Accusé d'homophobie, Pierre Palmade répond : "Vous vous trompez de cible !"

Partager l'article
Vous lisez:
Accusé d'homophobie, Pierre Palmade répond : "Vous vous trompez de cible !"
Pierre Palmade dans "On n'est pas couché" samedi © France 2
Des propos tenus dans "On n'est pas couché" sur France 2 lui ont valu d'être accusé d'homophobie par des associations LGBT.

Pierre Palmade riposte. Aujourd'hui sur sa page Facebook, le comédien est revenu sur les accusations d'homophobie proférées contre lui par des représentants d'associations LGBT après des propos tenus dans "On n'est pas couché". Invité du talk-show de Laurent Ruquier samedi soir, l'acteur était notamment entouré du réalisateur Cédric Le Gallo et du comédien Alban Lenoir. Ces derniers étaient venus présenter le film "Les crevettes pailletées", l'histoire d'une équipe de waterpolo homosexuelle entraînée par un athlète ayant tenu des propos homophobes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Alors que Charles Consigny trouvait le film "cliché", Laurent Ruquier a invité Pierre Palmade à s'exprimer. "Je vais y aller de ma petite théorie. Il y a les homos et les gays (...) J'ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay (...) Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n'est pas marqué sur leur front. On ne le sait pas quand il parle. On ne le sait pas quand ils vivent. On ne le sait que lorsqu'on va dans leur chambre à coucher", explique-t-il.

Ces propos de Pierre Palmade ont provoqué une vive réaction des représentants de SOS Homophobie et Urgence Homophobie sur Twitter. "Pierre Palmade, on vous rappelle que si vous pouvez vivre et aimer librement en tant que gay aujourd'hui c'est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l'histoire pour obtenir ce droit. Et les combats continuent! Vos propos homophobes n'y contribuent pas...", a par exemple écrit sur Twitter Joël Deumier, co-président de SOS Homophobie.

"Trouvez vous de vrais ennemis"

Aujourd'hui sur sa page Facebook, Pierre Palmade a tenu à leur répondre. "Je m'amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu'on appelle 'hors milieu', sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d'un groupe à l'autre toute ma vie, et y'a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l'homophobie ?", a ainsi commencé par écrire le comédien.

"Vous vous sentez bien ?", a-t-il ensuite interrogé. Et de poursuivre : "Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d'années pour être aussi légitime qu'un militant d'association pour parler de gays et d'homos !" Avant de conclure : "Trouvez vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible ! Ou alors vous êtes en train de régler d'autres comptes... Sans rancune mais calmez-vous ! Bises !". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de "On n'est pas couché".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ERIC-HASSAN

Oh, toi, c'est Moundir ! putain, je me barre 3 mois et c'est carrément le bordel !



TéléQuaNon

Quel corps.



Emrata.

L'intérêt c'est parce que l'émission parlait d'un film avec des homos très extravertis, voire caricaturaux. Et que certains se demandaient sur le plateau si ce n'était pas une représentation cliché. Les propos de Pierre Palmade sont dans ce contexte, ils ne sortent pas de nulle part.

Et dans ce contexte, je pense qu'en fait Pierre Palmade a voulu dire que le film retranscrit une homosexualité qui existe, mais pas TOUTE l'homosexualité, et pas forcément celle dans laquelle il se reconnaît. C'est tout.

C'est comme si on fait un film sur le rugby et qu'on voit des rugbymen qui font la troisième mi-temps et font la fête, ça existe, mais le rugby ce n'est pas que ça.



Walladoox

Et donc qu'elle est l'interet de les nommer différemment et d'en faire deux catégories ? Il y a simplement des individus qui ont tous des réactions et des façons de vivre différentes. Lui souhaite clairement les catégoriser et ses catégories sont de façon induite les bon et les mauvais.



ERIC-HASSAN

Non pas d'accord… Ange, il est à moi, hum, hum ! Là, tu abuses, tu as déjà un homme dans ta vie : https://uploads.disquscdn.c...



Bibifree

L'orientation sexuelle ? Certains ne choisissent même pas ! Il ne s'agit pas non plus d'expériences à tester, tenter, oser ....
La nature ? Trop compliqué, pour "caser les gens autres que ceux dans la norme"
Qu'ils vivent tranquillement serait déjà bien !



Bibifree

Je viens de vous lire, c'est gentil !



Bibifree

Aucun mérite,
que de dégâts constatés, par méchanceté...Non concerné ? Rien à dire, y redire....



Cazz666

Lol pervers.
Ange, épouse-moi !!!



Bibifree

Non, VRAI une petite nouvelle...Pas de double compte, pseudo etc ...



ERIC-HASSAN

Ah lui Ange, putain grave, les cons ils lui ont mis une veste… avant qu'est-ce que j'ai maté son boule… mon compagnon, je l'aime, mais des fois faut aller voir ce qui se passe à la sortie de secours. Sinon, toi tu es mon bb virtuel: quand tu bouges j'ai ma pants fly qui tourne autour de toi :)



Cazz666

https://uploads.disquscdn.c...



Cazz666

Mdr et ton mec ? C'est pas ton idéal ??? Je rêve !!!
Tu sais que depuis que tu m'as parlé de Ange Noiret sur la Chaîne Météo... je bave devant. Qu'est-ce qu'il est beau :)



ERIC-HASSAN

Ah ! j'ai tapé dans le mille mon bb. moi j'aime pas mal de choses à la TV… après je ne connais pas tous les noms…Bruce Toussaint bon, julian Bugier bon - un mec qui à les cheveux gris mais jeune bon (présent le journal) - chez Hanouna un mec brun 25 ans ? bon - chez Quotidien, mec brun 35 ans Julien bon - un autre lol qui commente le sport brun bon - politique alors Castaner il devait être bon y'a 10 ans, mais de beaux restes, un autre qui a été virer du gouvernement Ismaël Emelien bon - ah aussi le mec de Radio France, j'en oublie sûrement :)

Le portrait-robot de rêve :

https://uploads.disquscdn.c...



Emrata.

Mais où y a t-il des bons et des mauvais ? Chacun fait ce qu’il veut et n’a pas d’obligation de faire quoi que ce soit



Emrata.

???

Un homosexuel c’est pas forcément une carricature



Cazz666

Le côté gras-musclé me fait de l'oeil.... sexy le teubé



Eyle Bay

La société est construite pour les hétérosexuels. Votre propos ne fait que le confirmer.



ERIC-HASSAN

Tu as enfin réussi l'épreuve : ”Pieu planté Moundir” ?

https://uploads.disquscdn.c...



ERIC-HASSAN

Il doit trouver facilement, mon bb fait parti d'une minorité chez les gays…



Spontex

Chasseurs ? Y'a une histoire de trou de balle dans ta comparaison ?

Yvonne Pras

J'en avais déjà marre des sempiternelles jérémiades de Muriel Robin (ses dépressions, son burn-out), heureusement qu'elle est allée voir un psy, sinon qu'est-ce-que ça serait ! Je plains sa compagne! Voilà que c'est au tour de Palmade(d'ailleurs s'il n'est pas allé voir un psy, il devrait y aller, sans oublier l'addictologue pour ses dépendances à la drogue et à l'alcool)! Qu'ils continuent d'écrire et de jouer leurs sketchs(que j'apprécie beaucoup), le reste c'est leurs problèmes! On a déjà assez à faire avec NOS problèmes! Une dernière chose : qu'on n'arrête de se focaliser sur les pratiques religieuses et sexuelles des gens! Ces histoires de coming-out" par exemple, je trouve ça complètement débile! Une fois qu'on a fermé sa porte, on fait ce qu'on veut ! Du moment qu'on est majeur, on n'a aucun compte à rendre, on n'a pas à se justifier, sauf si on est hors-la-loi ou si on nuit à autrui, bien entendu!



Yvonne Pras

Je ne connaissais pas cette phrase! C'est fou ce qu'elle colle bien à notre époque!



Jeff Costello

La sexualité relève de l'intime, pas l'orientation sexuelle. Après, nul n'est obligé de la porter en étendard, mais heureusement que certains le font ! A l'adolescence, période de grande fragilité psychologique où un rejet de quelque nature que ce soit peut avoir des conséquences dramatiques, il est important pour des jeunes homos d'avoir des figures auxquelles s'identifier.



Château de Boigne

Au début. Il l'a fait plus franchement depuis.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
TV Notes 2019 : "Quotidien", Matthieu Delormeau... Le palmarès du talk et du chroniqueur de l'année
TV Notes
TV Notes 2019 : "Quotidien", Matthieu Delormeau... Le palmarès du talk et du...
Polémique sexiste au "13 Heures" : Ségolène Royal se paie TF1
TV
Polémique sexiste au "13 Heures" : Ségolène Royal se paie TF1
Netflix augmente ses prix en France
SVOD
Netflix augmente ses prix en France
Jean-Pierre Pernaut (TV Notes 2019) : "Notre leitmotiv est d'être toujours au plus proche des préoccupations des gens"
Interview
Jean-Pierre Pernaut (TV Notes 2019) : "Notre leitmotiv est d'être toujours au plus...
RTL : Elizabeth Martichoux quitte l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi
Radio
RTL : Elizabeth Martichoux quitte l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi
Polémique sexiste au "13 Heures" de TF1 : Le journaliste reconnait avoir "raté" son sujet sur le football féminin
TV
Polémique sexiste au "13 Heures" de TF1 : Le journaliste reconnait avoir "raté"...
Vidéos Puremedias