Anne Roumanoff : "J'ai été virée d'Europe 1 en quatre minutes"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Roumanoff : "J'ai été virée d'Europe 1 en quatre minutes"
"Samedi Roumanoff" s'arrête sur Europe 1
"Samedi Roumanoff" s'arrête sur Europe 1 © Abaca
Lors d'une rencontre avec ses fans à Nancy, Anne Roumanoff est revenue sur son éviction d'Europe 1.

Clap de fin pour "Samedi Roumanoff". On a appris cette semaine qu' Europe 1 avait décidé de ne pas renouveler le contrat d'Anne Roumanoff pour la saison prochaine. Le "Samedi Roumanoff" disparaîtra donc de la grille à la rentrée prochaine, après cinq ans d'existence. Un choix que l'humoriste ne digère visiblement pas. Lors d'une rencontre avec ses lecteurs pour la promotion de son nouveau livre à Nancy, elle est revenue sur son éviction, comme le rapporte le site LOR'Actu.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"J'ai été virée d'Europe1 en quatre minutes (...) Je ne comprends pas pourquoi j'ai été renvoyée. On faisait de bonnes audiences. J'ai fait progresser la case de 57%", a-t-elle expliqué, visiblement très agacée. Selon elle, l'émission, avec ses nombreux chroniqueurs, coûtait trop cher dans une case pas forcément stratégique. "J'ai cru comprendre que l'émission coûtait trop cher. J'étais prête à prendre moins cher et je suis sûre que les chroniqueurs aussi. Mais quand je l'ai proposé, je n'ai pas eu de réponse", a expliqué celle qui sera à l'antenne jusqu'au 5 juillet. Remontée, Anne Roumanoff n'a pas accepté de s'étendre sur son éviction d'Europe 1 face aux journalistes de LOR'Actu présents lors de la séance de dédicace. "Je ne réponds pas à cette question, si vous avez des questions sur mon livre je réponds mais pas sur ce sujet", aurait-elle lancé.

1,3 million d'auditeurs

Depuis 2009, Anne Roumanoff animait chaque semaine son "Samedi Roumanoff", de 11h à 12h30, entourée d'une bande de chroniqueurs (Willy Rovelli, Shirley Souagnon, Frédéric Sigrist, Chris Deslandes et Léa Lando). L'émission pouvait pourtant compter sur 1,3 million d'auditeurs en moyenne, selon Médiamétrie.

L'animatrice profitait de son émission pour réagir chaque samedi à l'actualité, y compris à la sienne. C'est ainsi dans "Samedi Roumanoff" qu'elle avait réagi à l'arrêt de "Roumanoff et les garçons" sur France 2 en 2012 et, plus récemment, aux accusations de racisme après son imitation de Christiane Taubira. Nul doute qu'elle évoquera également dans les prochains numéros l'arrêt de "Samedi Roumanoff".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tuttifiesta

Non,non, c pas bien ça ....
un vrai poison pr le foie que le café avec du lait !
Quant au sucre ,ou est le goût du café ...................



Château de Boigne

Ça, c'est vous qui le dites.



x

Son melon dégonfleras peut être Car elle se croit géniale alors qu'elle n'a aucun talent



mister

Elle c'est tout simplement fait viré parce qu'elle n'a pas critiqué dieudonné lors de cette intervew, c'est quand même grave d'en arrivé jusque là... Mais ou va la France , nous commençons à subir une dictature de la part de mister Va...



Pitoulet

C'est bien dommage. Moi j'écoute cette émission quand je suis en voiture le samedi.



tuttifiesta

Je ne le pense pas tout comme vous,
mais la question peut se poser...



tuttifiesta

Tout comme vous "Artus De Ogus " je ne dois pas très normale ...
Je pourrai citer certains humoristes que je trouve détestables ,
stupides ,vulgaires .
alors encore une fois : tous les goûts sont dans la nature !



tuttifiesta

" Les goûts et les couleurs " cher ami, est une expression populaire ,
pas si banale que ça ....
Je l'aime bien Anne Roumanoff ,de temps à autre ,
mes choix étant assez éclectiques.



tuttifiesta

Nous sommes deux (au moins) alors à devenir parano.!?
Car j'ai aussi ce sentiment très désagréable ....



renaud0566 .

J'ai écouté RMC durant 7 ans et je la vomis complètement. D'abord sympa quoique un peu café du commerce, le boulard s'est installé depuis un an avec le succès de la Radio.. Bourdin se proclame "homme libre" toute la matinée que cela en devient suspect... Les Grandes Gueules sont inécoutables..Ces amateurs étaient au début "pittoresques"...Puis l'assurance venant ils sont désormais persuadés d'être de vrais consultants des voix qui comptent et c'est d'une manière très assurée qu'ils débitent des conneries par paquet de 12 en se coupant et s'invectivant régulièrement... Je ne sais celui ou celle qui a la Palme, celui qui donne des leçons à tout le monde c'est Sylvain Grandserre hallucinant à entendre on croirait une blague... Y a l'agriculteur, l'écrivain de nouvelles érotiques, une avocate à la voix de crécelle fanatique de gauche, Jacques Maillot vieux gâteux qui prône la concurrence et qui parle d'hommes politiques des années 60 et 70 que personne ne connait, Claire O'Petit une vendeuse de poisson hors catégorie, Franck Tanguy l'homme qui a une vision très personnelle de l'affaire DSK et de Mme Diallo, J'en passe... Et les invités réguliers: Bernard DEBRE qu'il faut écouter pour le croire, Yann Galut, Estrosi, etc...
Tout ce beau monde ayant la science infuse et bien sur connait tout sur tout avec un apomb confondant.
Puis vient Brunet, l'infâme, qui balance sa sauce tel un vendeur de montres polonaises sur un marché remplit de gogos...
Seule Brigitte LAHAIE est restée la même malgré le succès...
Le sport reste le point fort de la radio même si des gars comme DI MECO et surtout Franck LEBOEUF sont saoulants...
Je remercie RMC de m'avoir convaincu de retourner sur radio France...bel exploit mais cette radio est à gerber tout du moins le matin...



popol29

"J'ai été virée d'Europe 1 en quatre minutes"
pas très rapide à Europe 1...



terre

Où est son problème ???

Elle n'est pas drôle, elle s'entoure de personnes qui ne sont pas drôles.

elle cumule les postes dans différentes entreprises.
Elle officie en tant qu' ""humoriste"" alors qu'elle n'écrit même pas ses textes !!!
Elle cumule donc les salaires... sans avoir les compétences.

Pour moi, le véritable humoriste écrit tous ses textes... Sinon, cela veut bien dire qu'il suffit de répéter un texte !!!

Allo, Tonton, pourquoi tu tousses ??? T'as bu de l'eau ferr feru ferru gi ferrugi neuneu ferrugineuse ??? car Félicie ... aussi !
Merci, Messieurs, c'était très bien... Non, finalement c'est de la bouillie tout cela, c'était très mauvais...

Faust, Méphisto, Marguerite, sortez, je ne veux que Berlioz et MOI !

Ou pour conclure, elle peut reprendre la célèbre chanson de Monsieur Jean Gabin ::: "Maintenant je sais !" (((== où je ne serai pas l'an prochain)))
****
Les solutions :::
Tonton = le sketch de Fernand Raynaud
l'eau = Bourvil
Félicie = Fernandel
Ensuite, des répliques de Monsieur Louis de Funès dans La Grande Vadrouille...



hipkonfig

Visiblement Denis Olivennes est en train de se débarasser des anciennes émissions crées par l'équipe d'Alexandre Bompard. Après le Bistrot du dimanche c'est Roumanoff qui trinque. Et c'est tant mieux. Aujourd'hui il ne reste que le débat des grandes voix d'Europe 1 et 100% Europe 1 avec Jacky Gallois. Bon débarras je n'aimais pas son émission et je la trouvais pas drôle même si j'aimais bien Willy Rovelli ou Frédérick Sigrist.



bigtv

C'est d'une tristesse sans nom de lire cela ............



bigtv

"J'ai été virée d'Europe1 en quatre minutes ...., ca lui apprendra a regarder l'horloge au lieu de faire son boulot ...............et puis c'est bien fait pour elle ...;



Unknown

Je ne pense pas que son renvoi soit dû à un motif politique comme il me semble qu'Anne Roumanoff s'était entretenue avec Christiane Taubira qui n'avait pas mal pris le sketch qui avait polémique il y a quelques temps.
Ensuite, Anne Roumanoff semble tout de même être appréciée par certains politiciens, qui n'interprètent pas mal ses chroniques et qui n'oublient pas qu'il s'agit d'humour, non de critiques ou de propos insultants (cf Vivement dimanche où A. Roumanoff était invitée et où Martine Aubry était venue par exemple). Je crois surtout qu'il s'agit de la continuité des erreurs de la direction d'Europe 1, qui avait commencé avec le renvoi de Bruce Toussaint de la matinale l'an dernier, le contenu de l'émission d'Hanouna... Et c'est tout à fait regrettable.



Artus De Oguz

Ben non elle me fait rire, en particulier ses canulars téléphoniques, Willy et d'autres intervenants , mais j'aime bien rire je ne dois pas être normal...



norbertgabriel

"L'émission pouvait pourtant compter sur 1,3 million d'auditeurs en moyenne, selon Médiamétrie."



La télé intelligemment

Donc les chauffeurs de taxi sont des c... ? Pas mal comme raccourci



La télé intelligemment

Bah non



La télé intelligemment

Très bon tous les deux !



Abdel

Y'a une erreur, loractu n'a pas de journalistes. Une troupe de rigolos black listee par toute la presse lorraine et spécialiste du plagiat. Meme Morandini a plus d' éthique. Encore heureux que Strogonoff ne leur réponde pas.



La télé intelligemment

Si tu n'es pas syndiqué, c'est ça le privé !



Francois95

J' ai pensé la même chose, car je ne peut pas croire que seul un poste de chroniqueur dans une radio qui a moins d' auditeur que la sienne ait pu le faire venir, il aura forcément autre chose. Par compte, j' aurait pensé que peut être qu' Anne Roumanoff reprendrait la case de Cyril Hanouna mais apparament, elle est vraiment virée.



combespinas

j'adore son émission , fraîche, originale ,d'actualité.
Hélas , nous sommes en décadence ,Anne Roumanoff remontait le niveau
Cela ne plaisait aux politico-financiers qui nous mènent notre pays au désastre tout en se remplissant les poches



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias