Un nouveau champion du monde sur RMC. Selon une information de "L'Equipe", le défenseur français Adil Rami rejoint la station du groupe NextRadioTV en tant que consultant. Il interviendra une fois par semaine dans l'émission "Top of the foot", présentée par Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre et diffusée de 18h à 21h. Le sportif débattra aux côtés d'Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis et Emmanuel Petit.
Adil Rami est le premier joueur champion du monde de football 2018 à devenir consultant pour un média. Depuis plus de deux décennies, les médias avaient pris pour habitude d'entendre les analyses de la génération de 1998 comme Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Marcel Dessailly et entre autres Bixente Lizarazu. Toutefois, l'arrivée du défenseur sur RMC ne signe pas la fin de sa carrière. Le footballeur continuera de jouer au sein du club de première division portugaise Boavista, situé à Porto.
"J'aime donner mon point de vue"
Cette reconversion dans l'audiovisuel était presque un secret de polichinelle pour Adil Rami. Pendant la Coupe du monde de 2018, bien qu'il n'ait pas joué une minute d'un match, il a été l'un des joueurs les plus populaires auprès du public et étant le plus à l'aise face aux caméras. "J'aime la radio, donner mon point de vue (...) J'ai envie de m'amuser", a-t-il déclaré dans une interview mardi au "Figaro". Et de préciser également : "Les gens vont rigoler mais j'aime le cinéma. Le cinéma est un monde qui me fait peur mais regardez, j'étais mécanicien et j'ai fini champion du monde. Pourquoi je ne pourrais pas être footballeur et décrocher un Oscar".