La fin. Invité de "Médias le mag" (dont puremedias.com est partenaire) dimanche, André Manoukian a estimé que la finale de la 12e saison de "Nouvelle Star" diffusée sur D8 jeudi dernier serait sans doute la dernière. "Oui, c'était la der des ders. Même si personne ne le dit", a affirmé le juré historique du télé-crochet diffusé depuis 2003 à la télévision française.
Interrogé sur les raisons des performances décevantes de la dernière saison, André Manoukian a mis en avant l'âge du programme. "Le programme s'est un petit peu essouflé. Douze saisons, c'est beaucoup pour un format", a-t-il souligné. "C'était une saison qui a été décidée au dernier moment. Jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si ça allait se faire. Du coup, il y avait des villes en moins et donc des candidats en moins", a ajouté le musicien pour justifier le niveau des participants à la dernière saison, jugé insuffisant par certains.
"Laisser passer trois-quatre ans et revenir" selon Marianne James
Ancienne jurée, Marianne James n'est pas aussi définitive que son camarade sur le sort du programme. "Je ne suis pas sure qu'il y ait maintenant le potentiel de chanteurs nouveaux en France. Il y a un moment où il faudrait laisser passer trois-quatre ans et revenir", a préconisé l'animatrice de "Prodiges" sur France 2, invitée du "Tube" sur Canal+, affirmant que ca ne lui "déplairait pas" de revenir à la "Nouvelle Star".