Elle le reprend sèchement. Ce matin, sur BFMTV et RMC, Apolline de Malherbe a reçu dans son interview politique le président du parti Reconquête, Eric Zemmour. Au cours de l'entretien, l'ancien éditorialiste du "Figaro" s'en est pris au travail des journalistes de BFMTV, qui ont révélé les prénoms récurrents des jeunes ayant participé aux émeutes à la suite de la mort de Nahel. Selon l'ex-candidat à la présidentielle, les vrais prénoms seraient majoritairement à consonance maghrébine.
"Vous aimez bien maintenant cracher sur les journalistes !"
"Je ne peux pas finir sans dire quand même que vous avez insulté le travail d'enquêtes de nos journalistes, notamment les journalistes du service police-justice", a lancé Apolline de Malherbe, en fin d'entretien. "Je n'ai insulté personne ! Je conteste !", a répliqué Eric Zemmour, qui a pourtant indiqué que BFMTV n'avait fait que reprendre les éléments de langage du ministère de l'Intérieur.
A LIRE : "Vous allez tous beaucoup me manquer" : Jean-Baptiste Boursier a fait ses adieux à BFMTV
La journaliste a poursuivi : "C'était le travail sur l'origine et les prénoms des émeutiers. Je tiens à leur rendre hommage pour le travail d'enquête qui a été remarquable et qui a été fait tout au long de la couverture de ce travail d'enquête !". "Je n'en doute pas", a glissé l'invité. "Vous avez été vous-même journaliste, vous l'avez longtemps été et vous aimez bien maintenant leur cracher dessus !", a recadré Apolline de Malherbe.
"Je ne crache sur personne. Je ne vous permets pas de dire ça", s'est agacé Eric Zemmour. "Je vous reçois ici et vous avez eu le temps de vous exprimer. Pardonnez-moi sur RMC et BFMTV. Il est 8h55", a conclu la présentatrice, sans écouter les remarques du président de Reconquête. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.