresens. Tu dois savoir de quoi parlait la chanson. Lorrah tu étais dans la vérité. C'est toi qui étais dans la justesse", explique Zazie. "La voix doit suivre l'histoire, mais il y avait un truc encore plus intéressant. La fragilité de la voix de Lorrah, c'était hoouu... Mais après c'était bien. Quand c'est excellent, c'est vraiment excellent", ajoute Mika, qui choisirait Lorrah. "Bravo pour la performance. La chanson n'est pas faite, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne pouvais pas me détacher de Peter Gabriel et Kate Bush. Le chanteur pour moi, c'est Gabriel, il a une voix incroyable", lâche Obispo. "Je suis moins intello que mes camarades. Je sais le sens de la chance et en même temps, ce qui m'intéresse, c'est le son de la voix. A la fin, ce qui compte, c'est mon épiderme. Je vais garder Gabriel car j'ai senti plus d'épiderme", tranche Pagny.

"Je me suis fait mal à l'oeil"

22h23. Le prochain duel concerne l'équipe de Pascal Obispo. Le coach met face à face Abel Marta, volé à Florent Pagny, et Kriill, piqué à Mika. Le groupe et le jeune chanteur vont interpréter à leur manière la chanson "Alors on danse" de Stromae. Dommage d'avoir tant modifié le titre d'origine.

22h33. "Ils ont mis de l'ambiance. Ils ont choisi de créer une nouvelle version. C'était top niveau", démarre Obispo. "C'est assez agréable de voir un duel qui devient un tableau. C'était très électronique. Il y avait tout bien comme il faut. Ca marche super bien. Je resterais avec ce qui m'attirait. C'était Abel, dans sa chorégraphie. Il a ce truc-là. Il est étrange", complimente Pagny. "Je me suis fait mal à l'oeil, alors je vous vois très flou. C'est une audition à l'aveugle pour moi ce soir. Je me sentais plus solide et à l'aise avec le futur, avec Kriill", avoue Mika. "J'ai voulu les rattraper les deux. J'ai échoué. J'ai été étonné par le musicien que tu es Abel. Ce serait peut-être toi", confie Zazie. "Je n'ai pas vu de duel, j'ai vu un groupe. Vous jouez bien ensemble. Promettez-nous que quoi qu'il arrive, vous allez faire un truc ensemble tous les trois ! Je vais être obligé de choisir. Pour la création, je vais choisir Kriill", décide Obispo.

"On ne sait pas à quel moment elle va se péter la gueule"

22h37. Au tour de Zazie de proposer un duel entre deux de ses talents. La chanteuse forme un tandem entre Yvette, volée à Pascal Obispo, et Liv Del Estal. Elles s'affronteront sur "Yellow" de Coldplay.

22h46. "On a le soleil et la lune. Ce sont deux options", lance Zazie. "Yvette, beaucoup de charme dans la voix. Liv, elle est en équilibre. Je ne sais pas si elle va se casser la gueule ou pas. Elle a un charme fou. J'irais vers Liv", commente Obispo. "Ce n'est pas évident. Je trouve qu'il y avait une voix qui s'attachait plus à nos oreilles, et c'était la voix de Liv", suit Mika. "Elles sont toutes les deux fraiches. Elles ont une personnalité. Yvette est plus assise. Liv, elle propose plusieurs timbres. Ca donne un charme. On ne sait pas à quel moment elle va se péter la gueule", ajoute Pagny. "C'est curieux cette unanimité. Yvette, elle fait plus de travail au service de la chanson. Toutes les deux, vous êtes des funambules. Vous êtes gonflées. Laquelle a le plus... C'est toi Liv pour le travail qu'on peut faire ensemble", tranche Zazie.

"Ne me demande rien !"

23h00. Un duel 100% féminin signé Pascal Obispo. Le coach prépare une opposition entre le groupe J.A.T et la jeune Betty Patural. Pour trancher entre elles, le chanteur de "Tombé pour elle" leur choisit pour chanson "Désenchantée" de Mylène Farmer.

23h09. "Je n'ai pas senti de duel. Elles ont fait une prestation ensemble. C'était joli, c'était bien, c'est difficile", commence Obispo. "J'ai adoré, mais c'est compliqué de départager une contre trois. Elle n'a pas été se lutter contre ces trois talents. Les filles, ça devient de plus en plus précis vos harmonies. Elle s'est intégrée dans vos harmonies et c'était super. Je garderais les JAT pour la maîtrise de cette harmonie", commente Pagny. "Je n'ai pas entendu le quatuor. J'ai entendu un trio, tout était étudié. Et une fille toute seule face à trois personnes. Je te garderais toi. Mais dans "The Voice", je n'ai jamais connu un trio qui n'a pas fait disque de platine après", avoue Mika. "Je rejoins le sentiment de Mika. Tu as dû t'adapter. C'est hyper bien ce que vous avez fait les trois. Toi, Betty, tu les as amenées dans ton univers, donc je dirais toi", suit Zazie. "Ne me demande rien ! Betty, c'est la première fois sans ton piano. Tu as quelque chose de spécial. Tu as une tristesse et tu es une dominante. Je t'ai mis face à trois filles spéciales. Je ne peux pas avoir de joker ? Ce sera avec Betty", décide Obispo, après avoir longuement hésité.

"Elles sont un poil fatiguées"

23h15. Pour clôturer ces duels, place aux derniers talents de Florent Pagny. Pour ce face à face, Norig, ancien talent de Zazie, affronte Yasmine Ammari. Les deux femmes vont interpréter ensemble le titre de Rihanna "This Is What You Came For".

23h23. "Ce sont des performeuses. Quand on chante ce genre de chansons tous les jours, pendant des heures, c'est fatiguant. Elles sont un poil fatiguées. Elles se sont livrées. Vous êtes des guerrières. Ce sont de vrais chanteuses", complimente Pagny. "Ca a chanté là. C'était impressionnant. Quand on les entend ce soir, on se dit qu'elles en ont sous le capot. Elles ont la possibilité de balancer des choses comme ça. Je dirais Yasmine", commente Obispo. "Je dirais Norig. Un peu plus de temps à la lumière, ça lui fera du bien", confie Mika. "Un vrai duel. Vous l'avez envisagé d'une manière sportive de haut niveau Yasmine. Et une manière plus artistique et instinctive, qui est Norig, qui se souvient d'où elle vient, c'est pour ça que je garderais Norig", argumente Zazie. "C'est intéressant d'écouter. Chacun avec ses goûts personnels. Ce sont deux talents qui ont énormément de maîtrise. Il y a une voix qui a plus de couleurs. Je vais garder Yasmine", annonce Pagny.

23h30. La soirée est terminée ! Les duels sont terminés et on connaît les équipes complètes de chaque coach qui chanteront en direct la semaine prochaine !

Débrief de ce douzième prime de la saison 7 de "The Voice" :
- Les oreilles ont parfois pris un coup ce soir. Les prestations étaient plutôt moribondes. Les meilleurs talents étaient passés la semaine dernière. On était un cran en-dessus. Peut-être que le choix des chansons n'a pas aidé non plus.
- On a tout de même eu le droit à un très belle ouverture de la soirée avec une prestation originale et agréable d'Edouard Edouard et de Karolyn. Le duo a repris "J't'emmène au vent" de Louise Attaque. Une bonne idée de la part de Zazie de les imaginer s'entre-couper dans leurs couplets respectifs.
- Etrange séquence après le passage de Guillaume et Queen Clairie. Les téléspectateurs n'ont pas eu le droit aux commentaires des autres coachs. Seul Mika a commenté en désignant rapidement le candidat sauvé. Et en même temps, leur prestation n'était pas top.
- Bilan des duels et de l'audition finale : Rien ne change par rapport à la saison dernière. Ils ont juste inversé les battles. Donc, rien de révolutionnaire. A quand une vraie nouveauté comme un buzzer pour empêcher les autres coachs de se retourner.

Récapitulatif complet des équipes :

Team Florent Pagny :
Hobbs
Raffi Arto
Gabriel
Yasmine Ammari

Team Zazie :
Edouard Edouard
B. Demi-Mondaine
Liv Del Estal
Maëlle

Team Mika :
Frédéric Longbois
Sherley Paredes
Guillaume
Casanova (volé à Zazie)

Team Pascal Obispo :
Ecco
Xam Hurricane
Betty Patural
Kriill (volé à Mika)

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Oui, je suppose, c'est pour ça que PureMedias l'évoque ^^



Simsoland

ça existe déjà aux us



LeMoi

Pas mal votre suggestion, ça pourrait être une bonne idée, originale en tout cas ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
International
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
TV
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer Aniston, Adam Sandler et Dany Boon
SVOD
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer...
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
Personnalités
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père décédé
TV
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père...
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
SVOD
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
Vidéos Puremedias