TV
"Un si grand soleil" : Un générique spécial Covid-19 ce soir sur France 2
Publié le 19 août 2020 à 13:36
A partir d'aujourd'hui, le feuilleton traitera de l'après-confinement.
Un générique spécial pour "Un si grand soleil"

La fin du compte à rebours. Depuis le 1er juin dernier et le retour à l'antenne d'"Un si grand soleil", les fidèles du feuilleton de France 2 pouvaient découvrir en début d'épisode un décompte annonçant le confinement. Ce décompte arrive à sa fin ce mercredi. Et pour cause, la production a décidé d'intégrer le Covid-19 dans l'intrigue, comme les téléspectateurs ont pu le découvrir mardi soir lorsque le personnage d'Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) a suivi l'allocution d'Emmanuel Macron diffusée le 16 mars dernier sur la "guerre sanitaire", à la veille du confinement, entré en vigueur le 17 mars.

Pour marquer le coup, "Un si grand soleil" proposera le temps d'un soir un nouveau générique ce mercredi. L'occasion de découvrir le quotidien des héros de la série pendant le confinement comme Claire (Mélanie Maudran), infirmière à l'hôpital de Montpellier ou la production de gel hydroalcoolique par l'entreprise fictive L Cosmétiques ainsi que la fermeture du bar de plage Les Sauvages. Le générique interprété par Talisco sera également retravaillé pour l'occasion, tandis que de nombreux extraits de flashs info diffusés durant le confinement se feront entendre de manière chronologique, pour aboutir au déconfinement.

Une première dans l'histoire d'"Un si grand soleil"

A partir de ce soir, "Un si grand soleil" s'intéressera donc à l'après-confinement de ses personnages, avec des conséquences notamment pour le couple formé par Claire et Florent (Fabrice Deville), comme le rapportent nos confrères d'"Allociné". Cette incursion de l'actualité est une première dans l'histoire de la série, qui fêtera dans quelques jours ses deux ans d'existence et s'en était tenue éloignée jusqu'à présent dans ses intrigues. puremedias.com vous propose de découvrir le générique d'"Un si grand soleil" diffusé ce soir sur France 2.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Video un si grand soleil
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news