"Vendredi, tout est permis", "Les Enfants de la Télé"... : Arthur évoque ses projets

Partager l'article
Vous lisez:
"Vendredi, tout est permis", "Les Enfants de la Télé"... : Arthur évoque ses projets
Arthur en interview sur puremedias.com
Arthur en interview sur puremedias.com © TF1
Outre "L'Hebdo Show" ce vendredi, puremedias.com a interrogé Arthur sur ses émissions existantes et à venir.

En plus de "L'Hebdo Show", qui arrive ce vendredi à 22h45 sur TF1 avant d'être prochainement décliné en quotidienne, Arthur a également évoqué ses projets à puremedias.com, qu'il s'agisse de "Vendredi, tout est permis", "Les Enfants de la Télé", "Rock'n'roll Circus" mais aussi des productions qu'il espère lancer.

À lire aussi
Jérôme Saporito : "La Ligue 2 est un produit particulièrement attractif pour la chaîne L'Equipe"
Interview
Jérôme Saporito : "La Ligue 2 est un produit particulièrement attractif pour la...
Fabien Namias : "Nous voulons fixer un nouveau cap à LCI"
Interview
Fabien Namias : "Nous voulons fixer un nouveau cap à LCI"
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "L'ombre de Jean-Pierre Pernaut planera peut-être toujours"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "L'ombre de Jean-Pierre Pernaut...
Manuel Alduy (France Télévisions) : "Nous voulons renforcer les rendez-vous cinéma de nos chaînes"
Interview
Manuel Alduy (France Télévisions) : "Nous voulons renforcer les rendez-vous cinéma...

l A LIRE : Arthur : "'L'Hebdo Show', c'est tout le contraire de ce qu'on a pu lire !"

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Si "L'Hebdo Show" est un succès et est reconduit en quotidienne, allez-vous continuer "Vendredi, tout est permis" sur le même rythme bimensuel ?
Arthur : On a prévu le coup, on a commencé à prendre un petit peu d'avance. Et l'avantage avec "Vendredi, tout est permis" contrairement à "5 à 7 avec Arthur", c'est qu'on enregistre donc on va pouvoir prendre de l'avance. Mais c'est vrai que je vais avoir une année rock'n'roll. Mais tant mieux si je m'amuse, non ?

Concernant "Les Enfants de la Télé", les scores sont plutôt décevants ces derniers temps, avec un vrai échec sur la spéciale "Visiteurs".
Le dernier numéro a fait un très mauvais score, oui. On a cumulé les mandats : on était un mardi, on avait une énorme concurrence avec "Cash Investigation" au lendemain des Panama Papers, et surtout la fausse bonne idée : on était à la veille de la sortie du film et l'équipe des "Visiteurs" avait déjà fait tous les plateaux ! (Rires) Mais en fait, avec "Koh-Lanta" et "The Voice", on ne pouvait pas se retrouver le vendredi ou le samedi. Donc on savait avec TF1 - et c'est tout à leur honneur - que ça allait être très dur mais on ne pouvait pas ne pas faire une émission de plateau pour Christian Clavier qui est un fidèle de TF1 et de mes émissions.

Le format existe depuis 22 ans, n'est-il pas usé ?
Franchement, c'est une émission qui a 20 ans, elle a déjà bien vécu. Sur un éventuel arrêt, il faut poser la question à Endemol.

"On a tourné la suite de Jarry en poulet dans 'Stars sous hypnose'"

Du côté de vos autres productions, "Rock'n'roll Circus" est amené à revenir ?
C'est un vrai OVNI, très réussi. Et il n'est pas dit que ça ne reviendra pas. Mais on a un "problème de riche" : tout ce qu'on propose à TF1, ils nous le prennent ! Donc à un moment, ils ne peuvent pas tout mettre à l'écran et je ne peux pas être omniprésent. On cherche par conséquent des gens qui pourraient animer ce genre de programmes.

"Stars sous hypnose" est également de retour.
On a les dates de tournage des plateaux et on a déjà commencé les sketchs, notamment la suite de Jarry en poulet. Le pauvre ne le sait pas : une fois qu'on a hypnotisé la personne, que le sketch est fait, on la remet dans une voiture et elle ne sait pas ce qu'elle a fait !

Ce n'est pas un frein pour les invités justement ?
Non non. On cherche des gens qui doivent être très réactifs, et ça ne concerne que 10% de la population, dont Jarry. Et la moitié de la programmation, ce sont des gens qui demandent à le faire car ce n'est jamais dégradant. Sur mes plateaux par exemple, il n'y a pas un câble, pas une tâche, pas de tarte à la crème, pas de poulpe... J'ai horreur de ça.

"En tant qu'animateur, je suis assez full"

Vous avez d'autres projets ?
Oui mais "L'Hebdo Show" / "5 à 7 avec Arthur" a demandé beaucoup de travail et de temps. Donc j'ai encore mon projet des "Fantastix", de "Que se passe-t-il sous la couette des Français ?" - une émission interactive sur l'amour dont on parlera le moment venu... Mais on a toujours des projets en tant que producteur. Là, en tant qu'animateur, je suis assez full.

Et la radio ? Vous nous avez dit qu'avec "5 à 7", on était proche de ce que vous faisiez à l'époque.
J'ai toujours envie d'en refaire ! A chaque fois que je vais à Ouï FM, dont je suis propriétaire, j'ai un pincement au coeur. A chaque fois que je vais dans une émission de radio, j'ai envie de faire partie de l'équipe. Maintenant, j'en ai fait pendant 20 ans, je ne sais pas si les gens auraient envie aujourd'hui, si ce serait drôle... Et aujourd'hui, j'ai 50 ans, j'ai envie de profiter de la vie. Bon, c'est mal barré avec la quotidienne. (Rires)

"A la télévision, le plus dur, c'est de durer"

Il y a quelque chose de paradoxal : vous êtes fréquemment dans les animateurs les moins appréciés... mais ceux qui font toujours de l'audience.
Il y a une chose qui m'attriste énormément, c'est que je ne suis plus leader dans le sondage Stratégies depuis deux ans. Et je me fais dépasser largement ! En plus, ce week-end, Cyril Hanouna a pris de loin la première place avec Le Parisien. Pour une fois que j'étais premier quelque part... (Rires) Mais vous savez, ces sondages, c'est de la merde dans le sens où, quand on dit que 13% de gens vous détestent, il en reste 87% qui vous apprécient ! Mais ça ne m'a jamais affecté, je préfère m'en amuser.

Vous le dites, c'est Cyril Hanouna qui truste la tête de ces classements des animateurs les moins aimés. Comment l'analysez-vous ?
Une carrière, c'est sur la durée. Au final, la télé ce n'est pas si compliqué que ça mais le plus dur, c'est de durer. Moi, je n'ai jamais été à la mode... et tant mieux. Maintenant, ce qui arrive à Cyril en ce moment, ça va passer. Il faut être patient.

l'info en continu
La série "South Park" aura le droit à une saison 30 et... 14 films
TV
La série "South Park" aura le droit à une saison 30 et... 14 films
Droits tv de la Ligue 1 : La justice contraint Canal+ à diffuser les matchs du lot 3, le groupe va faire appel (MAJ)
Sport
Droits tv de la Ligue 1 : La justice contraint Canal+ à diffuser les matchs du lot...
"9-1-1" : La saison 4 de la série américaine arrive le jeudi 26 août sur M6
Séries
"9-1-1" : La saison 4 de la série américaine arrive le jeudi 26 août sur M6
"Clem" : Une saison 12 pour la série familiale de TF1 avec de nouveaux comédiens
Séries
"Clem" : Une saison 12 pour la série familiale de TF1 avec de nouveaux comédiens
"Good Doctor" : TF1 diffuse la saison 4 à partir du mercredi 25 août
Séries
"Good Doctor" : TF1 diffuse la saison 4 à partir du mercredi 25 août
"Scènes de ménages" : Un nouveau couple rejoint la saison 13 le lundi 23 août sur M6
Programme TV
"Scènes de ménages" : Un nouveau couple rejoint la saison 13 le lundi 23 août sur...