Difficile de tourner en France en catimini quand on s'appelle Angelina Jolie. Il suffit par exemple de voir la Une du Parisien aujourd'hui pour s'en convaincre. La star américaine poursuit actuellement dans la capitale le tournage de The Tourist, remake du thriller français de Jérôme Salle, Anthony Zimmer. Hier, c'est à la terrasse d'un café, place Colette, dans le 1er arrondissement de Paris, que la comédienne effectuait ses premières scènes.
C'est le réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck (La vie des autres) qui se charge de mettre en scène le film produit par Spyglass. L'histoire racontera comment un touriste américain voit sa vie menacée lorsqu'une agent d'Interpol l'utilise pour tromper un criminel avec qui elle a vécu une relation.
Si le duo Sophie Marceau et Yvan Attal tenait les premiers rôles dans la version française, c'est le tandem très glamour Angelina Jolie et Johnny Depp qui prend leur place dans la version made in Hollywood.
Johnny Depp, que l'on découvrira prochainement en chapelier fou dans Alice au pays des merveilles devrait arriver dans la capitale française cette semaine pour poursuivre le tournage. Une preuve supplémentaire que Paris semble être une destination de plus en plus incontournable pour les studios américains. Clint Eastwood et Christopher Nolan y ont posé leur caméra dernièrement, et Woody Allen en fera le décor de son prochain film dans les mois qui viennent.
[S2920046W640]
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...