"The Voice" : Qui pourrait remplacer Jenifer ?

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Qui pourrait remplacer Jenifer ?
Alors que des rumeurs affirment que Jenifer pourrait ne pas rempiler pour "The Voice" 4, puremedias.com dresse une liste non-exhaustive de prétendantes au poste.

Et si Jenifer ne rempilait pas pour une quatrième saison de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France ? C'est en tout cas ce qui pourrait se passer à en croire les informations du site internet de Public. La chanteuse aurait décidé de ne pas revenir l'année prochaine dans son fauteuil rouge, contrairement à Garou, Mika et Florent Pagny qui auraient déjà accepté de repartir. En attendant confirmation, puremedias.com a décidé de s'intéresser aux chanteuses qui pourraient remplacer Jenifer. Car elles sont en réalité peu nombreuses à cumuler, comme la première gagnante de la "Star Academy", quelques années de carrière, une popularité indéniable, un capital sympathie auprès du grand public et de la télégénie.

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

La coach idéale : Zaz

Elle n'est connue du grand public que depuis quatre ans mais Zaz est déjà devenue une incontournable de la scène musicale française. De son vrai nom Isabelle Geffroy, l'artiste de 33 ans cumule plus de 815.000 ventes pour son premier disque - emmené par des titres comme "Je veux" ou "Eblouie par la nuit" - et pointe déjà à 420.000 copies vendues de "Recto-verso", sorti en 2013. De plus, Zaz est naturelle et ne se laisse pas dicter ce qu'elle doit dire, comme le prouve son récent refus de lire un texte pré-écrit aux Victoires de la Musique. Avec Zaz, "The Voice" ferait le choix d'une coach plutôt drôle et sincère et avec une grande popularité, à la fois en France et dans le reste de l'Europe.

L'expérience : Zazie

Elle a déjà refusé d'y participer. "Même si le concept des auditions à l'aveugle me plaît, la musique c'est pas une course de voitures" expliquait Zazie en mars 2013 à Metronews. Mais l'échec récent de son dernier album, "Cyclo", écoulé à 60.000 exemplaires (contre 120.000 pour "7", déjà considéré comme une déception), pourrait la faire changer d'avis. D'autant plus que par sa vingtaine d'années de carrière, Zazie offrirait à la fois expérience et crédibilité à l'émission et à ses talents.

La populaire : Hélène Segara

Elle avait été contactée pour la saison 1 mais avait dû refuser en raison de soucis d'emploi du temps. Hélène Segara pourrait bien prendre place dans le fauteuil possiblement laissé par Jenifer en 2015. Appréciant beaucoup les auditions à l'aveugle ("Je trouve chouette l'idée de juger à l'aveugle. On est dépourvu de nos préjugés" confiait-elle à l'édition suisse de 20 Minutes), Hélène Segara pourrait faire profiter de son expérience dans divers domaines et de sa popularité au programme. De plus, elle retrouverait Garou, avec qui elle a travaillé sur "Notre-Dame de Paris", et pourrait ainsi reformer le duo de l'ex-Esmeralda et de l'ex-Quasimodo.

La gagnante de télé-crochet : Nolwenn Leroy

Comme Jenifer, Nolwenn Leroy connaît bien l'univers des télé-crochets, même si elle préfère oublier la "Star Academy" qui l'a révélée et son côté télé-réalité. Après un gros passage à vide en 2010 avec l'album "Le Cheshire Cat et moi", qui n'a trouvé que 50.000 preneurs, elle est revenue au sommet avec le phénomène "Bretonne" et a confirmé avec le succès "Ô Filles de l'eau". Avec douze ans d'expérience sous le coude, une notoriété indéniable, un caractère bien trempé et une crédibilité indéniable côté voix, elle pourrait apporter une nouvelle dynamique au jury.

Le choix de Jenifer : Vanessa Paradis

A la question "Quelle artiste pourrait vous remplacer ?" posée par nos confrères de Télé 7 Jours, Jenifer avait répondu Vanessa Paradis. Et l'interprète de "Donne-moi le temps" n'a pas tort puisque sa consoeur a plusieurs cordes à son arc. Chanteuse depuis son adolescence, épaulée par les plus grands, mais également actrice et familière de la culture américaine - dont s'inspirent nombre de talents -, Vanessa Paradis pourrait offrir un nouveau souffle à "The Voice" et rivaliser avec la popularité à l'étranger de Mika.

La caution jeune : Amel Bent

Tout comme Jenifer, Amel Bent a été révélée par un télé-crochet. Si elle n'a pas été sacrée "Nouvelle Star" en 2004, la jeune femme a réussi à percer grâce au tube "Ma philosophie" et à l'album "Un jour d'été". Même si elle est en perte de vitesse actuellement ("Délit mineur", son précédent disque, s'est écoulé à 55.000 exemplaires seulement), Amel apporterait une véritable touche de fraîcheur à "The Voice" grâce à son franc parler et sa sincérité.

La "perdante-gagnante" : Chimène Badi

Elle n'est pas la chanteuse qui s'expose le plus mais Chimène Badi est très appréciée du public. Pour preuve, son dernier album, "Gospel & Soul", s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Et "Entre nous", son premier succès après sa défaite dans "Popstars" sur M6, résonne encore dans de nombreuses têtes, tout comme sa reprise de "Je viens du Sud" de Michel Sardou. Avec sa puissance et sa technique vocale, Chimène Badi pourrait offrir de précieux conseils à ses talents.

L'improbable : Diam's

Elle s'est éclipsée de la scène musicale depuis la publication de son album "S.O.S." en 2009 et préfère vivre tranquillement sa vie, près de sa famille. Il semble peu probable que Diam's accepte de devenir coach de "The Voice" mais la rappeuse pourrait apporter de nombreuses choses au télé-crochet. En plus de sa franchise et aussi de l'arrivée d'un univers rap totalement absent dans la version française de l'émission, l'interprète de "La Boulette" a le flair pour dénicher des talents. Elle a en effet écrit le premier tube d'Amel Bent, "Ma philosophie", a lancé Vitaa avec "Confessions nocturnes" et a écrit des textes pour un certain Christophe Maé. Reste à la convaincre de quitter son quotidien tranquille, loin des projecteurs.

Le couteau-suisse : Liane Foly

Mylène Farmer est trop chère ? Tina Turner n'accepterait jamais ? Lady Gaga ne voudrait pas faire le déplacement en France ? Pas grave, TF1 et Shine n'ont qu'à faire appel à Liane Foly. Depuis la parution de son dernier album en 2008, celle qui anime de temps à autres quelques primes sur TF1 est devenue imitatrice. Grâce à elle, "The Voice" pourrait avoir dans son fauteuil Line Renaud, Sylvie Vartan, Arielle Dombasle, Edith Piaf, Susan Boyle, Vanessa Paradis, Mylène Farmer mais aussi Catherine Laborde ou encore Ségolène Royal. 20 coachs en une, une bonne affaire !

Sur le même thème
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias