Quatorze ans après la fin de "X-Files" outre-Atlantique, Scully et Mulder sont de retour ce soir sur M6. La chaîne diffusera ce jeudi 25 février en prime time les deux premiers des six épisodes d'une nouvelle saison de la fiction culte des années 1990. Dans la foulée, la Six proposera dix épisodes emblématiques de la série entre 22h40 et 6h.
l LIRE AUSSI : "X-Files", puremedias.com a vu le retour de la série culte
l LIRE AUSSI : Gillian Anderson s'est vue proposer la moitié du salaire de David Duchovny
l LIRE AUSSI : L'interview de Chris Carter, créateur de la série
M6 a mis les bouchées doubles concernant le doublage et le sous-titrage de la série portée par Gillian Anderson et David Duchovny afin de la proposer le plus rapidement possible au public français. Au final, la Six proposera les épisodes de "X-Files" un mois seulement après leur diffusion aux Etats-Unis.
Retour gagnant aux Etats-Unis
Le 24 janvier dernier, la Fox a en effet diffusé le premier épisode de la nouvelle mini-série. La chaîne américaine n'avait pas choisi cette case par hasard, puisque la série était précédée d'un match de football américain suivi par une quarantaine de millions de téléspectateurs. Porté par le sport, l'épisode 1 de cette saison inédite de "X-Files" a fédéré en moyenne 16,2 millions de téléspectateurs. Sur la cible primordiale des 18-49 ans, les nouvelles aventures de Mulder et Scully atteignent un score phénoménal de 8,0 millions de fidèles.
Après ce démarrage impressionnant, la série a évidemment perdu des fidèles pour son deuxième épisode et les audiences se sont légèrement érodés au fil des semaines, mais le bilan reste très bon pour Fox. A l'issue de ses cinq semaines de diffusion "X-Files" affiche en effet une moyenne de 9,5 millions de téléspectateurs. Sans compter le premier épisode, cette moyenne chute à 8,2 millions, un score plus qu'honorable. Ayant maintes fois fait part de son envie de proposer de nouveaux inédits à l'avenir, le créateur de la série Chris Carter devrait voir son voeu exaucé si la chaîne et les acteurs arrivent à se mettre d'accord pour un retour prochain.