Elle n'aurait pas dû faire cette confession. Invitée plus tôt cette semaine dans "C à vous", l'émission d'Anne-Sophie Lapix sur France 5, Louane Emera, révélation de "La Famille Bélier", a avoué à l'animatrice qu'elle souffrait d'une étrange phobie : la peur des bananes. "Je pars en pleurant et en criant", a-t-elle expliqué quand on l'a interrogée sur sa réaction à la vue d'une banane, avant d'en dire plus sur cette étonnante peur. "C'est une vraie phobie ! Il y en a qui sont arachnophobes, qui sont claustrophobes, et moi je suis bananaphobe. Ça fait rire les gens, en général. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis toute petite. Je ne suis pas la seule, vous pourrez vérifier sur Internet", a-t-elle ainsi lancé sur France 5.
Hier soir, Louane, que les téléspectateurs de "The Voice" ont découverte lors de la deuxième saison du télé-crochet de TF1, était cette fois l'invitée de Cyril Hanouna sur D8. La jeune femme assure actuellement la promotion de son tout premier album, "Chambre 12", sorti lundi et emmené par les singles "Jour 1" et "Avenir". Et elle a donc logiquement fait un passage par le plateau de "Touche pas à mon poste".
"C'est pas drôle ! C'est pas drôle !"
Malheureusement pour elle, l'animateur avait apparemment été mis au courant de l'étonnante phobie dont souffre Louane. Du coup, il avait organisé une séquence spéciale sur les phobies de ses chroniqueurs, et notamment la peur des araignées. Louane, elle, n'était pas effrayée pour un sou par une mygale, qu'elle a caressée dans son bocal, tandis que Marine Lorphelin, assise à côté d'elle, était beaucoup moins à l'aise.
Mais Cyril Hanouna a alors annoncé qu'il avait toujours une banane sur lui. Après avoir sorti un sac banane et observé que Louane était rassurée de ne pas voir le fruit défendu, il a finalement épluché une véritable banane. La réaction de la jeune femme ne s'est pas fait attendre. Louane s'est retournée pour ne pas la voir, a caché sa tête dans ses mains. L'animateur a ensuite caché la banane interdite, permettant à Louane de se rassoir à la table. "Non mais ça va ! Je ne crie pas, je ne pleure pas, tout va bien", a tempéré la jeune femme avant de lancer a plusieurs reprises "C'est pas drôle !" quand Cyril Hanouna a tenté de ressortir le fruit. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence étonnante.