Il confirme les rumeurs. Ce vendredi, dans les colonnes du "Parisien", Bertrand Chameroy annonce officiellement son départ de "Touche pas à mon poste" sur C8. Depuis la rentrée, le comique a fait son retour dans l'émission de Cyril Hanouna, avec des chroniques qui n'ont pas fait l'unanimité chez les fans du programme sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l'humoriste devait avoir une place importante dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna, "Balance ton post", qui sera diffusée ce soir à 23h10 sur C8. Il précise ainsi qu'il ne sera finalement pas présent dans ce format.
"Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à Cyril Hanouna"
"C'est ma décision. On se parle avec Cyril. Il a compris", débute Bertrand Chameroy, avant d'expliquer les raisons de son départ : "Ca ressemblait trop à ce que je faisais il y a trois ans. Ca n'était pas la bonne idée. Et je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à Cyril (...) Pour l'instant, quoi que je propose, ça ne correspond pas aux attentes des fanzouzes". Dans ses chroniques dans "Touche pas à mon poste" depuis la rentrée, le présentateur proposait une météo décalée, en parodiant des membres de l'émission ou des animateurs de télévision.
Il poursuit : "J'ai été le premier à me rendre compte que ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé des aménagements, mais qui n'ont pas marché non plus". Interrogé également par "Le Parisien", son coproducteur Stéphane Gâteau ne craint pas une baisse de moral de l'animateur : "On ne veut pas que Bertrand se brûle les ailes une deuxième fois. Mais il est costaud. Les critiques ne le touchent plus autant". Pour le moment, le chroniqueur veut "prendre du temps" avant de se consacrer à de nouveaux projets, précisant ne pas avoir "envie de faire de (la) télé pour faire de la télé".
Son deuxième départ de "TPMP" en trois ans
Il y a plus de deux ans, Bertrand Chameroy avait déjà quitté l'équipe de "Touche pas à mon poste" en cours de saison. Il avait alors rebondi sur W9 où il avait animé pendant une saison "OFNI, l'info retournée", un divertissement d'abord proposé le mardi en deuxième partie de soirée puis le dimanche en prime time, avec parfois plusieurs semaines d'absence. Résultat, après un démarrage prometteur, les audiences avaient chuté à de très faibles niveaux. La saison dernière, il était également l'un des chroniqueurs de "Bonjour la France", l'émission de Daphné Bürki sur Europe 1.