TV
"Vous avez insulté le travail de nos journalistes" : Apolline de Malherbe recadre Eric Zemmour en direct sur BFMTV
Publié le 11 juillet 2023 à 16:39
La journaliste a reçu ce matin Eric Zemmour dans son rendez-vous politique sur BFMTV et RMC.
Passe d'armes entre Apolline de Malherbe et Eric Zemmour sur BFMTV

Elle le reprend sèchement. Ce matin, sur BFMTV et RMC, Apolline de Malherbe a reçu dans son interview politique le président du parti Reconquête, Eric Zemmour. Au cours de l'entretien, l'ancien éditorialiste du "Figaro" s'en est pris au travail des journalistes de BFMTV, qui ont révélé les prénoms récurrents des jeunes ayant participé aux émeutes à la suite de la mort de Nahel. Selon l'ex-candidat à la présidentielle, les vrais prénoms seraient majoritairement à consonance maghrébine.

"Vous aimez bien maintenant cracher sur les journalistes !"

"Je ne peux pas finir sans dire quand même que vous avez insulté le travail d'enquêtes de nos journalistes, notamment les journalistes du service police-justice", a lancé Apolline de Malherbe, en fin d'entretien. "Je n'ai insulté personne ! Je conteste !", a répliqué Eric Zemmour, qui a pourtant indiqué que BFMTV n'avait fait que reprendre les éléments de langage du ministère de l'Intérieur.

A LIRE : "Vous allez tous beaucoup me manquer" : Jean-Baptiste Boursier a fait ses adieux à BFMTV

La journaliste a poursuivi : "C'était le travail sur l'origine et les prénoms des émeutiers. Je tiens à leur rendre hommage pour le travail d'enquête qui a été remarquable et qui a été fait tout au long de la couverture de ce travail d'enquête !". "Je n'en doute pas", a glissé l'invité. "Vous avez été vous-même journaliste, vous l'avez longtemps été et vous aimez bien maintenant leur cracher dessus !", a recadré Apolline de Malherbe.

"Je ne crache sur personne. Je ne vous permets pas de dire ça", s'est agacé Eric Zemmour. "Je vous reçois ici et vous avez eu le temps de vous exprimer. Pardonnez-moi sur RMC et BFMTV. Il est 8h55", a conclu la présentatrice, sans écouter les remarques du président de Reconquête. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Clash Politique Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news