"The Voice" : Hiba Tawaji et Nög séduisent avec "Mon amie la rose"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Hiba Tawaji et Nög séduisent avec "Mon amie la rose"
Battle entre Hiba Tawaji et Nög dans "The Voice" © DR
La chanteuse libanaise et le professeur de chant ont livré une interprétation très réussie du titre de Françoise Hardy.

Battles en baisse pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, le deuxième épisode de cette deuxième phase du télé-crochet de TF1 et Shine France a connu une sensible baisse d'audience. Sur une semaine, l'émission animée par Nikos Aliagas a ainsi perdu 565.000 curieux et 2,3 points de PDA. Ce sont 6,1 millions de téléspectateurs (29,8% du public) qui ont assisté aux duels des équipes de Florent Pagny, Mika, Zazie et Jenifer. Et la soirée a été riche en émotion, que ce soit avec Elvya et Giuliana chez l'interprète de "Bienvenue chez moi" ou dans l'équipe de Mika.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"On a pris une jolie petite claque comme on les aime"

Et ce sont deux chanteurs issus de l'équipe du chanteur de "Elle me dit" qui ont offert l'une des plus belles prestations de la soirée. Mika a en effet choisi d'opposer la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, très connue dans son pays mais inconnue en France, et Nög, un professeur de chant de 41 ans qui avait étonné les coachs lors des auditions à l'aveugle grâce à sa voix, semblable à celle d'un jeune chanteur. Afin de faire son choix et de n'en emmener qu'un pour l'épreuve ultime, Mika a décidé de les faire s'affronter sur un célèbre titre de Françoise Hardy : "Mon amie la rose".

Réorchestré, le titre a immédiatement séduit les coachs tandis que l'harmonie entre les voix des deux chanteurs était quasiment parfaite. "Là, alors là, tu vas t'amuser ! J'étais absolument séduit par Hiba - elle a cette voix incroyable... - mais Nög, tu as fait une démonstration, je ne m'attendais pas à cette précision", a lancé Florent Pagny à destination de Mika, choisissant "à la limite" Nög. "Là, on a pris vraiment une jolie petite claque comme on les aime", a ajouté Jenifer, qui a admis une préférence pour "la charmante Hiba".

"On se serait cru au fond d'un bar"

"Celui qui a fait, à mon avis, l'effort de rentrer dans l'univers de l'autre, c'est Nög ce soir. Et il l'a fait avec une élégance, une classe, une espèce de nonchalance, on se serait cru au fond d'un bar, avec une espèce de facilité, une sensualité...", a ajouté Zazie. Pour sa part, Mika, seul à pouvoir prendre une décision, a choisi de poursuivre l'aventure avec Hiba Tawaji. Mais Nög n'a pas tout perdu puisque Zazie a utilisé son unique possibilité de récupérer un talent lors des battles. puremedias.com vous propose de découvrir ce duo très réussi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sarah Swann

Malheureusement,il faut admettre qu'aussi beau soit notre pays,ses plus grands chanteurs n'étaient pas français...Edith Piaf:un quart algérienne et moitié italienne et Aznavour:arménien,Jacques Brel:belge, Lara Fabian:italienne, Céline Dion:quebecquoise...j'en passe et des meilleurs!
Aujourd'hui,ceux qui font le top 3 de la vente de disque en France:Stromae (belge/rwandais) indila (algérienne) et Kendji (gitan)....il s'agit donc là de l'offre et de la demande ni plus ni moins,et les personnes francophones mais non françaises ont ÉNORMÉMENT à apporter à la musique française,ce n'est qu'une question d'ouverture d'esprit!Vous devriez vous sentir honorés que des artistes qui viennent d'autres pays s'intéressent à la France,ça rappelle notre époque glorieuse où Picasso venait peindre à Paris...



roidespupush59

Je sais pas si tu es un homme ou une femme, mais ce que je sais, c'est que tu es drôlement con(ne) au choix...



nkeyi

Si tu es un homme, ta femme n'en peut plus de toi car tu ne fais que râler et ne voir que le mauvais côté des choses. Si tu es une femme, ton homme te trompe et essaye en vain de se débarrasser de toi.



roidespupush59

Le concept des battles et une vraie m...
A chaque battle de samedi, il y avait au moins un voir deux étrangers...çà devient ridicule..
Je suis pour 2 choses: interdire l'émission aux non français (d'autant plus que l'émission existe dans leur pays)...Et leur imposer de chanter "toutes" les chansons en langues française. Quand on voit que les 3/4 des chansons sont en anglais, c'est n'importe quoi...Ils s'imaginent qu'ils feront une carrière internationale ou quoi? Le niveau est vraiment au raz des pâquerettes cette année.



roidespupush59

çà me fait marrer à chaque fois.



eric

Y a vraiment que dans ce genre d’émission à la con que l'on trouve des gens aux prénoms plutôt bizarre.



teleradio

Les autres je ne sais pas mais Mika clairement.



adrien

c'est surtout que les battles ne servent à rien car les jurés ne choisissent pas en fonction de leur prestation sur la battle mais sur le potentiel futur de gagner et vendre des disques



jules-marechel

La seule bonne prestation d'hier soir.
Le niveau était très bas hier, rien de vraiment bien intéressant.
Il faut qu'ils refassent ce concept de battle, ça ne prend pas du tout, c'est ringard.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias