TV
"Votre discours radical nuit à votre cause" : Echange tendu entre Bruno Jeudy et Alice Coffin sur BFMTV
Publié le 11 février 2021 à 13:36
L'éditorialiste et la militante féministe se sont affrontés autour de la place des hommes dans les lieux de pouvoir.
Vif échange entre Bruno Jeudy et Alice Coffin sur BFMTV

Tension sur BFMTV. Mercredi soir, la militante féministe et élue parisienne Alice Coffin était invitée sur le plateau de "22h Max" sur BFMTV pour débattre de la libération de la parole dans les grandes écoles et en particulier à Sciences-Po, dont des élèves ont relayé sur les réseaux sociaux des témoignages de viols et d'agressions sexuelles sous le hashtag #scienceporcs. "On est en train d'arriver à maturité sur ces questions-là, même si ce n'est qu'un début. Mais en tout cas, cela s'inscrit dans une continuité", s'est notamment réjouie la quadragénaire.

"Je dis des choses hyper évidentes"

Mais une partie de ses propos a donné lieu a de vifs échanges avec les chroniqueurs présents en plateau. "La concentration d'hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat entièrement propice aux agressions", a déclaré Alice Coffin, tout en se défendant de mettre tous les hommes dans le même panier. "Je dis des choses hyper évidentes et si on n'est pas prêt à les entendre, je pense que ça continuera".

"Votre discours radical nuit à votre propre cas", lui a reproché l'éditorialiste Bruno Jeudy. "Vous participez à ça, en qualifiant ce discours-là d'ultra", a contre-attaqué l'auteure du "Génie lesbien". Et d'ajouter : "C'est un système qui permet tout ça et tant qu'on maintient ce système-là... On a une illustration terrible en ce moment sur ce qu'a construit Emmanuel Macron. Je ne sais pas combien d'affaires il va vous falloir. Je pense qu'à un moment, vous direz le contraire".

Bruno Jeudy a alors répliqué : "Laissez Emmanuel Macron de côté...", sous-entendant que le président de la République n'avait rien à voir avec ces affaires révélées au grand jour. Alice Coffin n'a pas désarmé et a cité des ministres accusés dans des affaires sexuelles ou ayant pris position sur le sujet tels que Gérald Darmanin ou Eric Dupond-Moretti, "qui dit quand même au sujet de DSK (Dominique Strauss-Khan, ndlr) : 'oh, mais c'étaient des copains qui passaient du bon temps !". "Il a un peu regretté ses propos entre-temps", a corrigé Bruno Jeudy. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Bruno Jeudy
Bruno Jeudy
"La Tribune dimanche" : Les ventes du premier numéro au-delà des prévisions mais inférieures à celles du premier numéro du 'JDD' de Geoffroy Lejeune
19 octobre 2023 à 17:39
Bruno Jeudy pressenti pour prendre la tête du futur magazine concurrent du "JDD"
17 août 2023 à 15:42
Licencié de "Paris Match" l'été dernier, Bruno Jeudy rebondit à "La Tribune"
4 mai 2023 à 18:00
Bruno Jeudy quitte "Paris Match" sur fond de désaccord avec sa direction
19 août 2022 à 11:00
Tous les articles
Mots clés
TV Video BFMTV
Ce soir sur BFM TV
20h00
20h BFM
Magazine d'information - 2h
20h BFM
22h00
BFM Grand Soir week-end
Magazine d'information - 2h
BFM Grand Soir week-end
Programmes TV ce soir sur BFM TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news