"Touche pas à mon poste" : les nouveautés de la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : les nouveautés de la rentrée
Cyril Hanouna détaille les évolutions de "Touche pas à mon poste" à la rentrée
Cyril Hanouna détaille les évolutions de "Touche pas à mon poste" à la rentrée © THIERRY GROMIK/D8
A la rentrée, "Touche pas à mon poste" va faire l'objet de nombreuses nouveautés, qu'a détaillé Cyril Hanouna dans un entretien accordé à puremedias.com.

Après deux saisons en quotidienne, "Touche pas à mon poste" va changer à la rentrée. L'émission quotidienne de D8, sacrée meilleur divertissement lors des "TV Notes", va en effet connaître quelques évolutions. Interrogé par puremedias.com suite à son titre de meilleur animateur, Cyril Hanouna, animateur et producteur de l'émission, détaille les changements, à la fois au sein de son équipe, dans le décor mais aussi dans la construction de l'émission, dont l'horaire devrait être légèrement modifié.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Emmanuel Maubert, c'est presque fait"

"J'ai toujours un oeil sur les audiences comme vous savez. Il m'arrive parfois qu'on fasse de très bonnes audiences et de trouver que l'émission était pourrie ! Notre objectif, c'est d'abord de trouver des nouveautés pour la saison prochaine, avec un nouveau décor, de nouvelles têtes, de nouvelles rubriques encore plus interactives. On va garder l'ossature, il ne faut pas tout changer" explique-t-il. Et parmi les nouvelles têtes, Cyril Hanouna annonce la possibilité de retrouver Emmanuel Maubert, le chroniqueur médias de "C à vous", émission concurrente de "Touche pas à mon poste" sur France 5.

"C'est presque fait, je trouve qu'il aurait sa place, c'est un vrai professionnel de la télé. Dans Touche pas à mon poste, il faut pouvoir accepter les vannes. Et lui, il sait faire" juge Cyril Hanouna. "Il y a aussi Julien Courbet, j'avais envie d'avoir un animateur qui est encore dans le game. En tout, on va compter 5 ou 6 nouvelles têtes" ajoute-t-il. Par ailleurs, Camille Combal - dont l'émission quotidienne "Est-ce que ça marche ?" ne reviendra pas - va avoir une présence à l'antenne plus importante, "avec sa partie à lui, un peu comme à l'époque où Le Petit Journal était dans Le Grand Journal de Canal+" explique le producteur, annonçant par ailleurs "un nouveau magnéto, avec des anonymes dans la rue" et "de nouveaux jeux".

Un nouvel horaire ? "C'est possible"

Désormais à la tête des après-midis d'Europe 1, en plus de "Touche pas à mon poste" et de "L'Oeuf ou la Poule", Cyril Hanouna va lever le pied sur sa quotidienne télé... pour lancer d'autres projets ! "J'arrête le vendredi, c'est sûr ! Je serai remplacé par Jean-Luc Lemoine. On va tourner des primes de L'Oeuf ou la Poule le vendredi. Puis on va lancer deux nouveautés, deux nouveaux formats de prime complètement différents" affirme-t-il. Enfin, l'horaire de "Touche pas à mon poste" devrait changer en septembre, pour être lancé aux alentours de 18h50. "C'est possible, s'il y a quelque chose de performant avant. C'est une bonne nouvelle pour nous ! La moyenne d'audience de l'émission sera meilleure", considère Cyril Hanouna.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Touche pas à mon poste" : La mise au point de Cyril Hanouna après la bise qui a choqué Charlize Theron
"Maybe ask next time" : L'actrice Charlize Theron rembarre Cyril Hanouna dans "TPMP"
"Touche pas à mon poste" : David Doucet "en observation", Cyril Hanouna flingue à nouveau les médias
Incendie à Notre-Dame de Paris : Cyril Hanouna prend la défense de... Yann Barthès !
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marcel Sberro

Je fais confiance à Cyril, il ferra tout pour faire plaisir aux téléspectateurs, surtout dans le choix de ces invités et l'opportunité de se distingué pour amener toujours de la nouveauté dans son émission, il est vrai qu'il y a des gens qui ne l'aime pas, mais ca Hanouna s'en fiche royalement il essaye toujours d'aller de l'avant en acceptant les critiques qui ne sont pas toujours fondées



Miss Sagittaire

Valérie Benaïm ne fait que dire "effectivement" et n'a pas vraiment d'avis sur les émissions. Gossuin aime tous les programmes (on voit qu'elle a fait de la politique en tant qu'élue), Verdez est devenu la caricature de lui-même, Moreau ne critique quasiment aucun programme car rédacteur en chef du mag télé le plus vendu, JM Maire aime une émission quand il y a de gros seins. Les autres sont pertinents dans l'ensemble et n'en déplaisent à certains il n'y a qu'Enora qui ne soit pas hypocrite, idem C. Carrière que Cyril laisse peu parler. Chameroy mérite plus de place (intelligent, fin et si beau à regarder), Lemoine indispensable pour ses 4/3 et fait l'affaire pour une présentation par semaine. En revanche si Nabilla intègre cette émission plus question que je la regarde, faut pas déconner, je ne regarde pas les télé-réalité alors merci, sans façon. Déjà Ruquier qui a imposé l'ignare boulet et me gâche l'écoute de son émission depuis des années, ça va bien comme ça ! Enfin tout ça n'est que mon avis mais je le partage grave ;-)



Unknown

Il faudrait resserrer, remanier un peu l'équipe des chroniqueurs de cette émission et bien les choisir: pour moi, des personnalités telles que Nabilla n'ont rien à faire dans une émission axée sur les médias... 8 à 10 chroniqueurs qui éventuellement s'alternent, c'est amplement suffisant.
Selon moi, il faut garder C. Carrière, I. Morini-Bosc (de temps en temps), G. Verdez, E. Maubert, J. Courbet, Jean-Luc Lemoine, G. Louvin (de temps en temps), B. Chameroy, V. Benaïm et Elodie Gossuin.



dfv93

Autant je peux comprendre que certains articles sur des séquences de TPMP puissent agacer, autant là, il s'agit d'un article sur une actu média d'une émission. Si "C à vous" changeait de chroniqueurs, le site en parlerait également.



waladou

Oui il faut avouer que son animosité envers Gossuin est palpable. Elle se sent moins en danger avec Benaim et MoriniBosc alors ca passe masi les autres c'est tres sensible qu'elle est toujours agressive.
Je dit ca alors que je l'adore perso.



waladou

Stephane Bak ?



waladou

Ceux qui restent sont ceux qui trouve un "emplois". Morini Bosc a ete aiguillée par Cyril vers une rôle de Madame Folledingue et Verdez est devenus le gueulard grandiloquent.
ceux qui ne sont pas resté sont ceux qui n'apportent pas de plus value en terme non pas de critique télé ou de news télé mais en terme de dramaturgie de l'emission.



waladou

Il faut avouer que ce n'ets pas l'humoriste du siecle. Apres dans TPMP je trouve qu'il apporte un plus, il est bien dans son role. Par contre en animation il est tres tres faiblard. Pas sur que je regarde le vendredi, l'emission n'est pas la même quand c'ets pas Cyril quand même.



marc

La jalousie qui se lit dans le visage de Malagré quand il y a des nouvelles chroniqueuses (retoour d'élodie gossuin où lorsque quelqu'un évoque la venu d'autre chroniqueuse! on se souvient de sa réaction quand cyril avait demandé à Marine lhorphelin de les rejoindre, pareil pour ayem ,nabilla! Elle doit supllier cyril en coulisses de ne pas prendre de filles!



lampuk

Eno-rat ,je le savais qu'elel allait se consoler comme elle pouvait et dire qu'elle était 2e! en meêm temps, elle a passé toute la semaine à voter plusieurs fois et a demander à ses followers et audieturs de faire de même !Cette fille est dans le déni total,elle se croit aimé alors que tout le monde la deteste, ella 260 auditeurs, son émission radio est supprimée l'année pro,elle va se retrouver chronqueuse bouche-trou à e1 chez hanouna,faut bien qu'elle paye sa colocation Eno-rat malgarée!Sa carrière sans tpm^p=0!!!!



dealwithit

Chameroy copie Yann barthès et les codes du petit journal !avant sa chronqiue était insipide tout comme sa présence sur le plateau!Il peut dire merci à Yann barthès!



laurent

il est malin le hanouna, il s'entoure des gens de tous médias pour faire ami/ami et ne pas trop se faire dézinguer,comme ça ces gens prendront des pincettes pour lui dire le mal qu'ils pensent de ses émissions qui ne marchent pas! Bizarremment ils n'a jamis parlé de l'echec cuisant ECQCM et show le matin 2 programmes hard discount , l'un est le hard discount de tpmp et l'autre veut se la jouer morning live 2014 mais c'est un échec cuisant, surtout avec le grossier et vulgaire catman!Aussi ridicule que son surnom



eric

même en "humoriste "il est nul et 'a jamis eu de succès! Il "brille " un peu grâce à ceux qui se trouvent à ses côtés et qui se forcent à rire à ses "vannes " pour ne pas le mettre mal à l'aise(Ruquier/Hanouna) Mettez-le dans un autre émission et vous verrez si les gens vont faire comme ses potes chroniqueurs et se forcer à rire!



nania

Bon bah rien de nouveau D8 restera dHanouna mais en pire l'année prochaine!Comme s'il n'était pas déjà assez/trop présent sur cette chaine! P*** mais 95% des programmes c'est du H2o productions !Dans un an il rachète la chaine, c'est pas possible!



William Gauthier

Des nouvelles têtes ? Maubert, Courbet...Place aux jeunes bordel !!



mmalicorne

Oui mais bon l audience n est pas la même et Hanouna est producteur.



mmalicorne

Et merde debut a 18h50 c est tard.



zap-man

"i have a dream !"
j'ai fait un rêve ! qu'une journée il n'y ait pas sur ce site d'articles sur Hanouna, TPMP et tout ce qui s'y rapproche !
(oui je sais... je peux toujours rêver...)



Chuck

J'ai jamais compris pourquoi il n'a pas laissé sa chance à Camille Combal. Il serait meilleur que Benaim à coup sûr.



ephesion

Intéressantes ces nouvelles têtes, mais il faudra que l'alchimie prenne dans ce groupe déjà bien soudé. Certains citent les nombreux chroniqueurs n'ayant pas fait long feu, mais quid d'Isabelle Morandi-Bosc et Gilles Verdez qui se sont très vite et très bien intégrés au groupe ? (même si certains n'apprécient pas Verdez..)
TPMP amorcera la rentrée 2014 différemment qu'en 2013, où ils étaient la vraie bonne surprise du PAF.
Cette année fut une semi-déception pour TPMP, à mon avis. Toujours aussi bien, une équipe assez réceptive aux remarques du public (notamment en ce qui concerne la gestion des happenings), mais une émission, fatalement, qui commence à tourner en rond et à lasser, puisqu'elle traite des mêmes sujets, mêmes émissions, mêmes blagues, même mécanique... Leur objectif était de dépasser les 1,3 millions de téléspectateurs et de viser le million et demi. Score jamais atteint ! Pas sûr que ces nouveautés dynamisent le programme, qui reste pourtant une valeur sûre, souvent plaisante à regarder et toujours populaire, malgré ce qu'en disent les pisse-froid !



ephesion

Les deux ont leur fans et leurs détracteurs, mais fonctionnent plutôt biens !



marie-senet2

Il faut que tu entendes qu'on peut faire des critiques sur ce programme sans être "rageux" ou "haineux" héhé. C'est dur à entendre mais c'est la vérité. En revanche toi tu n'aides pas trop à essayer de discréditer les autres... Tu tires contre ton camp comme d'habitude... Pas très stratège...



ohnouna joe

justement je trouve Chameroy beaucoup plus fin que Combal



yoghourt

Maubert en chroniqueur ça peut être drôle mais pitié pas Courbet ! Il va bouffer tout le monde... Et s'il pouvait virer Gilles Verdez aussi, qui n'est ni légitime ni intéressant...



nomis72

Chameroy est rarement drôle. Contrairement à Combal.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en...
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Vidéos Puremedias