Personnalités
"Touche pas à mon poste" : Jean-Michel Maire fait son mea culpa après son arrestation
Publié le 14 juin 2013 à 10:44
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Jean-Michel Maire est revenu sur son arrestation pour conduite en état d'ivresse, plus tôt dans la journée.

"On dit la vérité aux téléspectateurs". C'est l'un des gimmicks de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", son émission quotidienne sur D8. Et hier soir, il a une nouvelle fois respecté cette promesse. L'animateur a en effet débuté son émission seul afin de revenir plus en détails sur l'arrestation de Jean-Michel Maire, l'un de ses chroniqueurs, hier matin. Celui-ci a été emmené au commissariat avec un taux d'alcoolémie élevé (1,10 gramme par litre de sang) avant d'être libéré dans la journée.

"Vous êtes un loubard"

"Aujourd'hui, mon coeur est là, mais mon coeur est meurtri. Eh oui, j'ai appris tout à l'heure, dans l'après-midi, qu'un des chroniqueurs de l'émission avait été interpellé par la maréchaussée" a commencé Cyril Hanouna, la mine faussement triste. "J'ai vu ça, j'étais donc pas bien et j'ai dit : 'Il faut parler aux Français, il faut raconter aux téléspectateurs de Touche pas à mon poste ce qu'il s'est vraiment passé'" a-t-il poursuivi avant d'accueillir Jean-Michel Maire, sous les huées du public.

Avec l'humour qui le caractérise, Cyril Hanouna a dressé un portrait totalement sublimé du Jean-Michel Maire des premières saisons de l'émission. "Aujourd'hui, aux yeux des gens, vous êtes un loubard" a-t-il lâché. "Après l'émission, j'ai été invité à un dîner auquel je me suis rendu. Et après, un ami malheureusement m'a appelé pour me dire qu'il y avait un copain DJ qui mixait dans une boîte à Paris. Je m'y suis rendu. Je ne comptais y rester qu'une heure. Evidemment, 1h + 1h = 8h du matin" a raconté Jean-Michel Maire, avouant avoir bu plus que de raison et pris ensuite son scooter.

"C'est une bonne leçon"

"C'est ma grande faute et ça, surtout, il ne faut pas le faire" a-t-il ajouté. "Vous êtes conscient que vous avez mis en danger votre vie et la vie des autres ?" a repris plus sérieusement Cyril Hanouna. De son côté, Jean-Michel Maire a avoué avoir été arrêté dans un premier temps pour... une plaque sale ! Néanmoins, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" n'a pas été en garde à vue comme il a été dit dans un premier temps mais simplement au commissariat, le temps que son taux d'alcoolémie repasse sous la limite légale.

"C'est une bonne leçon" a conclu Jean-Michel Maire, conscient de son erreur. "Je ne le ferai plus. C'est une bonne leçon. Maintenant, taxi, taxi, taxi !" a-t-il ajouté. Néanmoins, Cyril Hanouna a décidé de tourner ce mauvais exemple à la dérision en faisant faire à son chroniqueur des travaux d'intérêt général. Ainsi, durant l'émission, Jean-Michel Maire a dû sortir des locaux de D8 et laver les voitures des passants !

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Jean-Michel Maire
Jean-Michel Maire
"Il voulait que je baisse mon pantalon" : Jean-Michel Maire raconte le harcèlement sexuel subi au collège dans "TPMP"
22 septembre 2023 à 15:51
"Laisse les gens vivre !" : Tensions entre Jean-Michel Maire et Ludivine Rétory autour de Bilal Hassani sur C8
1 juillet 2022 à 14:05
"Tu nous manques" : Cyril Hanouna tente de convaincre Jean-Michel Maire de revenir dans "TPMP"
2 avril 2022 à 12:28
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video