En-fin ! Après un teasing interminable avant les fêtes de Noël, il semblerait que "Anti", le nouvel album de Rihanna, soit finalement terminé. Attendu par les fans de la chanteuse depuis plusieurs années, ce huitième opus succédera à "Unapologetic", sorti en novembre 2012 et porté par les tubes internationaux "Diamonds" et "Stay". Habituée à sortir un disque tous les ans juste avant les fêtes, la chanteuse de la Barbade a donc mis trois ans et demi à terminer le successeur de "Unapologetic".
Après avoir posté sur Instagram une photo d'elle en train d'écouter "Anti", Rihanna vient de dévoiler le premier extrait du disque, baptisé "Work" et enregistré avec le rappeur Drake. La star connaît bien le rappeur canadien : outre une relation amoureuse il y a quelques années, Rihanna et Drake ont déjà signé deux duos, "What's My Name" en 2010 et "Take Care" en 2012. Très urbain et répétitif, le single est loin des tubes plus pop de la chanteuse comme "We Found Love" ou "Where Have You Been". Pour le découvrir, la chanteuse renvoie vers le site de streaming Tidal.
Trois singles en 2015 mais pas d'album
La campagne promotionnelle pour "Anti" a commencé dès l'an dernier, avec la sortie surprise de "FourFiveSeconds", enregistré avec Kanye West et Paul McCartney. Rihanna a ensuité dévoilé les singles "Bitch Better Have My Money" puis "American Oxygen", mais l'album n'a pas suivi. La chanteuse est ensuite retournée en studio, comme l'ont confirmé plusieurs auteurs, compositeurs et producteurs liés au projet, avant que Rihanna ne mette en ligne la pochette du disque et son titre au mois d'octobre - soit quatre mois avant l'envoi en radio du single "Work". Pour l'heure, on ignore si "FourFiveSeconds", "Bitch Better Have My Money" et "American Oxygen" figureront sur le disque.