"Vendredi, tout est permis", "Les Enfants de la Télé"... : Arthur évoque ses projets

Partager l'article
Vous lisez:
"Vendredi, tout est permis", "Les Enfants de la Télé"... : Arthur évoque ses projets
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Arthur en interview sur puremedias.com
Arthur en interview sur puremedias.com © TF1
Outre "L'Hebdo Show" ce vendredi, puremedias.com a interrogé Arthur sur ses émissions existantes et à venir.

En plus de "L'Hebdo Show", qui arrive ce vendredi à 22h45 sur TF1 avant d'être prochainement décliné en quotidienne, Arthur a également évoqué ses projets à puremedias.com, qu'il s'agisse de "Vendredi, tout est permis", "Les Enfants de la Télé", "Rock'n'roll Circus" mais aussi des productions qu'il espère lancer.

À lire aussi
Sonia Latoui, DGA Mediawan Thematics : "RTL9 à la hauteur des ambitions de Mediawan"
Interview
Sonia Latoui, DGA Mediawan Thematics : "RTL9 à la hauteur des ambitions de Mediawan"
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une série dans le sillage d''HPI' sans en appliquer la même formule"
Interview
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une...
Benjamin Castaldi : "Je ne suis pas très inquiet pour mon avenir, nous ne sommes pas si nombreux à savoir présenter un jeu"
Interview
Benjamin Castaldi : "Je ne suis pas très inquiet pour mon avenir, nous ne sommes...
Benjamin Castaldi à l'origine de "Bungalow 21" sur France 2 : "Je me suis fait démonter par toute la presse bien-pensante"
Interview
Benjamin Castaldi à l'origine de "Bungalow 21" sur France 2 : "Je me suis fait...

l A LIRE : Arthur : "'L'Hebdo Show', c'est tout le contraire de ce qu'on a pu lire !"

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Si "L'Hebdo Show" est un succès et est reconduit en quotidienne, allez-vous continuer "Vendredi, tout est permis" sur le même rythme bimensuel ?
Arthur : On a prévu le coup, on a commencé à prendre un petit peu d'avance. Et l'avantage avec "Vendredi, tout est permis" contrairement à "5 à 7 avec Arthur", c'est qu'on enregistre donc on va pouvoir prendre de l'avance. Mais c'est vrai que je vais avoir une année rock'n'roll. Mais tant mieux si je m'amuse, non ?

Concernant "Les Enfants de la Télé", les scores sont plutôt décevants ces derniers temps, avec un vrai échec sur la spéciale "Visiteurs".
Le dernier numéro a fait un très mauvais score, oui. On a cumulé les mandats : on était un mardi, on avait une énorme concurrence avec "Cash Investigation" au lendemain des Panama Papers, et surtout la fausse bonne idée : on était à la veille de la sortie du film et l'équipe des "Visiteurs" avait déjà fait tous les plateaux ! (Rires) Mais en fait, avec "Koh-Lanta" et "The Voice", on ne pouvait pas se retrouver le vendredi ou le samedi. Donc on savait avec TF1 - et c'est tout à leur honneur - que ça allait être très dur mais on ne pouvait pas ne pas faire une émission de plateau pour Christian Clavier qui est un fidèle de TF1 et de mes émissions.

Le format existe depuis 22 ans, n'est-il pas usé ?
Franchement, c'est une émission qui a 20 ans, elle a déjà bien vécu. Sur un éventuel arrêt, il faut poser la question à Endemol.

"On a tourné la suite de Jarry en poulet dans 'Stars sous hypnose'"

Du côté de vos autres productions, "Rock'n'roll Circus" est amené à revenir ?
C'est un vrai OVNI, très réussi. Et il n'est pas dit que ça ne reviendra pas. Mais on a un "problème de riche" : tout ce qu'on propose à TF1, ils nous le prennent ! Donc à un moment, ils ne peuvent pas tout mettre à l'écran et je ne peux pas être omniprésent. On cherche par conséquent des gens qui pourraient animer ce genre de programmes.

"Stars sous hypnose" est également de retour.
On a les dates de tournage des plateaux et on a déjà commencé les sketchs, notamment la suite de Jarry en poulet. Le pauvre ne le sait pas : une fois qu'on a hypnotisé la personne, que le sketch est fait, on la remet dans une voiture et elle ne sait pas ce qu'elle a fait !

Ce n'est pas un frein pour les invités justement ?
Non non. On cherche des gens qui doivent être très réactifs, et ça ne concerne que 10% de la population, dont Jarry. Et la moitié de la programmation, ce sont des gens qui demandent à le faire car ce n'est jamais dégradant. Sur mes plateaux par exemple, il n'y a pas un câble, pas une tâche, pas de tarte à la crème, pas de poulpe... J'ai horreur de ça.

"En tant qu'animateur, je suis assez full"

Vous avez d'autres projets ?
Oui mais "L'Hebdo Show" / "5 à 7 avec Arthur" a demandé beaucoup de travail et de temps. Donc j'ai encore mon projet des "Fantastix", de "Que se passe-t-il sous la couette des Français ?" - une émission interactive sur l'amour dont on parlera le moment venu... Mais on a toujours des projets en tant que producteur. Là, en tant qu'animateur, je suis assez full.

Et la radio ? Vous nous avez dit qu'avec "5 à 7", on était proche de ce que vous faisiez à l'époque.
J'ai toujours envie d'en refaire ! A chaque fois que je vais à Ouï FM, dont je suis propriétaire, j'ai un pincement au coeur. A chaque fois que je vais dans une émission de radio, j'ai envie de faire partie de l'équipe. Maintenant, j'en ai fait pendant 20 ans, je ne sais pas si les gens auraient envie aujourd'hui, si ce serait drôle... Et aujourd'hui, j'ai 50 ans, j'ai envie de profiter de la vie. Bon, c'est mal barré avec la quotidienne. (Rires)

"A la télévision, le plus dur, c'est de durer"

Il y a quelque chose de paradoxal : vous êtes fréquemment dans les animateurs les moins appréciés... mais ceux qui font toujours de l'audience.
Il y a une chose qui m'attriste énormément, c'est que je ne suis plus leader dans le sondage Stratégies depuis deux ans. Et je me fais dépasser largement ! En plus, ce week-end, Cyril Hanouna a pris de loin la première place avec Le Parisien. Pour une fois que j'étais premier quelque part... (Rires) Mais vous savez, ces sondages, c'est de la merde dans le sens où, quand on dit que 13% de gens vous détestent, il en reste 87% qui vous apprécient ! Mais ça ne m'a jamais affecté, je préfère m'en amuser.

Vous le dites, c'est Cyril Hanouna qui truste la tête de ces classements des animateurs les moins aimés. Comment l'analysez-vous ?
Une carrière, c'est sur la durée. Au final, la télé ce n'est pas si compliqué que ça mais le plus dur, c'est de durer. Moi, je n'ai jamais été à la mode... et tant mieux. Maintenant, ce qui arrive à Cyril en ce moment, ça va passer. Il faut être patient.

Arthur
Arthur
"J'invite ceux qui sont choqués par 'Frenchie Shore' à se rendre cinq minutes sur Tik Tok pour voir..." : Arthur répond aux critiques sur l'émission controversée de MTV
Arthur lance "Juge Arthur" ce soir sur TF1 : "Tous les humoristes m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient en être"
"Juge Arthur" : TF1 dévoile la date de lancement de la nouvelle émission d'Arthur
Guerre en Israël : Arthur, "sidéré", dénonce "le silence de ses camarades du métier"
Voir toute l'actualité sur Arthur
Autour de Arthur
  • Johnny Hallyday
  • Dany Boon
  • Elie Semoun
  • Michèle Bernier
  • Dieudonné
  • Tex
  • Alexandre Devoise
  • Jonathan Lambert
  • Vincent Cerutti
  • Manu Levy
  • Stéphane Courbit
  • Axelle Laffont
  • Pierre Tchernia
  • Star Academy
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
"Ma vie face au cancer" : Le podcast de la journaliste Clémentine Vergnaud, disparue à l'âge de 31 ans, remporte le Grand prix des Assises du journalisme à titre posthume
Radio
"Ma vie face au cancer" : Le podcast de la journaliste Clémentine Vergnaud,...
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"On mettra tout ça à feu et à sang !" : Cinq ex-ministres de la Culture opposés au projet de Rachida Dati sur la fusion de l'audiovisuel public
Politique
"On mettra tout ça à feu et à sang !" : Cinq ex-ministres de la Culture opposés au...
"Au plus, Camille Combal fera une référence" : Comment TF1 prépare le prime de "Danse avec stars" après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
TV
"Au plus, Camille Combal fera une référence" : Comment TF1 prépare le prime de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films d'action les plus attendus de 2024
Plateforme
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films d'action les plus attendus de 2024