La fin du compte à rebours. Depuis le 1er juin dernier et le retour à l'antenne d'"Un si grand soleil", les fidèles du feuilleton de France 2 pouvaient découvrir en début d'épisode un décompte annonçant le confinement. Ce décompte arrive à sa fin ce mercredi. Et pour cause, la production a décidé d'intégrer le Covid-19 dans l'intrigue, comme les téléspectateurs ont pu le découvrir mardi soir lorsque le personnage d'Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) a suivi l'allocution d'Emmanuel Macron diffusée le 16 mars dernier sur la "guerre sanitaire", à la veille du confinement, entré en vigueur le 17 mars.
Pour marquer le coup, "Un si grand soleil" proposera le temps d'un soir un nouveau générique ce mercredi. L'occasion de découvrir le quotidien des héros de la série pendant le confinement comme Claire (Mélanie Maudran), infirmière à l'hôpital de Montpellier ou la production de gel hydroalcoolique par l'entreprise fictive L Cosmétiques ainsi que la fermeture du bar de plage Les Sauvages. Le générique interprété par Talisco sera également retravaillé pour l'occasion, tandis que de nombreux extraits de flashs info diffusés durant le confinement se feront entendre de manière chronologique, pour aboutir au déconfinement.
Une première dans l'histoire d'"Un si grand soleil"
A partir de ce soir, "Un si grand soleil" s'intéressera donc à l'après-confinement de ses personnages, avec des conséquences notamment pour le couple formé par Claire et Florent (Fabrice Deville), comme le rapportent nos confrères d'"Allociné". Cette incursion de l'actualité est une première dans l'histoire de la série, qui fêtera dans quelques jours ses deux ans d'existence et s'en était tenue éloignée jusqu'à présent dans ses intrigues. puremedias.com vous propose de découvrir le générique d'"Un si grand soleil" diffusé ce soir sur France 2.