42% des Français n'aiment pas Eric Zemmour

Partager l'article
Vous lisez:
42% des Français n'aiment pas Eric Zemmour
Eric Zemmour séduit la droit, et agace la gauche
Eric Zemmour séduit la droit, et agace la gauche © Abaca
Selon un sondage commandé par "Valeurs Actuelles", 42% des Français n'aiment pas Eric Zemmour.

Malgré le succès de son livre, "Le suicide français", dans les librairies, Eric Zemmour reste très impopulaire ! Selon un sondage réalisé par l'IFOP pour "Valeurs Actuelles" (réalisé via internet après sa tournée des plateaux télé), 42% des Français ont une mauvaise opinion de l'éditorialiste du "Figaro" et de RTL. Ils sont en revanche 30% à apprécier le pamphlétaire et seulement 6% à avoir de lui une "très bonne opinion". Détail amusant, 28% des 985 personnes interrogées déclarent ne pas connaître le polémiste, soit une proposition quasi-équivalente au nombre de ses amateurs.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Plus intéressant, l'institut a testé la perception des idées principales d'Eric Zemmour dans l'opinion avec quatre déclarations de son livre. La phrase "On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste" est ainsi approuvée par 76% des sondés. "La nation française se dissout dans l'Europe, la mondialisation, l'immigration et le multiculturalisme" est partagée par 62% de Français. 56% des sondés acquiescent quand Eric Zemmour dit que "l'Islam n'est pas compatible avec la République". En revanche, seules 45% des personnes interrogées sont d'accord avec son affirmation selon laquelle "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

Zemmour soluble dans le FN

Sans surprise, ces idées ont plus ou moins d'échos selon la sensibilité politique des personnes sondées. Celles-ci sont très largement partagées par les sympathisants du Front National. Entre 82% et 94% d'entre eux valident ces déclarations. Le niveau d'acceptation des idées d'Eric Zemmour est également élevé chez les sympathisants de l'UMP (entre 56 et 87% de satisfecit). A l'autre bout de l'échiquier politique, les proches du Front de gauche ne sont pas si hostiles puisque les idées de Zemmour séduisent entre 39 et 70% d'entre eux. En revanche, les militants PS sont majoritairement réfractaires, avec les plus forts taux de désapprobation (entre 22% et 58%).

A lire également sur puremedias.com

> Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
Audiences : Eric Zemmour décroche un nouveau record sur CNews
Audiences : Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews
BFMTV a "réfléchi" à faire venir Eric Zemmour sur son antenne
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FOUR Michèle

moi je l'aime car il dérange bien des faux-culs et c'est génial.



Backpacker

Ouf! Me voilà rassuré!



Backpacker

Ben non! 36% si tu sais compter...



lolotte

Et 58% qui l apprécie !!!!



bernard59

Vous oubliez :
5) Ne touchez pas à mon Zemmour....



Paul Bismuth

Complétement d'accord... Quelle tristesse de voir tout ces journalopes se battre pour avoir le plus de credibilité possible dans l'abject et le mensonge . Quelle fatigue mentale pour moi aussi d'essayer de decapsuler les goulots étriqués que l'on a rempli avec de l'individualisme primaire. Tellement loin des valeurs de courage, d'honneteté et d'humilité présente encore dans certains peuple ou dans le passé.
J'ai l'impression que les elites nous amenent doucement mais surement vers une guerre civile qui opposerait les defenseurs de leur oligarchie sous la bannière "de la liberté et de la democratie" et les vrais gens qui ont compris leur stratégie d'esclavagisme moderne. Et il presenteront les choses de cet manière: " etes vous du coté des egorgeurs musulmans terroristes ou du coté de notre belle et juste democratie?"



Paul Bismuth

T'as raison "consommer" est moins soulant que n'importe quel autre sujet....



Paul Bismuth

Ton commentaire fait foi... En effet en matière de bouffonnerie, tu t'y connais....



Paul Bismuth

1) Si VOUS repondez à Matew76 pourquoi faire parler quelqu'un d'autre? Je ne lis pas dans sa question la volonté de comparer les chiffres avec Trierweiler.... Et surtout quel est le message passé par Annie Lemoine?
2) Non merci, j'en connais deja assez....
3) Je peux vous donner d'autres pistes pour trouver toute sorte d'informations....
4) Je suis de tout coeur avec vous dans la recherche d'informations...



bernard59

1) je réponds à une question de matew76.
2) pour Annie Lemoine, faites une recherche
3) pour #yapasphoto, allez voir sur twitter. Vous verrez que derrière ce 'mot clé', on y trouve toute sorte d'informations (on y parle même du vrai faux Paul Bismuth).



Baudouin de Pompignan

C'est bien dommage car beaucoup ici t'apprécient et personnellement, je suis passé de 99,99% à 100% d'accord avec tes idées.
Si par hasard tu changes d'avis...



phoenyx

Merci, mais non, je ne peux plus supporter. J'ouvre le site, je tombe sur un article de propagande, un article nettement orienté. Dans les commentaires, c'est la même chose, et je n'ai pas le courage de répondre à tous mes contradicteurs.

Mais merci Baudouin !



Paul Bismuth

C'est qui Annie Lemoine?? yapasphoto.... comparaison, n'est pas raison... Elevons nous un peu....



Noham

Le démon !



Paul Bismuth

Norbert voyons... Quelle pauvreté et malhonneteté intellectuelle de faire un parallèle simpliste digne d'un bisounours 68-are. Et vous terminez votre intervention sur un constat d'echec intellectuel personnel, qui resume l'etat d'esprit de la majeure partie des francais.
Si vous voulez savoir où il va chercher tout ca, ca ne demande qu'un peu d'humiliter intellectuelle et surtout ca engage de votre part un détachement courageux et assumé de la pensée unique perfusé par les medias dominants depuis 40 ans.
Et enfin si vous voulez mon avis sur votre "photomontage" complétement infantilisant et qui n'engage que celui qui le diffuse. Cette derision de bas étage destinée aux autistes bipolaires de la consommation, n'est que le reflet d'une pensée simple unique manichéenne (à la BHL) et infantilisante qui voudrait nous faire croire qu'il ya des mechants qui font peur et des gentils qui veulent notre bien... Allons Norbert à votre age....
Effrayer la population...Dernière question: Qui parle à longueur d'onde televisuelle d'ebola, de crise financière, de conflit armées, de terroriste, d'attentats, de racisme?? Avez vous besoin d'Eric Zemmour pour être effrayé?? Je ne pense pas... en tout cas j'espère pas...



charlie57

C'est encore lui faire trop d'honneur à Zemmour que de le grimer en clown moi je le vois plus en bouffon !



oursin1

désolé mais je ne vais pas encore parler de Zemmour et ce qu'il m'inspire. Je l'ai fait largement ailleurs et le buzz autour de ce personnage me fatigue et me désole.
En ce qui vous concerne, puisque vous semblez regretter qu'on ne parle pas du sujet de base, j'ai beau chercher dans vos écrits, je n'ai vu qu'une vague analyse fumeuse sur.. plus belle la vie..



l-oeil-de-moscou2

Tu es libre, tu fais ce que tu veux. Eh oui, j'aime bien les débats musclés. Mais encore faut-il que la personne en face de moi ait des arguments à me donner. Et jusqu'à présent, j'ai pu constater que tu avais passé davantage de temps à parler de mon tutoiement qu'à approfondir le sujet de base, lequel était Eric Zemmour.



oursin1

virulentes ? comme vous y allez ! et puis vous êtes bien mal placé pour faire ce genre de remarque, vous qui vivez ici à coups de polémiques.
Et, au risque de vous décevoir, si certains de vos propos m'y conduisent, je continuerai à vous interpeller !
vous adorez ça de toutes façons, contrairement à ce que vous semblez dire.
Encore un exemple de mauvaise foi !



Batoux Maxence

il a plus de % de favorable que le mou du genou, le flambie qui nous gouverne, zemmour président ;)



Batoux Maxence

j'adore zemmour car au moins un qui sort sa tête du cul pour voir la France comme elle est réellement. 42% ne l'aime pas et bien moi c'est la gauche qui me défrise, gauche qui perdra le pouvoir en 2017 car nul pour nous gouverner encore plus nul que le nain.



saga55

on va encore nous souler longtemps avec ce mec?



l-oeil-de-moscou2

C'est bon, on a compris. Ton disque commence à être rayé Norbert. Résumer la pensée d'Eric Zemmour à ce point de détail relève presque de la malhonnêteté intellectuelle.



charlie57

Quel niveau primaire d'analyse arrêtez de regarder la télé et lisez du Balzac, du Rabelais (d'ailleurs les connaissez-vous?) apparemment vous aimez les analyses du tout petit zemmour.......



norbertgabriel

Allez un p'tit dessin...pour son analyse du déclin de la société française basée sur Hélène et les garçons! C'est d'une profondeur abyssale .. mais où va-t-il chercher tout çà ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias