40,4 millions de Français lisent un titre de presse en version numérique chaque mois

Partager l'article
Vous lisez:
40,4 millions de Français lisent un titre de presse en version numérique chaque mois
<span>Quels que soient les supports de lecture, 97% de la population française déclare lire la presse chaque mois.</span>
Quels que soient les supports de lecture, 97% de la population française déclare lire la presse chaque mois.
76,7% des personnes interrogées par l'APCM s'informent sur une marque de presse numérique chaque mois.

Le numérique reste puisant pour la presse. L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoile aujourd'hui l'étude One Global 2018 V3*, sur le rapport entre les marques de presse et les Français. 40,4 millions de Français s'informent sur au moins un titre presse en version numérique par mois, ce qui représente 76,7% de la population de la France métropolitaine. Un résultat en légère hausse par rapport à la précédente vague One Global 2018 V2 (avril 2018), avec 100.000 lecteurs supplémentaires, soit 0,2 point de plus. Toutefois, il est en baisse sur an par rapport à l'étude One Global 2017 V3, avec 200.000 personnes de moins (-0,3 point).

À lire aussi
&quot;Danse avec les stars&quot; 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
&quot;Cessons de dire n&#039;importe quoi&quot; : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...

Le mobile poursuit sa progression

Quels que soient les supports de lecture, 97% de la population française déclare lire la presse chaque mois, soit 51,1 millions de lecteurs (stable sur une vague, en baisse de 100.000 personnes sur un an). Parmi les variations notables, les marques de presse spécialisées en sport et en football ont connu une progression moyenne de 35% par rapport à juin 2017, un effet principalement lié à l'actualité forte de la Coupe du monde de football.

En s'intéressant aux lecteurs s'informant exclusivement via un support, la presse papier reste leader avec 38% de lecteurs, malgré une nette baisse de 7 points sur un an. En hausse, le mobile confirme sa deuxième place parmi les moyens de lire les marques de presse (21% des interrogés, +5 points), tandis que l'ordinateur progresse doucement avec 14% des individus (+2 points) et que la tablette monte à 7% (+2 points). Le rapport de force entre les lecteurs print et ceux sur le numérique ne bouge quasiment pas sur un an, selon l'étude One Global 2018 V3. Les Français se tiennent toujours principalement au courant de l'actualité via des marques de presse en version numérique (54%, +1 point), tandis que le papier reste le premier support de lecture pour 46% des interrogés.

*L'étude One Global 2018 V3 est le résultat de la fusion des données d'audience Print de One 2017 et les données Médiamétrie/NetRatings de l'Internet fixe, du panel Internet Mobile et du panel Tablette de Médiamétrie, récoltées en juin 2018.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
xavier brunet

C'est 40 millions unique ou pas ? On ne sait pas. Sinon ça donne 750 millions de lecteur de Ouest France par an si c'est pas unique !



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Closer&quot;, &quot;Téléstar&quot;, &quot;Télépoche&quot; : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
&quot;The Crown&quot; : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : &quot;Danse avec les stars&quot; leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l&#039;Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par &quot;Quotidien&quot;
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias