"Touche pas à mon poste" : D8 mise en garde par le CSA

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : D8 mise en garde par le CSA
Cyril Hanouna et Camille Combal dans "Touche pas à mon poste"
Cyril Hanouna et Camille Combal dans "Touche pas à mon poste" © D8
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sanctionné la chaîne du groupe canal après des moqueries sur un jeune danseur de l'Opéra national de Paris.

Cyril Hanouna ne fait pas toujours rire le CSA ! Saisi par le directeur adjoint de l'Opéra de Paris, le gendarme de l'audiovisuel a mis en garde D8, après la diffusion le 3 septembre 2015 d'une chronique de Camille Combal de "Touche pas à mon poste", dans laquelle l'animateur et certains des chroniqueurs se sont moqués d'un danseur de moins de 18 ans.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Lors de la visite de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, à l'Opéra de Paris, les parents d'un jeune danseur ont accepté que Canal+ puisse filmer et diffuser des images de leur fils. Des séquences de ces captations, mises en ligne sur le blog de la ministre, ont été montrées dans l'access de D8, avec un gros plan sur l'entrejambe du jeune homme pour s'en moquer.

"Des propos moqueurs et humiliants"

Si Canal+ avait le droit de diffuser des images de l'enfant sur son antenne, la chaîne du même groupe de la TNT n'en avait, elle, pas la possibilité. Le CSA a constaté que les parents et le mineur n'étaient pas "prévenus du thème de l'émission, de son titre et de son objet au moment de donner leur consentement". De plus, le CSA a relevé "des propos moqueurs et humiliants vis-à-vis de l'élève non flouté et donc aisément identifiable" lors de la diffusion de la séquence dans "TPMP".

Le 24 septembre, le patron du groupe Canal, Vincent Bolloré, a adressé un courrier au directeur de l'Opéra national de Paris précisant "son attachement au respect et à la dignité des personnes présentées dans les émissions", avant d'ajouter "qu'il veillerait à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas". Le talk-show de Cyril Hanouna s'était déjà fait épingler début septembre par le CSA, après une blague d'Elie Semoun sur les trisomiques.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
T0uchThePeRFecti0n

"qui en gros rend responsable les victimes des actes de ceux qui perpétuent les crimes".. ouais sauf qu'imiter l'accent chinois sur un plateau n'est pas un crime, sinon Hanouna serait convoqué au tribunal, faut pas tout mélanger encore une fois, même si je vois que tu tiens absolument à mettre une blague qui ne te plaît pas et un viol en comparaison..

Et sinon je suis content que ton amie juive de droite pense comme toi, ça me fait une belle jambe..

Et sinon "la montée du racisme ce n'est jamais le fait des racistes." je n'ai (encore une fois, ça commence à faire beaucoup) jamais dit ça. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des fausses victimes qui se sentent persécutées et qui font croire à du racisme. Mais dans le milieu de l'humour, il y a bien trop de gens qui cherchent sans arrêt à jouer les inquisiteurs et à punir ceux qui ne les font pas rire sous prétexte qu'ils seraient racistes. Y en a marre.



T0uchThePeRFecti0n

Je n'ai jamais dit que "jai le droit de rire et tu n'as pas le droit de l'ouvrir, tu n'as pas d'humour car tu ne ris pas aux blagues auxquelles je ris, j'en ai rien à foutre de ce que tu penses ou ressens, j'ai le droit de dicter comment et quand tu dois réagir".. ça en devient pénible de se faire autant lire de travers, c'est limite malhonnête. Ce que je dis depuis le début, c'est que t'as le droit de pas trouver une blague drôle, mais c'est fatiguant de systématiquement tout tourner en racisme dès qu'on blague sur un noir ou un asiatique. Tu peux trouver ça nul, te sentir offensée, mais stop avec ce racisme à toute les sauces.

"faut quand un certain niveau de réceptivité et d'écoute en face".. à qui le dis-tu ...



Michele Pardonnet

comment ? ils ( TPMP) ne le savaient pas ? ce sont eux qui ont tenus des propos humiliants et moqueurs!!! je suis pour l'humour mais respectez quand même des mineurs et des personnes qui ne savent pas qu'elles vont passer sur TPMP (celles qui sont consentantes ok !) je trouve Halouna excessif pour les autres et pour lui , interdit de critiquer attention : deux poids , deux mesures !!!



Mlle_N

Oui, c'est bien tu as saisi! On peut très bien perpétuer des actes ou des pensées racistes parce qu'on ne connaît pas la portée de ce qu'on dit / fait. Le racisme est tellement ancrée dans les mœurs à cause de l'héritage historique de chacun que tout le monde (quelle que soit sa couleur) peut dire un truc
On devient raciste à partir du moment où, connaissant le caractère raciste d'un truc, on choisit de l'ignorer car on se met au dessus de l'autre. Le racisme ce n'est pas seulement la haine de l'autre, c'est aussi considérer qu'on est supérieur à l'autre, donc que son envie/besoin/ressenti/intelligence est plus valable/supérieur que l'autre, qui est infantilisé/déresponsabilisé (cf mythe du bon sauvage, du "grand enfant" à la source du colonialisme africain et des indiens d'Amérique).
Ce que tu dis et fait depuis le début est extrêmement raciste: c'est "jai le droit de rire et tu n'as pas le droit de l'ouvrir, tu n'as pas d'humour car tu ne ris pas aux blagues auxquelles je ris, j'en ai rien à foutre de ce que tu penses ou ressens, jai le droit de dicter comment et quand tu dois réagir". Penser que tu es le mieux équipé pour parler à la place de ceux qui sont directement concernés au, mettre la cause de ton rejet sur eux au lieu d'essayer de comprendre, toujours recentrer la discussion sur toi alors qu'au final il s'agit des autres, venir dire à des populations comment elles doivent se comporter ("vous n'avez pas à vous plaindre"), et rejeter la faute sur elles quand elles ne se conforment pas à ce que tu voudrais qu'elles soient. En gros "j'aime bien les étrangers quand ils font pas de bruit mais s'ils expriment une pensée indépendante, ce ne sont plus de bons soumis donc cela me donne raison de les détester". Ça c'est une forme de racisme, qui est très présente en France, que j'ai lu ici à de nombreuses reprise et que j'ai lu dans tes messages.
Tu parles toujours des associations de défense des minorités, mais même si elles sont perverties aujourd'hui, elles sont nées de la volonté des minorités qui en avaient marre de ne pas avoir de voix dans ce pays, et qui devaient la fermer quand elles entendaient par exemple des blagues vaseuses sur leur sexualité, leur supposé accent, leur os dans le nez, etc etc. Le fait que tu dénonce ces associations valide tout à fait la vision que tu me donnes du mec qui aime les autres tant qu'ils se font discrets". Tu dois sûrement adorer les asiatiques et dire que ce sont "de bons immigrés".
Bref, je vais m'arrêter là car à la base je viens discuter de médias et même si ça ne me dérange pas de parler de sujet dans ce genre, faut quand un certain niveau de réceptivité et d'écoute en face et pas la volonté de sortir gagnant d'une joute verbale.



Mlle_N

Qui a dit que toute analogie était forcément opportune? Mais celle la l'est, encore faut-il saisir de quoi on parle, et la tu n'as même pas su la repérer: je ne parlais pas de faire des blagues mais de ta phrase "c'est à cause des gens comme toi que le racisme augmente" qui en gros rend responsable les victimes des actes de ceux qui perpétuent les crimes, tout comme certains rende la victime d'un viol responsable ("c'est sa faute, fallait pas qu'elle le provoque").
Pas étonnant que cela te choque, vu que tu n'es même pas capable de saisir la violence de ce propos, que bizarrement on retrouve très souvent dans la bouche des partisans du FN "je ne suis pas raciste mais...".
Et en passant je viens de montrer ton message à une collègue juive (de droite je précise) et elle a bien ri. Ses mots: "si le mec croit que l'antisemitisme monte depuis ce gouvernement, c'est lui qui est à l'arrache, ça fait des années que c'est comme ça." Mais bon, quand on veut faire le partisan et tout mettre sur le dos des opposants politiques, ça devient un peu pathétique, parce que la montée du racisme et de l'antisemitisme, on peut la sentir depuis bien plus longtemps. Mais bon t'es cohérent au moins, toujours dans ta logique de culpabilisation de ceux qui dénonce, parce que bon, la montée du racisme ce n'est jamais le fait des racistes, hein.



bigtv

Exactement , réagir au quart de tour a tout et n'importe quoi devient soulant et ceux qui le font participent a entretenir ce climat de racisme ...En aucun cas , hanouna peut être traité de raciste( je pense) simplement pour faire le clown il est prêt a tout , il tuerait " père et mère " ( pas d'affolement , c'est une expression ) pour une bonne blague ...



T0uchThePeRFecti0n

Oui donc en gros pour avoir des connaissance, ou être considéré en tant que tel, il faut abonder dans ton sens.
Donc les propos sont raciste mais la personne ne l'est pas ? il faut donc faire quoi pour être soit même raciste ? Là j'aurais besoin que tu m'explique ? On peut reparler de l'analogie avec le violeur si tu veux ?



T0uchThePeRFecti0n

Ah donc toute analogie est forcément opportune ? c'est n'importe quoi.. parce que là en l'occurence, c'était complètement déplacé comme analogie, je m'étonne encore que tu insiste devant une telle énormité. Le violeur viole directement sa victime, par contre ceux qui se marrent entre eux de blagues qui offensent d'autre personnes ne le font pas pour faire les faire ch*er, mais pour se marrer entre eux.

Et oui, navré, mais Valls, le gouvernement la LICRA et CRIF ont contribué à amplifier le sentiment d'antisémitisme en France en dénonçant tout et n'importe quoi ces derniers mois. Faut vraiment vivre dans une grotte profonde pour pas le voir.

Edit : au passage belle déformation de mes propos quand tu dis "Le sommet du truc c'est quand même de dire que Valls et l'état est la cause de l'antisemitisme en France."



Mlle_N

Oui, cela s'appelle une analogie car le mécanisme est le meme, je ne compare pas l'un est l'autre, je dis que le mécanisme de rejet de la faute sur l'autre est le meme (ca te va comme ca?).
Excuse moi, mais niveau betises sur le sujet, tu te poses la, quand je lis que le racisme augmente a cause du gouvernement (??) et de Valls (????). Quant a la logique incompréhensible de dire que c'est quand on dénonce le racisme qu'on augmente le racisme.... Beau rejet de responsabilité.



Mlle_N

Et voila, on me traite de victime... Sincerement, si y avait un bingo des phrases que les gens "qui se disent non-racistes mais qui sortent des propos racistes", j'aurais déja gagné avec tes déclarations... Qui meme te parle de vécu? Il y a 2 manieres d'accumuler des connaissances sur un sujet: par le vécu ou par l'expérience. De ce fait, meme quelqu'un qui n'est pas sujet au racisme peut etre totalement au fait, je le sais, j'en ai rencontré des blancs qui avaient une tres grande connaissance du sujet. Encore faut-il se donner la peine de comprendre, de chercher, de creuser, et sortir des énormités de son chapeau. Et je suis désolée mais quand tu dis que quand Hanouna fait des blagues "han t'aime les nems" + je fais l'accent chinois, tu semble méconnaitre toute l'historique qu'il y a derriere (ou tu t'en fous, ce qui est pire).

Ne me parle pas de vivre ensemble quand des que j'ouvre la bouche pour dénoncer une situation, tu m'ordonnes de me taire et que tu me dis qu'en gros ton droit a rire prévaut sur mon droit a etre offensée, car c'est exactement ce que tu dis: je n'ai pas le droit de me plaindre. Toute la fin de ton message est entierement faux, tu tords la vérité pour me dépeindre l'autre comme une méchant fan de censure, ce que je n'ai jamais dit. J'ai le droit de dire quand quelque chose ne me va pas. Je n'ai jamais parlé de censure, je n'ai jamais interdit a qui que ce soit d'en rire, je n'ai jamais dit que ceux qui imitent l'accent africain sont racistes (j'ai meme plusieurs fois dit que je faisais la distinction entre faire quelque chose de raciste et etre raciste, et je n'ai jamais dit qu'Hanouna était raciste mais que ses blagues envers Lemoine l'était, GROSSE différence). Je dis juste que ce genre de blague est considéré comme raciste. Y a plein d'humoristes de couleur qui font leurs accent, ca n'a rien a voir; y a des humoristes blancs qui sont tres fins et qui arrivent a caricaturer de maniere drole les communautés sans jamais tomber dans l'offense. Il n'y a également pas de soucis a ce que des blancs fassent des blagues considérées comme limites a leurs potes, si leurs potes acceptent, que c'est réciproque, etc. Mais ce n'est pas donné a tout le monde, et ce n'est pas parce que ces cas la existe que je dois/excuser tous les humoristes de pacotilles et les racistes qui couvrent leurs haine sous des blagues. Comme je l'ai dit avant, si le racisme n'existait pas, je n'aurais aucun soucis avec ce genre de blagues, mais comme le racisme existe et que l'humour est souvent utilisé comme une arme, je ne vais pas excuser les blagues foireuses, éculées depuis des siecles et descendant directement d'idéologies racistes parce que 3 couillons trouvent ca drole. Trouver quelque chose drole n'est pas un laisser passer pour faire quelque qui est raciste, et si tu as le droit de rire, t'assumes, j'ai le droit de te montrer du doigt et de te dénoncer pour ce que tu es.

Renseigne toi un peu plus sur l'histoire des différents racismes, les idéologies, les symboles, au lieu de chouiner que tu ne peux rien dire parce que tu n'y connais rien. Ou alors, sans vécu du sujet ni connaissances, ne vient pas me dire que ma définition de ce qui est raciste vaut moins que la mienne, parce que j'ai un ressenti en tant que minorité dans ce pays, mais j'ai aussi beaucoup lu sur le sujet pour pouvoir en parler.

Comme je disais, il y a vraiment toute une éducation a refaire sur le sujet dans ce pays.



Szut

HP



T0uchThePeRFecti0n

De toute manière tu pars du principe que je n'y connais rien, j'ai bien cerné le problème. Donc je te laisse baigner dans ton immense vécu de victime et ta science infuse qui te permettent à toi seule ici de définir avec justesse qui est raciste et qui ne l'est pas. Hanouna est raciste, ceux qui imitent l'accent africain mais que tu n'aimes pas sont racistes, etc. etc. C'est ça le vivre ensemble ? Ne pas respecter que certains puissent rire de chose qui ne te font pas rire toi, mais sans pour autant venir te faire ch**? Parce que c'est pas en interdisant les gens d'en rire ou en censurant des spectacles entiers qu'il n'y aura plus de personne pour te traiter de sale black dans la rue... enfin si tu y croit c'est juste désolant.
Bref, c'est quand même dommage que tu ne répondes pas au huitième de ce que je t'écris. Alors je ne vais pas perdre davantage de temps à écrire dans le vent puisque je n'y connais rien.



T0uchThePeRFecti0n

Je te parle de spectacle dans le cadre de l'humour tu me parles de personne qui se font violer.. je vais m'arrêter là je crois j'ai suffisamment lu de bêtises.



Mlle_N

Edit: ça sert à rien d'argumenter de toute facon. Tu fais partie de ces personnes qui ne se rendent même pas compte de l'égocentrisme et de la supériorité dont elles font preuve en pensant que leur droit prévaut sur celui des autres, même quand les autres sont directement concernés. Comme disent les ricains: white priviledge.
C'est quand même dingue qu'en 2015, après des affaires comme l'affaire Leeb on en soit encore à dire que faire l'accent africain (qui en passant existe autant que l'accent européen, hein) ou chinois (même devant un japonais ou un Viêt comme Lemoine) n'est pas raciste. Si pour toi, les blagues d'Hanouna en mode "tu vas manger des nems" sont le summum de l'humour, bah t'es vraiment mal placé pour critiquer des gens comme Gad Elmaleh (que je n'apprécie pas plus que cela).
Et surtout c'est toujours édifiant de voir que ce sont toujours les mêmes personnes qui n'ont jamais expérimenté ce que c'est que d'être une minorité dans ce pays et de devoir faire face aux préjugés, qui viennent t'expliquer ce qu'est le racisme, ce que tu dois ressentir et comment tu dois te comporter, et qui surtout vont te faire porter la responsabilité de leur propre comportement complètement degueulasse (le syndrome du mari violent qui dit que c'est la faute de sa femme s'il la bat). Perso, quand je veux cerner un problème, je m'adresse aux principaux concernés, je ne fais pas l'expert en sachant que je n'ai absolument aucun vécu, aucune expérience en la matière, et apparemment aucune connaissance (oui il faut lire sur le sujet avant d'affirmer des énormités du type "faire l'accent africain n'est pas raciste", surtout en France avec la triste histoire esclavagiste, y a une raison pour laquelle les noirs sont sensibles à ce genre de blague, ça ne tombe pas du ciel). Si le racisme n'existait pas, ces blagues ne poseraient aucun problème.
Mais y a pas de soucis, continue à penser que des blagues qui viennent directement de systèmes raciaux et qui sont éculées depuis des siècles sont ce qui se fait de mieux en humour et qu'on ne peut apparemment pas vivre sans, perso je préfère un humour plus évolué et plus respectueux des autres que des "ngolo ngolo dans la case" ou des "toi fermer ta gueule, je vais manger des nems". Comme je le disais dans un autre message, que tu as du zapper, tout fiévreux de venir m'expliquer le racisme, ce genre de blague sur les communautés est à manier avec beaucoup de doigté pour ne pas verser dans le racisme, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (et certains humoristes y arrivent), et il faut être bien conscient qu'à force de blaguer sur les roms voleurs de poules, les chtis consanguins ou les roux qui puent, les noirs qui parlent pas bien le francais, beaucoup finissent par le croire et les sujets des blagues en pâtissent.
Y a vraiment toute une éducation à refaire dans ce pays en ce qui concerne le racisme et les préjugés, c'est affolant.



Mlle_N

Ah oui? Et tu fais aussi des commentaires sur les seins des gamines de 15 ans? Parce que le mec est mineur juste pour info.
Techniquement faire un gros plan sur les partiels génitales d'un mineur c'est deplacé, et c'est quand même triste de devoir m'expliquer.
Et pour info, le CSA a agi après la plainte du directeur de l'école, donc c'est sympa de vouloir taper sur leur dos mais ils y étaient un peu obligé, d'autant plus que la loi est claire.



Mlle_N

Bah oui c'était bien mieux le temps où les gens la fermait et laissaient couler les poncifs racistes.
Ah oui, marrant de dire que si quelqu'un est raciste, c'est à cause de la victime du racisme. Et si une fille se fait violer, c'est pas de la faute du violeur mais de la sienne, et si une personne se fait agresser dans la rue c'est de sa faute. Le mec qui commet l'acte n'a bien sûr aucune responsabilité dans son acte. Bah oui enfin, arrêtez de vous plaindre des blagues racistes, les gens seront moins racistes si vous les laissez rire à vos dépends! Super le raisonnement, extrêmement logique, c'est la victime qui responsable des actes de l'autre. Mais bon j'ai l'habitude c'est l'argument phare du racisme décomplexé en France: on aime bien les étrangers quand ils se conforment à ce qu'on veut qu'ils soient et quand ils laissent les autres se foutre de leur gueule sans broncher. C'est exactement à cause de gens comme toi et de ton raisonnement que justement les communautés n'arrivent pas à vivre ensemble.
Le sommet du truc c'est quand même de dire que Valls et l'état est la cause de l'antisemitisme en France. Le partisanisme pousse à l'extrême: si on peut taper sur la gauche alors que ca n'a rien à voir, c'est cadeau. Les juifs eux même par leurs associations montent au créneau régulièrement, Bref, du grand n'importe quoi.



la-vaseline

Je vous trouve vraiment fascinante et ce, à bien des égards.



T0uchThePeRFecti0n

Le niveau de racisme ambient qu'on connait en France est justement le résultat des pleurnicheries incessantes de gens comme toi qui n'arrivent pas à se détacher de l'humour qui ne leur plaît pas, c'est la triste réalité. Je ne parle pas des propos raciste prononcé à ton égard dans la rue, je parle du cadre de l'humour.
Imiter l'accent chinois ou africain pour faire rire n'a rien de raciste. Tu ne te sens pas offensée parce que c'est raciste, mais tu trouve ça raciste parce que tu te sens offensée, c'est toute la différence. C'est la différence entre l'intention de celui qui fait son sketch et la sensibilité de ceux qui le voient. Si ça vous plait pas, passez votre chemin, laissez ceux que ça fait rire en rire et arrêtez de les traiter de racistes systématiquement. Je le re-re-repète, c'est vous qui alimentez le racisme en vous offusquant.. c'est l'exemple parfait avec Valls et l'Etat français qui partent en croisade dès qu'on se moque d'Israel et c'est eux qui contribuent à donner une ampleur sans précédent à l'antisémitisme en France.



T0uchThePeRFecti0n

"Et pourtant, c'est ce qui est arrivé régulierement ici, sans que tu y trouves rien a redire..."

Je suis pas là pour donner mon avis partout sur tout, contrairement à certains ici, je vois pas trop le rapport.

Ah! donc c'est la littérature qui décide de ce qui doit être ressenti comme raciste ou non à tel endroit sur le globe... là ou ça cloche c'est que pour toi, ce n'est pas vraiment le propos qui dérange mais c'est en fonction de la personne qui le prononce. Donc le gars qui se sent offensé par un mec qui imite l'accent américain pour se moquer dans un sketch n'aura pas le droit de dire que c'est raciste parce que nos chers spécialistes de la littératures ne jugent pas la connotation négative ici en France envers les américains. C'est juste du grand n'importe quoi.



Mlle_N

Tu me fais marrer a dire que je dois me détendre. C'est pas toi qui disais "tu peux pas te poser comme ça et dicter ce qui est raciste ou non en fonction des connotations que tu as toi même établies comme négatives ou non..." le message d'apres? Donc qu'est ce qui te donne le droit de dicter ce qui doit etre bien ou mal percu? C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...
C'est bien que ta belle-famille se marre, moi aussi je me marre quand des humoristes imitent l'accent africains, mais ca ne me fait pas rire venant de tout le monde c'est tout. Et n'en déplaise a toi et a ton humoriste Fary, d'apres les pétitions qui ont tourné des milliers de noirs / gens ont été offensés quand Taubira a été comparé a une guenon ("blague" directement inspiré de l'idéologie raciste et esclavagistes, mais bon), surtout venant de l'extreme-droite, dont on connait les relents racistes. C'est completement stupide de dire "si je suis offensé", c'est que j'ai un doute". Si on te traite de voleur en public, meme si tu sais que tu n'en est pas un, ca ne va pas te faire plaisir. Apres, le point de vue se défend, mais c'est le votre, et ce n'est pas a vous de définir comment chacun doit se sentir face a ce genre de chose.

"C'est avec les gens comme toi qui voient du racisme partout, même lorsqu'il n'y en a pas, qu'on va bientôt se retrouver avec que des humoristes comme Bigard ou Gad Elmaleh."
Super, et c'est avec les gens comme toi qu'on se retrouve avec le niveau de racisme ambiant qu'on connait en France, et qu'on peut se promener dans la rue et avoir quelqu'un qui te crie a la gueule "sale singe" (bah oui, apparemment c'est permis). Je préfere de loin ma solution a la tienne ou on se fout que des gens soient blessés du moment que TOI tu ris.



Mlle_N

"tu peux pas te poser comme ça et dicter ce qui est raciste ou non en fonction des connotations que tu as toi même établies comme négatives ou non..."
Et pourtant, c'est ce qui est arrivé régulierement ici, sans que tu y trouves rien a redire...
Ce que je dis, c'est qu'il y a des choses qui historiquement sont racistes, ce n'est pas moi qui le dit, il y a suffisamment de littérature dessus pour que tu recherches. Faire l'accent américain n'est pas historiquement vu comme raciste en France, contrairement a par exemple faire l'accent allemand bavarois a la maniere "nazi" qui l'est.
Comme je te dis, il y a énormément de littérature sur le sujet (dont par exemple l'article sur Slate que j'ai mentionné), donc tu devrais te renseigner au lieu de dire que je sors des trucs de mon chapeau.



Mlle_N

Ah ok, merci pour la précision. Donc il y a bien eu plainte, je me disais aussi.



Brice B

Justement il est peut être là le problème c'est que ça ne choque pas plus que ça...
Moi ça me choquerais pas que hanouna affiche une image de vous et s'en moque ouvertement sans même vous en informer... mais vous, vous le prendriez comment?
J'aime beaucoup Hanouna, Combal et Chameroy mais il faut admettre que des fois ils sont border line et qu'un petit rappel à l'ordre ne peut pas faire de mal et recadrer tout ça...



Sherifweb666

Pas de soucis !!



ZEPLING

Prévisible tout ça !! Cyril Hanouna encensé partout comme le "génie" de la TV. C'est qu'il y croit le petit, et que sa tête elle gonfle... elle gonfle !!! Et qu'elle gonfle tellement qu'il se croit intouchable et devient odieux, vulgaire, insultant, méprisant.. Le CSA s'en aperçoit seulement maintenant ?? Quelle honte cette photo sur grand écran !! Son intellect ne doit pas souvent l'amener à l'opéra...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias