"The Voice" 2015 : La Libanaise Hiba Tawaji tente sa chance et émeut les coachs

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015 : La Libanaise Hiba Tawaji tente sa chance et émeut les coachs
Hiba Tawaji enflamme "The Voice" © WAT
Hier soir, Hiba Tawaji, une jeune chanteuse libanaise, a séduit les quatre coachs en proposant une reprise des "Moulins de mon coeur".

Une chanteuse reconnue à l'étranger a souhaité tenter sa chance lors des auditions à l'aveugle de "The Voice". Hier, lors du troisième prime time de la saison 4, Hiba Tawaji s'est présentée devant Zazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny, les quatre coachs de la quatrième saison du télé-crochet de TF1. La jeune femme de 26 ans n'avait sans doute pas bessoin de ça : elle est déjà chanteuse professionnelle au Liban, le pays où elle vit. Elle y a déjà sorti quatre albums et fait de nombreux concerts.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Très motivée, la jeune femme, francophone, souhaite désormais faire connaitre son talent hors des frontières de son pays natal. "En France et dans le monde francophone, je suis vraiment quelqu'un d'inconnu. Mais je vois dans la France une continuité à ma carrière", a expliqué Hiba Tawaji dans son portrait avant de monter sur la scène pour reprendre, en arabe, "Les moulins de mon coeur", la chanson oscarisée de Michel Legrand et immortalisée par Barbra Streisand.

Unanimité du jury

Mika et Zazie se sont retournés dès les premières notes. Il a fallu un petit moment supplémentaire pour que Jenifer et Florent Pagny se décident. A la fin de cette prestation très remarquée, les quatre coachs se sont levés pour applaudir. Très ému, Mika, lui aussi d'origine libanaise, a expliqué à ses collègues que la candidate était une "grande chanteuse" dans son pays, dont il "suit" le parcours depuis plusieurs années. "Je ne peux pas croire que vous soyez là ! (...) Quel départ sublime !", a ajouté le chanteur.

Les autres coachs étaient unanimes. Zazie n'a pas hésité à comparer Hiba Tawaji à Maria Callas et a expliqué qu'elle s'était sentie "en apesanteur" pendant la prestation. "Ce que vous venez de nous faire, c'est d'un niveau incroyable ! (...) C'est juste trop beau !", s'est réjoui Florent Pagny, admiratif de la puissance de la voix de la candidate. "On a envie de vous écouter, encore, encore et encore" a pour sa part expliqué Jenifer. Mais, sans surprise, Hiba Tawaji a préféré rejoindre l'équipe de son compatriote Mika, ce qui a déçu les autres coachs du programme. puremedias.com vous propose de revoir la prestation d'Hiba Tawaji.

The Voice, la plus belle voix
The Voice, la plus belle voix
"The Voice" : Lara Fabian et Marc Lavoine coachs de la saison 9
"The Voice" : La gagnante de la saison 8 est Whitney
"The Voice" : La finale de la saison 8 diffusée ce soir
Matthieu Grelier : "'The Voice' aura une saison 9"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix
Autour de The Voice, la plus belle voix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Andaloussi

1- Suis-je le seul à avoir entendu des fausses notes quand elle monte dans les aigus, par exemple à 1'53"? Comme elle est supposée être une grande star, personne n'a osé lui faire remarquer ces quelques fausses notes évidentes.
2-Puis, comme elle a entamé le 1er couplet en français, je m'attendais à ce qu'elle reprenne également en français par la suite, ce qui ne fut pas le cas...

3-Enfin, je suis aussi surpris qu'on aille chercher des Stars professionnelles de Beyrouth pour donner une couleur internationale et exotique à l'émission et pour faire plaisir à Mika, libanais d'origine...
Je présume qu'elle va faire un petit tour et puis s'en va comme Aline Lahoud :-)



Clowny

C'est un échec mais l'échec est parfois une nécessité pour pallier de plus grands échecs encore. Il y a une différence fondamentale entre ce que dit Simone Veil et ce que dit le pape, qui ne saurait les placer sur la même ligne.
Le viol n'est pas un accident hein.



bigtv

Ca pourrait être intéressant ......



bigtv

"Bah ça s'appelle la caricature"... et en quoi si débat il y a ,et si l'on veut qu'il avance , en quoi ces dessins le font avancer ???



agepmi

Simone Veil quand il y a 40 ans a proposé à l'assemblée nationale le débat sur l'avortement à dit que l'avortement était un échec.
Et effectivement, aujourd'hui avorter est un vrai échec de la société, il existe tellement de techniques pour ne pas être enceinte.
Et bien sur, je ne parle pas des viols et autres accidents de la vie.



tuttifiesta

Tu veux dire que l'on ait la possibilité de sujets libres ???



tuttifiesta

LooooooooooooooooooooooooL !!!



TouchThePeRFection

A quand des cuisto étoilés à top chef ?



Clowny

Bah ça s'appelle la caricature (qui s'appuie sur une exagération de la vérité) qui est peut-être choquante mais qu'on n'est pas obligé de lire.
Quand j'entends le pape lutter contre l'avortement par exemple en déclarant que c'est une pratique lamentable, tu crois pas que ça insulte des gens ? Et pour le coup y a un journal qui est identifié comme satirique avec une portée qui était auparavant faible face à une autorité audible partout dans le monde.



Clowny

Evoquer les racines chrétiennes de la France c'est faire une relecture partielle de l'histoire puisque la France telle qu'on la connaît aujourd'hui est bien plus révolutionnaire que chrétienne. Des racines chrétiennes oui, les racines chrétiennes non.
Et je ne vois toujours pas en quoi des débats historiques maltraitent le christianisme.



bigtv

Voir en dessin le pape sodomiser un enfant , ne peut faire rire que des anticléricaux primaires ........ ces dessinateurs me rappellent les gamins attardés a l'ecole qui traitent toutes les meres des autres de putes et les peres de grospd sans a aucun moment prendre conscience que pour certains enfants ca pourra faire beaucoup de mal ... mais j'imagine qu'ils le font au nom de la fameuse liberté d'expression eux aussi , ouf , tant mieux ....



l-oeil-de-moscou2

Tu ne vois pas en quoi le christianisme est maltraité ?
Même quand notre cher ministre de l'intérieur dit - je cite - "qu' évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une
relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu
nauséeuse ".
À d'autres hein.



Clowny

N'importe quoi. Les croyants ne sont pas insultés mais moqués dans le respect des lois. Et la critique philosophique des religions comme de toutes les croyances est la marque de la liberté d'expression. Je ne vois pas en quoi le christianisme est maltraité, ça ne s'appuoe sur rien.
Et même si Charlie Hebdo disait ça, c'est leur droit le plus strict, ce serait inacceptable de vouloir les condamner.



grosmatou

Rendez nous Aline Lahoud....



bigtv

On en parle partout sauf ici , voila pourquoi .... d'ailleurs je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un forum ouvert pour discuter de sujets non rendus ici ...........



l-oeil-de-moscou2

T'as absolument rien compris à son message.
Bigtv a juste dit qu'on avait parfois l'impression (notamment dans Charlie Hebo) que les croyants étaient de pauvres imbéciles tandis que les athées détenaient la vérité universelle. La laïcité implique certes que les religions ne gouvernent pas le pays, mais AUSSI que toutes les religions méritent d'être respectées. Et ce dernier point est particulièrement malmené en France, notamment en ce qui concerne la religion chrétienne.



Clowny

Premièrement je ne vois pas ce que ça vient foutre ici.

Deuxièmement la laïcité c'est la non confusion des règles religieuses qui n'ont aucune légitimité juridique et des lois de la République. Donc que des personnes non croyantes puissent y être soumises, ça s'appelle une aliénation antidémocratique.



hipkonfig

Je l'aime et je l'adore car elle ressemble à un ancienne connaissance où j'étais éperdument amoureux et encore aujourd'hui



Guest

;



bigtv

Sinon , voila ce que lorant deutsch a declaré et dont personne ne parle ici contrairement a naceri , ???

Lorànt Deutsch soutient Charlie Hebdo, à cause de "la monstruosité
des crimes" commis par les terroristes, mais cela ne l'empêche pas
d'avoir une position très tranchée sur le dossier:

"La liberté d'expression est totale, dans le respect des lois de la
République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été
aboli.

Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion.

Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche.

Vouloir opposer croyants et "pensants" comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine."

Merci lorant qui est loin d’être un imbécile ..



Michel Licorde

Elle est très belle mais ne m'a pas ému avec cette chanson.
Peut-être qu'avec une autre, dans un autre registre ou une autre langue, cela pourra me toucher. A suivre donc !



bigtv

C'est beau a entendre et elle est belle a regarder ..............



Guest

J'adore !



wat78

Encore une pro qui prends la place d'une amatrice. Comme si elle avait besoin de the voice pour percer en France !



fab34o

Sublime.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
Vidéos Puremedias