A voir ce soir : L'enfer des gays en Russie, d'un homosexuel à Sotchi

Partager l'article
Vous lisez:
A voir ce soir : L'enfer des gays en Russie, d'un homosexuel à Sotchi
"Envoyé Spécial", ce soir à 20h50. © Dailymotion
Ce soir, "Envoyé Spécial" sur France 2 propose un reportage édifiant sur l'homosexualité en Russie.

"Il n'y a pas d'homosexuels à Sotchi". Cette affirmation, on la tient du maire de la ville, Anatoly Pakhomov, quelques jours avant le début des Jeux Olympiques. Il y a bien sûr des gays à Sotchi, et partout ailleurs en Russie. Ce soir, alors que les jeux battent leur plein, "Envoyé Spécial" sur France 2 consacre un reportage édifiant à ces homosexuels au pays de Vladimir Poutine, "les parias de la société russe".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Partout, gays et lesbiennes sont traqués, chassés, frappés, humiliés. Même à Saint-Péterbourg, ville la plus européenne du pays. En juin 2013, alors que la France venait d'adopter le mariage pour tous, le Parlement russe encourageait l'homophobie latente de ses citoyens, avec l'adoption d'une loi interdisant la propagande homosexuelle devant les mineurs.

L'enfer de Vladislav

Le porteur de cette loi, Vitaly Milonov, compare son texte à une "campagne de vaccination", ne fait pas de différence entre la pédophilie et l'homosexualité. Il n'est pas le seul. Un autre a décidé de traquer les homosexuels sur le web. Il a réussi à en faire "tomber" plusieurs, comme cette professeur bisexuelle, contraite à la démission alors qu'elle avait posté sur internet un message de protestation à la nouvelle loi russe.

Les journalistes Elise Menant et Madeleine Leroyer ont suivi de nombreux homosexuels qui se planquent et refusent d'apparaître à l'écran par peur des représailles. Et d'autres, comme Vladislav, 17 ans, qui ont décidé de ne plus se cacher. Au prix d'insultes, d'intimidations, de coups quotidiens dans le lycée où il fait ses études. Elles l'ont suivi. Alors qu'il quitte l'établissement, un de ses professeurs, intrigué par la présence d'une caméra, alerte la directrice. Elle vient alors discuter avec son élève. La caméra tourne toujours.

"L'horreur, c'est ce que tu fais"

"Qu'est-ce que tu cherches ? Le scandale ?", lance-t-elle à Vladislav. Puis l'éducatrice : "Tu n'as donc aucune fierté ! C'est toi qui les provoque. Comme Vladimir Poutine l'a dit, vous à l'ouest, vous creusez votre tombe avec l'homosexualité ! L'horreur, c'est ce que toi tu fais !". puremedias.com vous propose de voir un extrait de ce reportage diffusé ce soir à partir de 20h45.

Envoyé spécial
Envoyé spécial
"Envoyé Spécial" : Nouvelle formule pour le magazine d'Élise Lucet dès le 5 septembre
"Envoyé spécial" sur le glyphosate : Le CSA ne relève aucun manquement
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"Envoyé spécial" : Un reportage sur le glyphosate contesté et signalé au CSA (màj)
Voir toute l'actualité sur Envoyé spécial
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jerem1

Effectivement, cette vision de Yukulélé est juste hallucinante ... Sauf si tu habites à Paris, je me demande bien où se situe ton pays des bisounours !

Quant à hiérarchiser homophobie avec la précarité de beaucoup de français, faudra m'expliquer le lien !



Milou

De plus en plus de sportifs révèlent aussi leur homosexualité.
Même le président Ougandais a refusé de promulguer la loi homophobe dans son pays. Il ose pas vraiment le dire, mais il trouve l'homophobie complètement débile.
Selon les statistiques de Google, le Pakistan et tous les pays religieux les plus répressifs, sont ceux qui consomment le plus de porno gay ! Ca fait mal aux "bonnes moeurs"...



Claus

Nombre de pédophiles en Europe comme dans le monde, violent des enfants du sexe opposé. Ou se l'achètent par des réseaux de prostitution.
On se souvient de Marc Dutroux en Belgique, enlevant des petites filles.
Et les bars Thaïlandais regorgent de jeunes filles à la disposition des hommes, et de jeunes hommes à la disposition des femmes.
Non, vos propos sont infondés.



Coulomb

les JO sont malheureusement une organisation assez proche de l'extrême-droite, au niveau idéologique. Comme la FIFA et d'autres organisations sportives internationales. En dépit des efforts faits pour se rendre un peu plus progressistes.



Gilles

les lois protégeant les homosexuels ne sont pas inutiles. Et elles ne sont pas rejetées par la majorité des français en dépis de effort virulents de la propagande droitiste, dont vous reprenez le cahier des charges mot pour mot.
D'ailleurs, même le FN n'ose pas prendre position contre le mariage gay, tellement ses militants et électeurs sont évolués sur la question. Dommage, dommage...
Quant à la France, c'est un très grand pays. Certes beaucoup plus petit que la Russie par la superficie, la population et les réserves en gaz, mais certainement pas politiquement, économiquement, historiquement et culturellement. Je crois même qu'on leur tient la bourre là-dessus proportionnellement au moins (si cela a un sens).



Gilles

Nombre de "gloires" culturelles de la russie sont des homosexuels, à commencer par TCHAIKOVSKI qu'on a quasi contraint à se suicider à son époque. Ce meurtre barabre a en outre privé la civiliation occidentale de quelques-uns de ses chefs-d'oeuvres cardinaux.
Là-dessus, la Russie de Poutine est d'une particulière hypocrisie, car elle use énormément de Tchaikovski dans sa propagande.



cineberry

Cette femme ne dit rien d'homophobe ? Si une possible démocratisation de la GPA facilite la pédophilie pour les criminels hétéros comme homos, pourquoi choisit-elle une manifestation contre les droits des homosexuels pour l'exprimer ? Faire porter le chapeau d'une possible dérive pédophile de la GPA aux seuls homosexuels est une attitude outrageusement homophobe.



cineberry

Vous balancez articles et vidéos sur le thème de la pédophilie mais où est le lien avec l'homosexualité ? Vous n'apportez aucune preuve. C'est vraiment lamentable.;;



cineberry

Montée par le groupuscule Okkupay Pedofilyay mais certainement pas par les journalistes de France 2, l'agression vise explicitement un homosexuel. Désolé, mais vous avez de la merde dans les yeux...



lags

http://www.youtube.com/watch?v...
http://www.youtube.com/watch?v...
http://www.afrique-asie.fr/men...



yukulele

Exact, on peut prendre l'exemple des couples de manchots homosexuels. Pour un couple de 2 femelles, l'une d'entre elle va copuler avec un mâle et reviendra avec sa partenaire pour éduquer le bébé à 2. Pareil pour les couples de mâles, eux se servent dans les oeufs non désirés. C'est fascinant et ça prouve que même dans le monde animal, des couples homosexuels veulent des enfants et risquent leur vie pour les élever.



cineberry

Vous semblez tellement sûr de vous que vous ne citez bien sûr aucun nom. Mais vous avez raison d'essayer : sur un malentendu, ça peut marcher...



cineberry

2 hommes ou 2 femmes ne peuvent pas se reproduire mais peuvent élever un enfant. Cela s'appelle la CULTURE.



Jeremie Verdier

Dans 10 ans, LGBT exigera :

- La projection dès la maternelle de La Cage Aux Folles

- Quota d'homosexuels à la télévision

- Peine de prison pour propos homophobes (dire qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère étant considéré comme un propos homophobe)

- Financement de recherches visant à permettre à 2 hommes ou 2 femmes d'avoir un enfant ensemble

- Evidemment PMA et GPA pour tous (si ce n'est pas autorisé d'ici là)

- Achat d'enfant sur catalogue pour les couples homos



cineberry

Les socialistes n'ont nul besoin d'instaurer l'égalité entre homosexuels et hétérosexuels car elle existe dans le droit depuis la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (Art 1 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits).
Sur la question de la PMA, vous avez mis le paquet question contre-vérités :
- La GPA, qu'on agite à tout bout de champ tel un épouvantail, n'est pas une revendication égalitaire puisque sur cette question, homos et hétéros sont logés à la même enseigne.
- La nature permet tout à fait à des homosexuels d'avoir des enfants (à vous lire, on croirait qu'ils sont stériles).
- La PMA crée depuis 30 ans des orphelins de père (don de sperme) ou de mère (don d'ovocyte) sans que cela n'ait déclenché la moindre manifestation bruyante. Cet "argument" est un prétexte pour déguiser une homophobie latente sous une fausse compassion à l'égard des enfants, compassion dont vous vous êtes bien passés ces 30 dernières années.
Pour finir, plus vite l'égalité sera atteinte entre homos et hétéros, plus vite vous n'entendrez plus parler de revendications LGBT.



Lags

Et pourtant en afrique et dans les pays asiatiques (thaïlande...) c'est bien des occidentaux gays , reconnus pédophiles pas leurs pays d'origine, qui violent et continuent à violer des enfants. Ils se font même souvent lyncher par les populations locales... C'est triste mais les gens ont tendance à faire l'amalgame...



Lags

Si la Russie est un pauvre pays , c'est que la France bat des records, vu les lois inutiles et sans intérêt que ce gouvernement a fait passer sans se soucier de son peuple et de ses besoins... hyppocrites...



cineberry

Seuls un homme et une femme peuvent se reproduire. Mais pour l'éducation, le champ des possibles est nettement plus large.



Claire Guillermet

MADAME
BIEN BIEN REPONDU
D ACCORD AVC VS



zap2332

De ses cours de biologie. Jusqu'à preuve du contraire seuls un homme et une femme peuvent se reproduire.



MrPierrebens

Le problème aujourd'hui c'est que les socialistes ne se contentent plus de tolérer l'homosexualité, ils veulent la mettre sur un pied d'égalité avec l'hétérosexualité avec cette loi (que j'estime stupide) de mariage homosexuel où un enfant va se retrouver le plus simplement du monde avec 2 pères et 2 mères et les conséquences sur la filiation, mais pire, la PMA (et probablement un jour la GPA) où on veut permettre à des homosexuels d'avoir des enfants de manière artificielle alors que la nature ne le permet pas. La PMA n'est aujourd'hui autorisée que pour les personnes souffrant de stérilité ou de mst, mais ils veulent l'étendre à toutes les femmes afin de créer de toutes pièces des orphelins de père. Je trouve ces projets fous et n'ose imaginer quelles seront les revendications de ces lobby LGBT qui pourrissent notre société dans 10 ans.



MrPierrebens

Exactement. Le fait qu'un homme et une femme puissent se reproduire mais pas 2 hommes ou 2 femmes n'est pas dû à une discrimination ou que sais-je. C'est la NATURE.



Fedor

Sur les "homos tabassés", n'oublions pas que l'affaire principale était montée de A à Z, et que l'agression n'avait absolument aucun rapport avec sa sexualité (qu'on ne voit pas sur son front, à ce que je sache);



Formol

N'oublions pas que sous l'URSS, l'homosexualité était un crime, aujourd'hui on peut être homosexuel en Russie sans risque, hormis quelques incidents isolés et regrettables. Bizarrement personne ne souligne ce progrès. On va pas leur demander de suivre l'exemple de l'Europe décadente, qui se ridiculise avec cette propagande...



norbertgabriel

ces dernières années, c'est dans les milieux religieux qu'on a entendu beaucoup parler de pédophilie, dans des milieux qui prêchent volontiers la vertu ... pour les autres.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias