"Wild, La course de survie", épisode 3 : "Va pas tuer Stéphane non plus !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Wild, La course de survie", épisode 3 : "Va pas tuer Stéphane non plus !"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Wild" épisode 3 © Dailymotion
Cinq binômes de novices et d'experts ont affronté la jungle amazonienne. Replay du troisième épisode de la course de survie de M6.

Après la savane et le désert, direction la jungle amazonienne pour les 5 binômes encore en lice dans "Wild : la course de survie". Le but de ces équipes composées de novices et d'experts, plongées dans des milieux hostiles : rejoindre le plus vite le centre d'un cercle virtuel où les attend l'animateur Stéphane Rotenberg. Sans eau, ni nourriture, tous disposent de trois jours et deux nuits pour mener à bien leur mission. A la fin de l'étape, les deux binômes arrivés en dernier devront s'affronter sur une épreuve de survie pour se départager. Après l'abandon surprise de Robin et de Samantha la semaine dernière, précédé du départ de l'expert Bruno sur décision médicale, qui a entraîné de facto l'élimination de Samuel, son partenaire, Laurence la novice et Willy l'expert, qui avaient été éliminés à l'issue de l'épreuve de survie, ont réintégré l'aventure comme le prévoit le règlement.

À lire aussi
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...

Dans le dernier épisode, le binôme composé de Laura, la mannequin et de Rémi, l'aventurier de l'extrême, est arrivé en première position, ce qui les autorise tous deux à poursuivre cette nouvelle étape ensemble. Les autres ont dû recomposer leurs binômes, qui seront donc formés comme suit : Valérie/Adrien, Emmanuel/Nicolas, Dimitri/Eléonore et Laurence/Willy. Il faut noter que face à la polémique suscitée par les déboires de Samantha lors des deux précédents épisodes, M6 a fait le choix de supprimer une séquence jugée trop embarrassante dans le volet diffusé ce soir. puremedias.com vous propose le résumé de la soirée.

21h15. "Ici, la nature est si hostile que seuls quelques hommes ont foulé cette terre", prévient d'emblée la voix-off. "J'ai l'impression qu'ici tout est dangereux", commente Laura. Elle ne croit pas si bien dire... Jaguars, boas et tarentules, mais aussi fourmis "balles de fusil" font partie des sympathiques pensionnaires que risquent de croiser les candidats. Enfin, s'ils arrivent à avancer, car la tâche est rendue hardue par la végétation très dense.

21h21. "Il y a un homme qui s'est perdu pendant 21 jours. Et un Norvégien n'est jamais ressorti de cette jungle. Il est sans doute mort", raconte en toute décontraction un expert de la jungle assis aux côtés de Stéphane Rotenberg, qui suit la course en temps réel.

Rencontre avec un jaguar

21h25. Après une heure de course, Laura a fait un petit malaise. La sanction est immédiate : leur binôme est en dernière position. Il va falloir se ressaisir... Dimitri, le novice (l'homme à la valise à roulettes du premier épisode !) et Eleonore l'experte font la course en tête. Mais Dimitri est très stressé par la jungle. "Ça pue, c'est un arbre que tu as coupé ? A moins que ce ne soit moi...", s'enquiert Dimitri auprès de sa partenaire. Le duo manque de tomber nez à nez avec un jaguar et s'enfuit en courant. Par précaution, Dimitri et Eléonore décident de faire un détour. "Je suis dégoûtée de ne pas l'avoir vu !", soupire l'experte à propos du jaguar.

21h30. "Là, c'est un peu marche ou crève !", résume Adrien l'expert pour motiver Valérie, la mère de famille, vite essouflée et distancée. Soudain, patatras, Valérie glisse et se plaint d'une douleur au coccyx. Adrien la relève aussitôt. "J'ai mal, mais j'avance", déclare la novice, résignée. "La novice ne le sait pas, mais elle vient en réalité de se fêler le coccyx", nous apprend la voix-off.

21h34. L'expert aux côtés de Stéphane Rotenberg évoque les espèces les plus dangereuses de la jungle. Parmi elles, la fourmi 24h, surnommée ainsi car quand elle pique, elle provoque une douleur intense pour cette durée.

"Pas un binôme, un boulet"

21h38. Laurence s'arrête trop au goût de Willy. "On n'est pas au club Med !", lui lance l'expert. Face caméra, il se fait encore plus dur : "Je ne dirais pas que c'est un binôme, mais un boulet". Quelques secondes plus tard, Laurence se fait piquer par une des fourmis évoquée ci-dessus et est obligée de s'arrêter pour encaisser le choc. Mais Willy n'en démord pas : "Faut avancer !".

21h42. Fin de la première journée de course. Dimitri et Eléonore font la course en tête ; Laurence et Willy sont bons derniers. Les binômes ont exceptionnellement à leur disposition un hamac pour pouvoir dormir en hauteur à l'abri du danger.

21h48. Laurence continue à se plaindre de son coccyx. Adrien tente de la rassurer en lui montrant ses blessures passées. "Écoute la nature, ça va te faire du bien et tu penseras plus à tes fesses", affirme l'ancien chasseur alpin.

21h57. Au coin du feu, Emmanuel se confie à Nicolas. "Physiquement je ne m'aime pas...". "C'est le coeur qui compte", le rassure son co-équipier.

L'invasion des fourmis

22h05. 2e jour. Nicolas et Emmanuel se réveillent sur un camp envahi par les fourmis qui ont dévoré toutes les affaires restées sur le sol, du pantalon au sac en passant par la casquette de Manu. Elles ont même pénétré dans le hamac ! Sous le coup de la colère, Nicolas envisage même d'abandonner, avant de se ressaisir.

22h11. Laurence et Willy ont mangé en trop grande quantité des fruits riches en sucre hier. Résultat, Laurence est prise de spasmes et s'arrête pour vomir. Le duo est obligé de s'arrêter.

Le coup de fil qui fait tout basculer

22h12. Stéphane Rotenberg reçoit un coup de fil important à destination de Dimitri. Il le contacte sur le téléphone satellite d'urgence pour l'informer d'un problème grave survenu à sa famille en France. Dimiti craque. "Je dois vraiment rentrer en France", explique-t-il sans plus de détails. Mais il tient à aller au bout de l'étape malgré tout. Eléonore, dont le destin dans l'aventure est lié à celui de Dimitri, réalise que la fin de l'aventure est proche pour elle aussi.

22h15. Valérie, la mère au foyer, est contrainte de s'arrêter pour vomir, épuisée. Adrien compatit. "Quand tu vomis tes tripes, c'est que là tu as tout donné". Par sécurité, l'expert décide d'arrêter la course pour la journée. Avec Laurence et Willy, cela fait déjà deux binômes à l'arrêt.

22h20. Même Rémi l'expert montre de sérieux signes de fatigue. "Cette fois-ci, c'est pas la novice qui va tomber, mais c'est l'expert parce que j'en peux plus", déclare-t-il. C'est donc à Laura que revient la responsabilité de manier la machette pour lui ramener une liane afin qu'il se désaltère. Le binôme reprend la course.

22h25. Idem pour Laurence et Willy même si Laurence est toujours faible. "Il veut me booster, il me gueule dessus mais c'est pas le bâton qui me fera avancer plus vite", affirme la novice célibataire. "C'est la seule manière que je connaisse de faire avancer les gens", essaie de relativiser l'expert.

22h28. Fin du 2e jour de course. Laurence et Willy sont toujours derniers. "En face de nous, on a des concurrents, c'est pas des Bisounours !", s'énerve l'expert. Laurence pleure de nouveau, dégoûtée.

22h33. Afin qu'Emmanuel reprenne confiance en lui, Nicolas lui confie son bien le plus précieux : sa machette. Pendant ce temps, Laura et Rémi se régalent avec des termites sur un arbre.

"Je me réveille avec une grosse envie"

22h40. 3e jour. "Je me réveille avec une grosse envie. Une envie d'en découdre", déclare Adrien, très motivé. Force est de constater que tous les binômes ont repris du poil de la bête.

22h48. Dimitri et Eléonore sont arrivés au centre du cercle. Ils remportent l'étape.

Un nouvel expert arrive

22h56. C'est l'heure de connaître le classement de cette troisième étape. Dimitri confie au reste du groupe qu'il a appris une nouvelle qui le contraint à abandonner sur le champ. Petite consolation : sa victoire d'étape avec Eléonore. Mais l'experte est contrainte de partir elle aussi comme le veut le règlement. Un nouveau binôme est donc introduit. Philippe, 55 ans, ancien membre du GIGN, est le nouvel expert. Il fera équipe avec Samuel, le chef cuisinier, qui revient dans l'aventure.

23h01. Laurence et Willy sont arrivés derniers. "Elle surestime ses forces. Elle n'en a pas et elle n'a pas sa place dans le jeu", assène Willy, après que Laurence lui a dit ses quatre vérités. L'arrivee de Philippe, le nouvel expert, n'est pas du goût de tout le monde ; les autres candidats avançant à juste raison qu'il n'a pas la fatigue des précédentes étapes derrière lui. Mais pour pouvoir intégrer de nouveau l'aventure, Philippe et Samuel devront remporter l'épreuve de survie face à Laurence et Willy.

23h05. Pour l'épreuve de survie, chaque binôme va devoir fabriquer un arc comme les indiens d'Amazonie et toucher une papaye à l'aide de celui-ci. Ce sont les novices qui vont s'y coller avec les indications des experts.

23h08. Laurence et Willy sont les premiers à terminer leur arc. Reste à faire tomber la papaye, mais Laurence n'est pas très douée. Au tour de Samuel de s'y coller avec les conseils de Philippe. Le cuisinier a touché la papaye à plusieurs reprises, mais elle n'est pas encore tombée...

"Mon point de repère, c'est Stéphane"

23h10. "Mon point de repère (pour viser) c'est Stéphane", confie Samuel. "Va pas tuer Stéphane non plus !", s'inquiète Philippe. Finalement, le présentateur leur porte chance puisque Samuel fait tomber la papaye. Laurence et Willy sont donc éliminés. "Je sais que j'ai pas été tendre tout le temps, mais c'est ma manière de booster", s'excuse Willy auprès de Laurence.

La semaine prochaine, direction le far-west sud-américain, à 4500 m d'altitude !

Les prochains binômes

L'ordre de composition des binômes a été déterminé à l'issue d'une nouvelle épreuve entre novices. On retrouvera donc : Laura/Adrien, Emmanuel/Rémi, Samuel/Philippe et Valérie/Nicolas.

Wild : La course de survie
Wild : La course de survie
Audiences : Bilan décevant pour "Wild" sur M6
"Wild : La course de survie", la finale : "Le relookeur est devenu un chasseur"
"Wild, La course de survie", épisode 4 : "J'ai l'impression d'être bourré"
Voir toute l'actualité sur Wild : La course de survie
l'info en continu
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...