A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, la fille d'Annie Girardot a choisi de s'exprimer dans les médias pour évoquer cette maladie dont est atteinte sa mère, aujourd'hui âgée de 78 ans. Ce n'est pas la première fois que Giulia Salvatori évoque ce combat ; elle avait notamment sorti un livre en 2007, Annie Girardot, la mémoire de ma mère.
Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, elle raconte notamment comment sa mère a aujourd'hui « largué les amarres » alors qu'elle est placée dans un établissement spécialisé. La maladie a, par exemple, effacé les souvenirs de comédienne de sa mère. « Ses seuls souvenirs concernant sa famille, son mari... Le reste a disparu. Maman ne se souvient pas qu'elle a été actrice. La seule personne du monde du cinéma dont elle semble se souvenir un peu, c'est Claude Lelouch. Quand je prononce son nom, son oeil s'allume encore un peu, parfois... » raconte Giulia Salvatori.
En racontant la maladie de sa mère, Giulia Salvatori en profite pour demander aux médias de ne pas chercher à approcher Annie Girardot : « Elle n'a pas envie qu'on la voit comme ça. D'ailleurs, si j'ai un message à faire passer, c'est de ne plus essayer de rencontrer Annie Girardot, d'avoir une dernière photo... Si vous avez aimé maman, surtout, il faut lui foutre la paix, garder d'elle une belle image ».
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...