Accusé d'homophobie, Pierre Palmade répond : "Vous vous trompez de cible !"

Partager l'article
Vous lisez:
Accusé d'homophobie, Pierre Palmade répond : "Vous vous trompez de cible !"
Pierre Palmade dans "On n'est pas couché" samedi © France 2
Des propos tenus dans "On n'est pas couché" sur France 2 lui ont valu d'être accusé d'homophobie par des associations LGBT.

Pierre Palmade riposte. Aujourd'hui sur sa page Facebook, le comédien est revenu sur les accusations d'homophobie proférées contre lui par des représentants d'associations LGBT après des propos tenus dans "On n'est pas couché". Invité du talk-show de Laurent Ruquier samedi soir, l'acteur était notamment entouré du réalisateur Cédric Le Gallo et du comédien Alban Lenoir. Ces derniers étaient venus présenter le film "Les crevettes pailletées", l'histoire d'une équipe de waterpolo homosexuelle entraînée par un athlète ayant tenu des propos homophobes.

À lire aussi
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
Personnalités
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
René Malleville est mort
Personnalités
René Malleville est mort
Marthe Mercadier est morte
Personnalités
Marthe Mercadier est morte

Alors que Charles Consigny trouvait le film "cliché", Laurent Ruquier a invité Pierre Palmade à s'exprimer. "Je vais y aller de ma petite théorie. Il y a les homos et les gays (...) J'ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay (...) Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n'est pas marqué sur leur front. On ne le sait pas quand il parle. On ne le sait pas quand ils vivent. On ne le sait que lorsqu'on va dans leur chambre à coucher", explique-t-il.

Ces propos de Pierre Palmade ont provoqué une vive réaction des représentants de SOS Homophobie et Urgence Homophobie sur Twitter. "Pierre Palmade, on vous rappelle que si vous pouvez vivre et aimer librement en tant que gay aujourd'hui c'est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l'histoire pour obtenir ce droit. Et les combats continuent! Vos propos homophobes n'y contribuent pas...", a par exemple écrit sur Twitter Joël Deumier, co-président de SOS Homophobie.

"Trouvez vous de vrais ennemis"

Aujourd'hui sur sa page Facebook, Pierre Palmade a tenu à leur répondre. "Je m'amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu'on appelle 'hors milieu', sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d'un groupe à l'autre toute ma vie, et y'a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l'homophobie ?", a ainsi commencé par écrire le comédien.

"Vous vous sentez bien ?", a-t-il ensuite interrogé. Et de poursuivre : "Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d'années pour être aussi légitime qu'un militant d'association pour parler de gays et d'homos !" Avant de conclure : "Trouvez vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible ! Ou alors vous êtes en train de régler d'autres comptes... Sans rancune mais calmez-vous ! Bises !". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de "On n'est pas couché".

l'info en continu
Audiences access 19h : "DNA" repasse leader devant Nagui, "C à vous" puissant, "Le 19/20" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" repasse leader devant Nagui, "C à vous" puissant, "Le...
Audiences : "Candice Renoir" leader devant "DALS" en baisse, "NCIS" plus fort que James Bond en hausse sur F3
Audiences
Audiences : "Candice Renoir" leader devant "DALS" en baisse, "NCIS" plus fort que...
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la communication d'un président"
Interview
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la...
"Hawaii 5-0 " : L'acteur Al Harrington est mort
Séries
"Hawaii 5-0 " : L'acteur Al Harrington est mort
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime et Disney+ en septembre ?
Séries
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime et Disney+ en septembre ?
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
Interview
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"